Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2009 08:04:13

banana
Membre
Site Web

assistante maternelle et conjoint

bonjours à toutes,

je voulais savoir comment se passe (sans indiscretion vos rapport avec votre conjoint avec votre métier?

Je m'explique, le mien rentre tous les midis manger et parfois je n'ai pas le temps de préparer le repas et il me dit que toutes les assistantes maternelles ont du temps pour faire la nourriture et le ménage pendant les siestes. Il me dit que c'est quasiment des vacances comparé à un boulot d'usine

Avez vous connu ces petits soucis?

03-06-2009 08:04:13

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2009 08:06:00

Méline
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle et conjoint

bonjour,

et bien tu dis à ton marie de prendre 2 jours de cp voir 3 et de te suivre dans tes journées

et là on en reparle

soit vraiment tu t'organises mal soit vraiment il est de tres mauvaise fois

en general c'est la 2ieme car les personnes, maris, qui voient vraiment ce que nous faisons ne nous parlent ainsi

eio16310.gif

#3 03-06-2009 08:11:17

valea123
Banni(e)
Site Web

change de mari!lol

nan je rigole

nous on a 3 enfants avec maxi 29m d'ecart dc il a sait bien qu'il a pas interet a me faire ce genre de remarque d'autant qu'un jour je lui ai laisse les 3 pendant 2h, depuis ca va!lol (et encore ils sont gentils mes gamins!lol)

apres c'est vrai que je vais devoir revoir mon organisation avec des loupiots en garde

carpe diem

#4 03-06-2009 08:12:40

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

ce genres de réflexions j'y ai eu droit plus que de mesure ........ mais plus maintenant , j'ai divorcé smile !!!!!!!!

Mon conjoint actuel m'a soutenu tout au long de mes démarches pour obtenir l'agrément , adore rentrer et me trouver à la maison (c'était toujours dans une maison vide qu'il rentrait avec mon ancien travail)  , ne râle pas si le repas n'est pas prêt et m'aide si j'ai du retard ;
parce que oui messieurs , assistante maternelle est un travail (on ne passe pas nos journée à se tourner les pouces même si on est chez nous)et donc des fois pas le temps de faire le repas ou de finir le ménage .....

Banana je te souhaite bon courage avec ton mari  .... propose lui de passer une journée entière avec toi et les loulous que tu gardes peut être se rendra t il compte de ce que tu fais pendant la journée.

Dernière modification par Laustelmath (03-06-2009 08:13:43)

03-06-2009 08:12:40

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2009 08:19:44

banana
Membre
Site Web

c'est très rare que je n'ai pas le temps de le faire mais ce qu'il ne supporte pas c'est que je lui remette les reste du plat de la veille ou quelque chose de tout simple, il me dit que j'ai le temps de cuisiner.
Mais pour moi le temps de préparer les activités des petits ou de leur donner à manger, je ne peux pas préparer un repas 4 étoiles!!

Alors il y a des tensions et m'a dit que je devais être la seule assistante maternelle qui ne trouve pas le temps

je suis désolée de raconter un peu ma vie privée mais si il faut que je me remette en question je le ferai, mais je voulais simplement savoir si vous trouviez le temps de faire tout ça en même temps que votre métier (tâche ménagère, repas, repassage...)

#6 03-06-2009 08:31:19

myriem
Membre

Pourquoi ne se prépare-t-il pas son repas pour le lendemain le soir , s'il n'est pas satisfait ? Bien sûr que ça arrive qu'il mange sur le pouce et alors ....je suis am d'enft et non de mari , il l'a bien imprimé et ne me cause aucun souci , il comprend bien que c'est un travail .....et je trouve que les maris devraient payer leurs femmes pour le repassage ect ...si ils devaient emmener leurs linges ou faire faire le ménage par quelqu'un , ils devraient bien payer ....alors . Il m'arrive de faire du ménage chez des hommes-divorcés et ils me paient .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 03-06-2009 08:35:06

nathalie34
Membre
Lieu : béziers
Site Web

Bonjour, moi j'ai pris l'habitude de tout préparer la veille au soir car mon mari prend son repas pour le travail et avant je finissais à 19 heures alors c'était souvent du vite fait alors que maintenant j'ai la journée pour savoir ce que j'ai dans les placards et frigo et je recherche des recettes sur internet comme cela les repas varient un peu plus. bon courage et comme les collègues qu'il passe une journée avec toi et les petits que tu gardes.........bonne journée

Maman d'une fille de 12 ans et d'un garçon de 9 ans smile et un contrat de 30 heures et un autre de 36 heures avec petits bouts de 9 et 15 mois.
anges0063.gif

#8 03-06-2009 08:36:43

banana
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Pourquoi ne se prépare-t-il pas son repas pour le lendemain le soir , s'il n'est pas satisfait ? Oh non ça n'arrivera pas c'est un boulot de femme pour lui !

Bien sûr que ça arrive qu'il mange sur le pouce et alors ....je suis am d'enft et non de mari , il l'a bien imprimé et ne me cause aucun souci , il comprend bien que c'est un travail .....et je trouve que les maris devraient payer leurs femmes pour le repassage ect ...si ils devaient emmener leurs linges ou faire faire le ménage par quelqu'un , ils devraient bien payer ....alors . Il m'arrive de faire du ménage chez des hommes-divorcés et ils me paient ..... Bien dit !!!

#9 03-06-2009 08:42:17

aglae
Banni(e)
Site Web

il est pas handicape ton mari si ca lui convient pas il se fait a manger tout seul ca veut dire quoi ca que tu est sa bonne ? c'est quoi se macho tu la vraiment mal habituer  lol

#10 03-06-2009 08:53:54

Laustelmath
Membre
Site Web

et bien le mien que devrait il dire alors , tous les midi pour son repas qu'il prend à son travail il mange , devinez quoi , les restes !!!

pour ce qui est des repas 4 étoiles comme tu dis  , c'est plus les jours de repos mais je m'organise avant l'arrivée des petits accueillis pour faire le plus gros des repas ; d'ailleurs je file éplucher mes légumes pour une bonne ratatouille !!!

Bonne journée

#11 03-06-2009 08:57:06

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

mon mari etais comme sa avant. mais depuis que je commence a 5 h du mat avec mon petit bou et qu'il a bien vu que je n'ai pas le temp de faire la sieste meme si il part a 14 h, il a changer d'attitude. lui quand il est du matin, il dort l'apres midi. moi je court a droite , a gauche pour que la maison tourne rond

#12 03-06-2009 09:00:21

4i.modo
Membre
Site Web

ébé...
désolé j'ai fais + de 10ans d'usine et c'etait plus simple à gerer lol
que ce monsieur ouvre ses yeux et regarde plus loin que son nombril... wink
mon mari prefere  aller à l'usine que de faire mon job smile
et ne rentre à midi que de rares fois car il sait que c'est le moment coup de feu pour moi smile

ah ben oui, avoir une femme qui travaille à son domicile ne veut pas dire avoir une épouse à dispo et femme au foyer smile

#13 03-06-2009 09:04:05

pat59
Membre
Site Web

bonjour moi le mien m aide avec les petits quand il est la !!
sinon je prépare d avance aussi comme sa pas de probléme
mais c est vrai que lui aussi disai que cétait facile je lui ai laisser une heure et il ma dit ta du courage car c est pas toujour simple avec les petits je pense  qu il faut laisser les petit avec les mari il se rende compte du travail bonne journée

#14 03-06-2009 09:06:34

myriem
Membre

Si c'est un boulot de femme tout ce qui est en rapport avec l'entretien d'un mari et d'une maison , j'ose espérer qu"il a fait de ses mains la maison , l'electricité , la plomberie ect ....car ça c'est du travail de bonhomme !........et qu'il se le tienne pour dit ton mari ... lol

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 03-06-2009 09:15:24

banana
Membre
Site Web

A ce que je peux lire, je crois que j'ai un spécimen à la maison! enfin plus sérieusement il est je pense très macho, je vous donne un exemple :

l'autre jour il rentre du boulot il devait être 15h, des amis venaient le voir 5 mn plus tard. Les petits que je gardais se réveillent généralement vers les 15h15. Donc après avoir fait à manger je me dis je vais me prendre 5 mn pour moi et je vais aller m'en griller une petite.
Et bien arriver au soir je me suis fait traiter de fainéante qui ne fait rien de ses journées tout ça parce que je n'avais rien amené sur la table pour ses amis

Et moi je me suis dit zut j'ai quand même le droit de prendre 5mn de pause avant que les petits se réveillent!!

#16 03-06-2009 09:23:36

myriem
Membre

Oui alors là , un dialogue comme ça , je n'aimerais pas et il s'en souviendrait , moi je ferais honte à ses amis en les servant et en leur disant : " que j'ai interêt à les servir sinon , lui ( mon mari) une fois que vous serez partis va m'enguirlander , me traiter de paresseuse , de bonne à rien ect ...( je leur répéterais tout ).....faut pas m'enerver .....

#17 03-06-2009 09:28:34

Laustelmath
Membre
Site Web

Moi je crois surtout qu'une bonne discussion avec ton homme est nécessaire sinon vous allez droit dans le mur !

#18 03-06-2009 09:29:47

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
grâce au RTT, ma moitié a pu voir : il préfère largement faire ses 12 heures à l'extérieur. il parle de travail difficile, organisé, de vocation. qu'il faut être passionnée et il repecte bien plus mon quotidien.
depuis il m'aide plus.
par contre il est vrai que les siestes me servent à préparer le repas du lendemain. et je ne parle pas des week end!!
bonne route

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#19 03-06-2009 09:33:50

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est toute son éducation qu'il faut refaire. Il a surtout envie que tu t'occupe de lui. Ne serait il pas un peu jaloux de l'attention que tu portes aux enfants.

Soit claire avec lui, entre telle heure et telle heure, tu travailles. Si il rentre à midi, il fait avec ce qu'il y a ou il mange ailleurs.

Et puis, rien ne l'empêche de se mettre au fourneaux.

Ne le laisse pas être méprisant par rapport à ton travail. Je comprends que le travail en usine soit également fatigant, mais il n'a pas le droit d'avoir d'exigences par rapport à toi et surtout, tu n'as pas à y répondre. Si il veut que le ménage soit fait de façon différente, il n'a qu'à payer.

Quand on commence à reprocher à son conjoint ce genre de broutilles, on ne sait pas où ça peut s'arrêter.

Attention quand nous éduquons nos garçons, car c'est par là que tout commence...

#20 03-06-2009 09:43:42

banana
Membre
Site Web

merci en tout cas pour vos messages ça me conforte dans l'idée qu'il va parfois trop loin, on en a déjà discuté notamment lorsque j'ai demandé mes agréments, cela se passait bien mais plus ça va et pire c'est. je devrais faire la poussière, nettoyer les carreaux (quand ils font leur sieste) et j'en passe. On en a encore reparlé hier et c'est ce qu'il m'a dit.

Ce n'est pas évident en plus car là ou j'habite il n'y a pas d'association et toutes les assistantes maternelles sont très réservées et très discrètes, il n'y a pas beaucoup de communication entre nous. Alors du coup je me sens parfois très seule.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB