Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2009 08:39:32

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

les crémes solaires??????

bonjour a vous toutes; j'ai constatée que réguliérement ont parlais de créme solaire;et j'ai aussi pu constate que toutes les assmatts disent oui!! oui!! moi je met de la créme solaire??? je suis trés étonnée quand je lis ça???  car logiquement il faut une ordonnance pour mettre de la créme solaire sur un enfant que nous avons en garde??? déja logiquement pour la pommade fesses;il faut une ordonnance????  combien d'entre nous en avons?? pas beaucoup??? d'ou ma question???? car bien souvent je constate que pas mal d'assmatt ;dans la réalité;ne posséde aucune ordonnance les autorisant a cela??? d'ou ma question???  nous devons avoir obligatoirement une ordonnance pour cette fameuse créme????  je recherche juste une réponse;merci...........

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

03-06-2009 08:39:32

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2009 08:51:48

nath152
Membre
Lieu : ici
Site Web

Re : les crémes solaires??????

bonjour, moi la maman m'a apporté le tube de crème solaire, alors je lui en mets , je préfère en mettre  plutot qu'il attrape des coups de soleil, la peau d'un petit est beaucoup plus fine que les adultes. de toute façon je crois pas qu'un médecin nous fera une ordonnance pour une crème solaire, on a déjà du mal à en avoir une pour le doliprane

#3 03-06-2009 08:54:33

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

bonjour, lors de ma formation nous avons posez la question. Et voici la réponse de la  formatrice apres etre aller se renseigner au pres de la PMI

POur la pommade des fesse pas besoin d ordonnance SI c est une pâte à l'eau car aucun risque. Mais si c est une créme a base d 'autre chose il faut une ordo.

Et pour les cremes solaire, on nous a dit pas  besoin d ordo, ce n est pas un médicament, par contre il est préférable que se soit la maman qui fournisse la créme, et chaque tube pour chaque enfant.

PS: petite précision sur l indice car tout le monde ne le sais pas, L indice n'empeche pas le coup de soleil, c est jsute un indicateur. Je m explique mieux.
Un indice 10 ca veux dire que notre peau mettra 10 fois plus de temps a prendre un coup de soleil en mettant la creme. Donc indicia 50, 50 fois plus de temps. Mais dans les labo c est réalisé avec une couche entre 5 et 10 mm, ce que l on met jamais sinon on serrai tout blanc. Donc malgré les indices élevé, il faut renouvelle l operation régulierement.

Le soleil c est agréable, mais ca peu vite devenir méchant.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#4 03-06-2009 13:36:26

Elaine
Membre
Site Web

je fais tout pour éviter le soleil:promenades le matin vers 8h30 ou alors 17h et personne ne va sur la terrasse tant qu'elle est au soleil donc je n'utilise pas de crèmes solaires.

03-06-2009 13:36:26

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB