Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2009 11:48:13

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Enfant qui refuse de manger!!

bonjour,

Je garde un enfant qui est agé de 20mois et avec qui j'ai eu de nombreux souci...qui c'étaient arrangés!!!

Mais depuis quelques jours cet enfant refuse totalement de manger même des plats qui auparavant il adorait (pommes de terre -jambon)!!
J'ai usé de toutes mes idées pour qu'il mange et rien ne marche!!!!Ses plats préféres il n'en veut pas, seul le dessert est accepté et bien sûr le goûter!!!
Aidez moi!!MERCI


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

03-06-2009 11:48:13

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2009 12:17:30

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Enfant qui refuse de manger!!

comme ma louloute est à un age approchant, je bouquine pas mal sur le sujet entre autre et apparement 18-20 mois vor 2 ans est une periode de refus alimentaire assez courant.

un bon mangeur meme et dans une periode où il peut refuser de manger!
comme le disent les livres et je suis plutôt d'accord il ne faut pas rentrer en conflit dans se cas la.

personnellement je lui dit " tu veux pas manger?ok alors tu mangeras au repas suivant et au bout de quelques minutes je lui retire son plat"
c'est important de ne pas rentrer en conflit, il ne faut pas montrer que pour nous ca à de l'importance.

c'est pas evident c'est sûr car pour tout le monde il faut manger!!!

deja en as tu parler avec les parents?? comment ca se passe chez eux?? t'on t il dit ce qu'ils voulaient que tu fasses??

les conseils que je te donne sont ceux d'un maman c'est ce que je fais avec mapce et ca n'engage que moi, mais je ne pense pas qu'il y est du fax dans cette méthode, il faut se dire qu'un enfant ne se lassera pas mourrir de faim et que ce n'est pas parce qu'il ne mange pas beaucoup qu'il ne grandit pas.
dis toi auss qu'en le forcant on fait pire que mieux!

apres on peut aussi essayer de presenter les aliments de facons rigolotes. je pense que si pendant quelque temps tu fait cmme si ca ne t'attagnait pas et que tu lui retire le plat si il ne mange pas, ca reviendras petit à petit.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#3 03-06-2009 12:33:28

mimaraka
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 440
Site Web

Re : Enfant qui refuse de manger!!

C'est vrai qu'il y a des tas d'avis sur la question!Mais dois-je quand même lui proposer un dessert?


maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

Hors ligne

#4 03-06-2009 12:37:20

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Enfant qui refuse de manger!!

certains disent pas de plat pas de dessert, pour ma part je trouve que c'est jeune quand meme pour ca personnelement je propose le dessert, et pareil je ne force pas si elle le finit pas ou ne le veut pas!!en as tu parlé aux parents??


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

03-06-2009 12:37:20

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2009 13:41:09

laeti87
Membre
Inscription : 23-04-2009
Messages : 246
Site Web

Re : Enfant qui refuse de manger!!

ne le force pas et propose quand même 1 dessert mais 1 seul pas plus! un enfant ne se laisse pas mourir de faim alors ne t'inquiète pas. c'est normal, mon fils a fait la même chose et maintenant ça va mieux.

Hors ligne

#6 03-06-2009 13:57:47

Didoule
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2009
Messages : 31
Site Web

Re : Enfant qui refuse de manger!!

Le mien aussi a 20 mois, et fait pareil.

Même méthode que mlldavan, sauf que le mien ne mange même pas le dessert, enfin même en temps normal il est pas fan

Ca va passer

Hors ligne

#7 03-06-2009 14:17:08

magkened
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 95
Site Web

Re : Enfant qui refuse de manger!!

bonjour

mon flis a le meme age et commence aussi a moins manger

il mange 2 cuillères puis demande le babib** et la compote !!!

je lui donne tout en laissant son assiette sur la table et en général il fini tout !!!

aprés tout pourquoi pas s il prefere commencer  par le dessert !!! je me dis que ca va passer !!!

bon courage !

Hors ligne

#8 03-06-2009 14:22:38

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Enfant qui refuse de manger!!

ma derniere en sort juste
elle mangeait tres bien jusqu'a a peu pres 18/20 mois, puis pendant quelques semaines rien a part des petits suisses!!!
ca fait a peu pres 3 semaines (elle a juste 2a ns) qu'elle remange normalement

mes 2 gds ont fait pareil
en plus de l'age , il commence a faire chaud dc elle a des periodes de 2/3 jours ou elle ne mange quasi rien

par contre le truc du desordre ca marche, bien souvent elle mange le fromage et retourne au plat apres


carpe diem

Hors ligne

#9 03-06-2009 14:54:24

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Enfant qui refuse de manger!!

pareil moi aussi ma louloute adore le pain et un peu de fromage à tartiner et comme dit valea il commence à faire chaud et en general les enfants ont moin faim le tout c'est de proposer de l'eau un maximum pour qu'il soit bien hydraté, ma fille n'est pas une grosse mangeuse la petite louloute que je garde mange bien mais en ce moment avec la chaleur elle mange moins aussi.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB