Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-06-2009 09:14:43
#22 02-06-2009 09:18:43
Re : qui envisage...?
Bonjour,
Je voulais savoir, comment ça se passe si on fait les cours par correspondance : doit-on faire les 12 semaines de stage ou ils tiennent compte des enfants qu'on garde ?
Et comment se passe la vae ?
Merci
#23 02-06-2009 09:29:59
bonjour à toutes
la VAE est faisable à partir de 3 ans d'expérience, c'est bien ça ?
ces 3 ans, c'est à partir de la date d'agrément ou du premier contrat ? (jai obtenu mon agrément en mars 2007 mais ai commencé à travailler en septembre 2007).
merci d'éclairer ma lanterne
#24 02-06-2009 09:32:28
pour savoir comment passer le cap (vae ou autre) voir dans la rubrique diplômes & formation
tout y est
(pour la vae c'est 3 ans minimum d'exercice et/ou 4200 h de travail )
pour le reste la question est :
envisagez vous de vous lancer dans l'aventure?
si oui, pourquoi et par quel biais
02-06-2009 09:32:28
#25 02-06-2009 09:36:34
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
coucou,
j'aimerai bien passer le cap,mais je suis une grosse stressée,le 4 juin je passe l'épreuve 1 et j'ai terriblement peur!j'ai mal à la tete depuis une semaine tous les jours!je m'en veux d'etre comme ca,mais je ne le gère pas!
Donc j'attend de voir comment je serai pour cette épreuve et ensuite on verra!
Peut etre que je vais me lacher!
#26 02-06-2009 09:38:31
Merci 4i
Moi j'en suis qu'au tout début, je n'ai pas l'agrément encore, mais je pense si je dois le faire un jour passer par la vae, qui me semble moins contraignante que le cap, peut-être pouvoir évoluer vers un autre métier, si un jour celui là ne me convient plus, en crèche ou autre
#27 02-06-2009 09:40:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
on pourrait aussi se demander ce qui retient celles qui ne veulent pas, ne peuvent pas (temps ) ou n'osent pas le passer
dites nous tout les filles
moi je n'envisage rien pour l'instant ... pas envie tout simplement
Coucou,
moi pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité...:)
j'ai de beaux diplomes , bac + un autre passé 3 ans après...:)...et ils ne m'ont jamais servi à rien! ...
Donc, prendre du temps pour un diplome de plus???
Le temps...ça me manque assez comme ça!
Je viens de réussir à vider mon panier de linge à laver...et mes 2 de repassages...:)...ça ne m'était pas arrivé depuis...je sais même plus...tellement c'est loin!
Mon jardin..;c'est l'art du jardin sauvage! ...il faut chercher les fleurs au milieu des mauvaises herbes...:P...il y a de très belles mauvaises herbes d'ailleurs...je vais même dire que ce sont de belles fleurs sauvages!
Mes jours de repos...sont toujours envahi par les copains des enfants! ...quand y'en a plus ...y'en a encore!
Le ménage, les devoirs, un mari par monts et par vaux...pffff
me replonger dans les études??? ...je suis déjà plongée dans celles de mes enfants!...ça me suffit! ...d'ailleurs à force de réviser...j'améliore beaucoup mon niveau en langues étrangères!
Alors, pour l'instant, je trouve que je cours assez comme ça! ...plus tard??..;qui sait???....j'ai appris qu'il ne fallait jamais dire ...jamais!...dans la vie!
Dernière modification par dragonette (02-06-2009 09:40:31)
#28 02-06-2009 10:00:18
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
à la réunion où je suis allée le formateur nous a dit que la validation pour le CAP petite enfance était la + demandée......
pour l'instant je ne m'en occupe pas..pas spécialement intéressée dans l'immédiat et pas beaucoup de temps à consacrer
j'ai déjà pas mal de "boulot" en fin de journée avec les devoirs de mes enfants..une va rentrer en 6ème ..l'autre cm1..peut être ..à voir..j'attends
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#32 02-06-2009 13:36:51
Tout le monde va passer cette fameuse VAE CAP Petite Enfance, ce qui fait qu'il y aura des filles avec des CAP PE partout... et ça n'aura plus aucune valeur. Perso, je ne le passerai pas, je vais plutôt me tourner (puisque je vais être au chomage total en septembre) vers "Auxilliaire de Vie" ou quelque chose d'approchant. Je veux sortir de chez moi, donc trouver autre chose à faire.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#33 02-06-2009 13:37:52
Coucou,
J'ai envoye mon livret 1 pour faire la vae pe, mais j'attend encore.
C'est trop long
Je pense aussi que cela va devenir indispensable d'avoir des diplome dans cette profession, on veut reconnu professionel par tout corps de metier et aussi par les parents. C'est une bonne chose pour ma part
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#34 02-06-2009 13:59:03
pour ma part le cap petite enfance par l'intermédiaire de la vae c'est fait
j'ai fait la démarche avant de devenir asmat et cela a durer 2 ans par l'ntermédiaire de la vae et quand on ma dit qu'apres la formation des 120h on passai l'ep1 du cap petite enfance je me suis dit ce diplome va etre obligatoire pou faire le renouvellement des 5 ans ce n'est pas pour rien qu'on nous fait passer l'ep1
#35 02-06-2009 14:21:26
lulu54 a écrit :on pourrait aussi se demander ce qui retient celles qui ne veulent pas, ne peuvent pas (temps ) ou n'osent pas le passer
dites nous tout les filles
moi je n'envisage rien pour l'instant ... pas envie tout simplement
Coucou,
moi pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité...:)
j'ai de beaux diplomes , bac + un autre passé 3 ans après...:)...et ils ne m'ont jamais servi à rien! ...
Donc, prendre du temps pour un diplome de plus???
Le temps...ça me manque assez comme ça!
Je viens de réussir à vider mon panier de linge à laver...et mes 2 de repassages...:)...ça ne m'était pas arrivé depuis...je sais même plus...tellement c'est loin!
Mon jardin..;c'est l'art du jardin sauvage! ...il faut chercher les fleurs au milieu des mauvaises herbes...:P...il y a de très belles mauvaises herbes d'ailleurs...je vais même dire que ce sont de belles fleurs sauvages!
Mes jours de repos...sont toujours envahi par les copains des enfants! ...quand y'en a plus ...y'en a encore!
Le ménage, les devoirs, un mari par monts et par vaux...pffff
me replonger dans les études??? ...je suis déjà plongée dans celles de mes enfants!...ça me suffit! ...d'ailleurs à force de réviser...j'améliore beaucoup mon niveau en langues étrangères!
Alors, pour l'instant, je trouve que je cours assez comme ça! ...plus tard??..;qui sait???....j'ai appris qu'il ne fallait jamais dire ...jamais!...dans la vie!
Salut je te rejoins car le manque de temps entraine un manque de motivation, le peu de temps libre que j'arrive à m'accorder j'y tiens par conséquent pour l'instant pas envie et pas du tout en plus de me replonger dans des bouquins. Qui plus est je dois faire ma 2ème partie de formation du 15 au 30 juin c'est bien suffisant pour l'instant.
On verra quand mes garçons seront plus autonomes 6 ans et 8 ans 1/2, et quand je ne serais plus derrière le grand pour ses devoirs( peut-être un fol espoir???).
Le bonheur est à la portée de tous
#37 02-06-2009 14:32:04
Bonjour,
je révise l'ep1,j'espère avoir l'examen pour obtenir un jour le cap en entier.
Dans quelques années je me vois bien passer le concour d'ATSEM (pour lequel il faut le cap).
Ce qui me freine pour le passer avec le cned,c'est qu'avec mes semaines bien remplies j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour travailler.
Alors VAE???Question à creuser......
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#38 02-06-2009 14:36:11
moi j'ai bien mes 3 ans d'experiences mais pas envie à ce jour ....
J'ai une amie qui veut preter ses cours du cned pour que j'étudie la chose ...
mais pffffff ca va aller au fond du tiroir tel que je me connais
Si un jour je passe le CAP ce sera par la VAE de toute façon
#39 02-06-2009 14:56:32
de passer le cap petite enfance?
par vae ou par cours (cned) ?à mon avis il est fort probable que ce soit obligatoire pour les nouvelles (pas les anciennes déjà agréées) dès 2012...
les listes seront saturée
pensez vous vous lancer avant ?
bonjour 4i..... j'ai fait la formation en 2008 avec les 120 heures, j'ai passé l' EP1 à la fin de la formation, ma question étant(et pour me rassurer aussi) pourront-ils nous demander de passer le CAP..... par la suite car à la formation, on nous a bien dit que le CAP serait obligatoire pour les futures assmat, mais ils n'ont pas parlé des anciennes !!!!! l'EP1 ne sera-t-il plus d'actualité ?car là, j'avoue que je n'en ai ,ni le coeur, ni le temps même si je regrette de ne pas avoir demander de continuer quand j'étais dans le vif du sujet, avec du recul, je ne m'en sens plus capable, j'ai l'impression quand je vous lis que c'est très compliqué, j'ai eu la même sensation quand j'ai passé l'EP1.....le stress me fait perdre mes moyens comme beaucoup d'entre nous, je pense..... bonne journée......