Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 09:46:49

stephanie59172
Membre
Site Web

Mere indigne

Je cotoie deux assistante familliale (ass mat'permanente) et l'une d'entre elle a un bébé de 1ans que je cotoie beaucoup je ne dirai pas son prénom..mais son surnom ai "XXXXXX  meme un surnom permettra de se reconnaitre smile  lulu moderateur

Il a été placé chez une ass mat' permanante car sa "maman" (si on peut apelé sa une maman!!!) a fait subir d'horrible chose a son bébé à c'est 3mois...

Elle lui a fair subir des violence XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
pas de details svp !!!!
C'est horrible !!

Maintenant le petit va bien il a toujour quelque petites sequelles du genre..il hurle l'orsqu'on le deshabille mias il ai en pleine forme , il souri tout le temp, c'est une petit mec adorable !!

Tout cela pour vous fair comprendre a quel point le metier d'assistante maternelle sous n'importe quel forme ai un metier pour lequel nous ne pouvons avoir que la passion des enfants !!!

"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."

04-06-2009 09:46:49

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 09:52:53

vinpaeva
Membre
Site Web

Re : Mere indigne

c'est le métier de ma maman ass mat permanente, elle en a entendu des chose, elle a accueillit beaucoup d'enfant avec des histoires de leurs vie tres boulversante et traumatisantes...

c'est un metier difficile mais qui apporte beaucoup

Sourire28.gifvinpaevaSourire28.gif

#3 04-06-2009 09:53:11

4i.modo
Membre
Site Web

des histoires comme ça y en a malheureusement beaucoup. c'est ... pffffffffffffffffffffffffffffff
merci de ne pas detailler des cas ne vous etant pas arrivés et reconnaissables.
merci.

#4 04-06-2009 09:54:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui des qu'on touche a un enfant c'est horrible et terrible
les sequelles sont a vie ...  sad

une pensee et une reverence aux assfam qui font un metier formidable ..
un coeur en or ... une patience infinie des nerfs solides ... malgre tout ce qu'elles peuvent voir !!!

ceci dit .... meme si la verité est cruelle et horrible  ...merci de moderer vos details ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

04-06-2009 09:54:00

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2009 09:55:23

4i.modo
Membre
Site Web

je prefererais  fermer car  ça va deraper et  je ne suis aps sure que cela soit  à debattre sad
c'est un "fait divers" (jaime pas ce terme)  sordide  auquel on en peut rien sad
hélas sad sad

#6 04-06-2009 11:34:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Un jour un monsieur m'a dit:
"au lieu d'être assmat..;vous devriez faire assfamiliale...ça paye beaucoup plus!"
Mais, je ne pourrai pas. smile
Je veux laisser mes enfants dans leur bulle au moins à la maison, le collège c'est déjà la jungle! big_smile
Et puis, je ne me sens pas capable d'être confronter à certaines histoires, je ne pourrai pas garder un enfant 5/6 ans pour qu'un jour il parte..:)
C'est un travail 24h/24h...les enfants sont là la nuit, sans cesse...:)
Certains enfants accueillis s''en prennent aux enfants de la famille, non, tout ça ce n'est pas pour moi. smile
Ce monsieur, ramenait tout à l'argent..:)...moi, je ne peux pas; smile
J'admire celles qui ont le courage et la force de faire ce métier. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 04-06-2009 12:02:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je suis comme toi dragonette,on me l'a demander mainte fois et j'ai dit non!
je connais des assistantes familiale et beaucoup de cas!
sont inimaginable!
mais on y changeras rien!:/

ça ne sert a rien de donner des faits!les assistantes familiale ou familles d'accueil sont la pour ça ,pour remettre dans le droit chemin,la douleur ou une partie de leur vie qui a été atteinte ou détruite!elles ont des formations et des suivit régulièrement!

ses  pauvres enfants sont suivit!par des personnes compétentes!!!
j'admire les personnes qui exerce cette profession,il faut avoir bien la tête accrocher!!!
et certaine l'on bravo a elles!:)

si le cœur vous en dit allez faire un tour par chez vous (si vous en avez une) <<maison de la petite enfance>>.

et nous assmat avons la force de voir ou d'entendre ses choses (c'est moins dit).
perso j'entends,je vois,et  je suis assise et scotcher par ses comportements face a leurs enfants!!!
c'est tellement lourds comme poids!!
que la douleur m'atteins en même temps!
et je reste figé!!!
alors on pense bien entendu a eux,mais ils sont entre bonne mains!
je suis pas sur de vouloir continuer a lire ce post!:/
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 04-06-2009 19:41:24

cathymam
Membre
Site Web

je suis comme toi aussi dragonette, je ne pourrais pas etre assfamilliale..
par apport à ma famille, à l'investissement affectif que cela suppose, j'ai le coeur trop grand pour ne pas souffrir de voir les petits bouts et leurs histoire sad
mais je tire mon chapeau a celles qui le font !!

#9 05-06-2009 08:00:00

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

bonjour a tte.
C'est mon projet a mon mari et a moi de faire famille d accueil, d ailleur on aurai les moyen on ouvrai une sorte de cnetre familliale pour acueillir plusieur enfant ou bien une fraterie complete.
On  est convoqué tt les 2 le 9 et 19 juin pour les 2 jours d'information sur ce metier par la PMI et le CG.
On sera juste une parenthèse dans leur vie, mais se calme et se bonheure ephemere restera dans leur memoire. Et puis c'est toujours ca de pris pour eux.

Ne nous laissons pas décourager par des parents qui ne meritent pas se titre.
helas On ne choisi pas ses parents c'est la fatalité de la vie. Et ce depuis toujours.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#10 05-06-2009 22:24:11

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

c'est vrai que j'y est aussi pensée, tout c'est enfants sont tellement fragile psychologiquement et c'est ma crainte de ne pas être à la hauteur

#11 06-06-2009 06:59:06

mdk91300
Membre
Site Web

Bonjour
Je viens de lire cette conversation

J'en aie la "chaire de poule "...............je l'aie fait pendant près de 2 ans en nouvelle calédonie  et si j'avais un logement aussi grand que là bas j'aurais continuer ........malgré toutes les souffrances de ces enfants ...........quand on arrive à avoir un sourire " c'est notre récompense" ..................

Trop difficile pour moi d'en parler car comme vous le dites si bien on s'attache trop comment rester sans le faire??????????? impossible ............et pour moi au fond de mon cœur j'aie laisser "mes deux filles " dans un lointain pays .....................

Voilà je voulais juste vous dire que même si je ne l'aie est eues que peux de temps !!!!!!!!!!

J'avais réussie à leur apporter" une stabilité et un amour familiale" leur redonnaient confiance en elles ............et leur montrer aussi que la vie n'est pas que souffrances ..........

MODERATION

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB