Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2009 14:13:52

maman37
Membre

Besoin d'aide

Bonjour à tous les parents et assmat qui m'aideront, voilà nous avons embaucher notre nounou le 12 janvier 2009, nous mettons fin à notre contrat car nous ne nous entendons plus du tout !!
Elle devait le prendre au mois de juin mais je ne le mettrais pas bien évidement la mensualisation est là donc elle aura un salaire normal !!
Mon soucis est que depuis le début du contrat elle a 2.5 de congés payés par mois nous arretons le 19 juin donc 15 jours de congé elle en a pris deja 2.5 soit restant 12.50 jours!
Elle nous a dit que nous étions en année complète donc 52 semaines !
Quand nous avons souscrit notre contrat elle nous a dit que les mois ou elle serait en congé le salaire serait versé pareil c'est la mensualisation par exemple au mois d'aout si ca avait été le cas elle aurais pris 3 semaines mais on aurait payer son mois complet donc la je la licencie je lui doit les 12.5 restant non pris ???
Comment calculer ??
Elle m'a dit qu'elle s'occuper pas des années complete ou imcomplete ???
Nous avons un contrat de 114 heure il m'est arrivé de faire des heures supplementaire sur mon travail donc je ne venez pas le chercher au heres prevues est ce une erreur ??
J'ai ris une nounou pour ger mes loulous quand je travailler j'ai dit a ma nounou au depart que mon planning varier elle les a pris le samedi alors que ce n'etait pas prévu est un probleme??
Nous lui avons fait confiance et aujourdh'ui on est remplis de probleme ??
Aidez moi et futur employeur noter tout sur votre contrat !!!!!!

03-06-2009 14:13:52

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2009 14:32:41

ticalinette
Membre
Site Web

Re : Besoin d'aide

quoi te dire si ce n'est que les gens sur ce site sont trés a l'écoute e aident bien.
Pour mapart je viens d'appeler le RAM et on vient e tout bien m'xplqiuer concernant le solde des CP à regler à ma nourrice.
Bon courage

#3 03-06-2009 17:00:40

4i.modo
Membre
Site Web

toute heure travaillée ouvre dorit aux cp .
donc  prendre 10% des salaires (hors ie et nouriture) et ce sera le montant des cp

en année complete les cp sont inclus à la mensu mais payés lors de la prise des cp!
et non "étalés" sur 12 mois comme beaucoup le croient wink
donc si elle n'a pas prit de cp vous ne lui avez encore rien versé.
pour les retards, ça arrive, mais ce sont des heures complementaires
et les samedis non prévus aussi.
je rappele que ces heures ne sont pas obligatoire si non prevues au contrat...
voilà smile

#4 03-06-2009 21:33:02

maman37
Membre

Pas facile de comprendre les congés payés donc je ense qu'elle a cumuler 6*2.5=15 jours et elle a deja pris 2 jours donc je vais lui devoir 13 jours de congé payé a la rupture

03-06-2009 21:33:02

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2009 06:43:22

4i.modo
Membre
Site Web

oui, ça semble juste smile
13 j ouvrables =
2 semaines de 6 jours (du lundi au samedi) + 1 jour (lundi).
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB