Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-06-2009 13:15:55

North
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle et conjoint

Euh..........!?!?!?! La menace de la separation, c'est nul !!! hmm mad
Comment clore une discussion derangeante : "on se separe !!!"
Eh ben !!! roll

Demande lui si l'argent que tu gagnes est jete par les fenetres ou si il sert a ameliorer votre quotidien !
Je trouve que ton mari n'est vraiment pas sympa avec toi et qu'il est peut-être tant que remettre les points sur les "i" !!!

Si ton mari t'aime (et m'aime sans apres tout), il te dois du respect !!!
Impose-toi !

03-06-2009 13:15:55

partenaire publicitaire:

#42 03-06-2009 13:19:10

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucoun banana,

Je pense que ton mari confond femme au foyer et assmat...! quoi qu'en étant femme au foyer on a du pain sur la planche et c'est aussi un vrai boulot à part entière ! lol Il faudrait que ce cher Monsieur passe au moins une journée complète avec toi pour se rendre compte de tout ce qu'il y a à faire entre la conciliation de notre travail et notre vie privée (nos enfants, ménage pour que notre lieu d'activité reste propre etc). Honnêtement, je préfèrais quand je travaillais à l'extérieur car j'avais plus de temps pour moi et beaucoup moins de rangement et de ménage...! mon mari a eu du mal au début de mon métier d'assmat à comprendre pourquoi je ne faisais pas tout ce que je faisais avant dans mon ancien métier. Avant, j'avais au moins deux jours de repos et je faisais mon ménage une fois par semaine. Aujourd'hui, avec les allers et venues de tout ce petit monde (parents, enfants), difficile de ne pas entretenir chaque jour...! mon mari rentre parfois déjeuner le midi et c'est chacun pour soi aussi. Je m'occupe de préparer le repas des petits c'est tout ! il se débrouille ou il mange à l'extérieur. J'ai de la chance d'avoir un mari qui m'aide pas mal (repassage, aspirateur, cuisine, devoirs des enfants, vaisselle). Sans son aide, avec les journées à rallonge que j'ai (6 h 30/18 h 30) je ne pourrai pas prendre du repos pour aller sur le forum...! lol

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#43 03-06-2009 13:21:32

elsatreab59
Membre
Site Web

et je rajouterai que si mon mari me traitait de "fénéasse", je lui rentrerai dedans (mais ce n'est pas à faire) où je déclarerai la grève aux tâches ménagères et à la cuisine...! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#44 03-06-2009 13:26:53

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

c'est vrai que tu as un boulot monstre à faire avec ton mari ; la maison ne se nettoie pas comme par magie , le repas pareil ( si le coup du nez marchait ça se saurait ( voir avec ma sorciére bien-aimée )) vas y au fur et à mesure , déjà une explication s'impose , si ça ne marche pas , un petit electrochoc s'impose , du style à part tes enfants et ton boulot tu laisses tomber le reste , menage , vaisselle , ça bouffe he bien basta !!! et puis ( ça c'est moche mais efficace il parait !!! oreille sensible s'abstenir ) pour " la chose " qui se passe sous la couette he bien tu dis à ton mari que tu es fatiguée , entre ton boulot et le reste tu es crevée ... il va peut-être filer droit aprés tout ça , non mais !!!
à un moment ou un autre tu as du baisser les bras , les choses ne se degradent pas du jour au lendemain , mais bon !!! il n'est pas trop tard pour agir wink

03-06-2009 13:26:53

partenaire publicitaire:

#45 03-06-2009 13:55:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et be ... je ne reponds meme pas : il est comme tous les hommes : ils ne savent pas gerer le 1/4 de la moitie de ce que nous gerons et il sont frustrés ! et voisla le genre de reponse.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#46 03-06-2009 14:04:43

momy87
Membre
Site Web

je ne connais pas l'âge de ton mari , mais il me fait penser à une personne qui a toujours était servi, (ou qui a ou avait une mère" patriarche" )comme les hommes d'y il y a quelques années, le mien sa mère lui cherchait même les habits qu'il devait porter.et là le boulot est monstre pour bien leur faire comprendre qu'on n'est pas bobonne, que l' argent qu'on gagne , sert également à payer les factures, je te souhaite bon courage pour la suite.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#47 03-06-2009 14:13:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

patchouli a écrit :

et be ... je ne reponds meme pas : il est comme tous les hommes : ils ne savent pas gerer le 1/4 de la moitie de ce que nous gerons et il sont frustrés ! et voisla le genre de reponse.

exactement , combien de fois je le dis ça au mien !!!!! il rigole et me dis pffffffffffff gérer quoi ???? et puis si tu le fais c'est que tu le veux bien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bien sur et quand je lui demande un service et qu'il fait autre chose faut que j'attende , meme pas capable de faire plusieurs choses à la fois et là je rigole à mon tour big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#48 03-06-2009 14:30:23

banana
Membre
Site Web

et oui les hommes sont tous pareils, avant moi il était avec une femme qui faisait aussi assmat et elle faisait tout et lui ne gérait rien du tout,.
Comme il m el'a souvent dit : j'arrivais je mettais les pieds sous la table et tout était fait!
je lui ai dit que je ne serai pas l'esclave d'un homme! c'est quand même bizarre que beaucoup d'homme pensent que assistante maternelle = on peut tout faire vu que l'on est à la maison!!

#49 03-06-2009 15:02:32

momy87
Membre
Site Web

ah !! les hommes ils sont noyés dans un verre d'eau,en régle génèrale

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#50 03-06-2009 15:28:56

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

bonjour
moi , mon mari m'a dit quand il était en vacances et moi je bossais qu'il preferait cent fois l'usine que mon boulot
il m'a dit tu as un boulot stressant ,tjs être vigilante a tout ,surtout que j'ai eu jusqu'a present des enfants qui ne dormait pas beaucoup, au gros max ils dorment une petite demi-heure et c'est reparti
il m'a tjs beaucoup aider a la maison meme pour nos enfants quand ils sont nés
bains , biberons , menage ,lessive donc je ne changerait pas d'hommes pour rien au monde

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#51 03-06-2009 15:41:51

ziva
Membre
Site Web

bonjour,

Il est certain que ton mari est un macho, idiot dans le plus pur style.

Mon mari rentre tous les jours à midi, et le repas est fait,  même si on fait une activité toute la matinée au relais.
D'ailleurs bien obligé, si je veux que les petits puis manger aussi.

Il faut t'organiser.

Dernière modification par ziva (03-06-2009 15:42:48)

ZIVA

#52 03-06-2009 15:43:01

benichou10
Membre
Lieu : dans l'agglo de Troyes
Site Web

bonjour,
Moi mon mari, je me demande s'il aime que je garde des enfants car il m'a fait souvent la reflexion que j'avais tout mon temps que je n'avais rien à faire. Nous avons eu deux enfants mais il s'en est très peu occupé. Il ne travaille que le week-end mais ce n'est pas pour ça qu'il va m'aider plus avec les loulous que je garde. Nous avons entamé une procedure de divorce et ne comprends pas car sa petit vie pépère va être bousculée.
Je n'ai jamais rien dit jusqu'à présent mais il ne supporte pas que je reste à la maison mais il oublie que s'il a une voiture c'est grâce à moi car j'ai 4 enfants à garder (2 mi-tmps et 2 tmps complets).
Sinon j'ai appris à me débrouiller seule et j'arrive à faire des choses même si en ce moment je repasse le week-end car quand tout le monde dort je me repose un peu.
Il ne faut pas se laisser faire et faire voir aux autres que ass mat est un vrai metier et non pas un metier à rien faire.
bonne journée quand même
Bises à toutes

lol
une maman  seule avec  2 enfants de 11 et 14 ans
un agrément pour 4 avec actuellement 5 enfants

#53 03-06-2009 15:43:53

aglae
Banni(e)
Site Web

banana a écrit :

et oui les hommes sont tous pareils, avant moi il était avec une femme qui faisait aussi assmat et elle faisait tout et lui ne gérait rien du tout,.
Comme il m el'a souvent dit : j'arrivais je mettais les pieds sous la table et tout était fait!
je lui ai dit que je ne serai pas l'esclave d'un homme! c'est quand même bizarre que beaucoup d'homme pensent que assistante maternelle = on peut tout faire vu que l'on est à la maison!!

pourquoi il est pas resté avec si elle etait si parfaite... a moins que c'est elle qui en a eu marre.....

#54 03-06-2009 16:26:35

plocploc62
Membre
Site Web

banana a écrit :

il n'a qu'a retourné avec elle , non mais !!! à moins que ce soit elle qui ait pris la poudre d'escampette en voyant l'energuméne pffffffff

#55 03-06-2009 16:28:56

plocploc62
Membre
Site Web

aglae a écrit :
banana a écrit :

pourquoi il est pas resté avec si elle etait si parfaite... a moins que c'est elle qui en a eu marre.....

ha ha ha !!! nous avons eu la même réponse smile

#56 03-06-2009 19:10:49

jolapaillasse
Membre
Site Web

ma pauvre banana - rassure-toi on n'y a toutes eu droit à ces réflexions - et un jour çà craque et là je crois qu'il est temps que "tu craques" car tu n'es pas sa bonne - il n'est pas cul de jatte ton mari - ses amis il peut les servir et s'il n'est pas content de la popotte qu'il se mette aux fourneaux - ne te laisse pas faire car je crois que c'est plus douloureux encore quand c'est notre mari qui ne respecte pas notre travail...bon courage

#57 03-06-2009 19:16:04

minajetaime33
Membre
Site Web

Non, les hommes ne sont pas tous pareil. C'est trop facile de dire cela.

Ton soucis est surtout de savoir si tu accepte de te laisser traiter de la sorte ou pas.

On ne change pas les gens, mais on peut leur signifier que l'on n'apprécie pas leur comportement.

Tu vas penser que l'on est agressives et moqueuses pour certaine, et bien non, ce n'est pas le cas. Ce que tu raconte, c'est pathétique. Ouvre les yeux et demande toi ce que tu veux toi comme vie.

Ton mari ne te respect pas, il essai de te faire peur... Ridicule ! Il ne sait pas que se sont en majorité les femmes qui demande le divorce.

Courage et surtout évite de croire que c'est de ta faute.

#58 03-06-2009 20:10:58

4i.modo
Membre
Site Web

le trouble fête est de reour.... lol

je me demande si cette discution à sa place dans cette rubrique...
et on a rien concernant la vie privée...
n'oubliez pas mmes que les maris  (les faineants ou les travailleurs) savent se servir d'un pc, d'un historique sur votre pc et  reconnaitre leurs épouses...
on a eu un cas et ça à très mal fini sad

alors moderez vous et revenons en au metier svp... merci

#59 03-06-2009 20:13:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je suis d'accord avec minajetaime (rigolo ce nom...:)).
Tous les hommes ne sont pas ainsi. smile
Le mien a conscience de montravail et m'aide dans le ménage, il débarasse, fait les courses, pourtant il fait un nombre d'heures pas possible...moi je tourne autour
de 45/48h semaine...lui il dépasse les 50h...et il m'aide quand même! smile
Jamais, je n'ai une critique sur le ménage, s'il trouve que ça va pas, il le fait mais sans critiquer. smile
Le problème n'est pas ton métier, mais un manque de respect de ton mari. mad..;désolée de dire ça...:)...mais quand on aime quelqu'un...on ne le traite pas ainsi. smile
L'amour est fait de respect. smile
POur ton travail, tu es assmat ...pas femme de ménage, tu dois t'occuper des petits, pas de ta maison, ou alors le minimum:débarasser, un coup de balai pour récupérer les petits pois qui ont roulé partout, etc...:)
le repassage , c'est après l'accueil. smile

Dernière modification par dragonette (03-06-2009 20:15:53)

605224n7suhdjsno.gif

#60 03-06-2009 20:52:54

banana
Membre
Site Web

aglae a écrit :
banana a écrit :

c'est exactement pour ça qu'elle est partie (je l'ai su longtemps après, elle était même assmat)!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB