Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2009 18:15:04

choupette007
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 11
Site Web

risque de conflit, besion d'aide

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car un de mes employeurs m'a informée de son intention de me licencier très bientôt car il déménage.
L'année de référence vient juste de se terminer et nous avons donc fait le décompte des jours de cp acquis mais la grande question est comment les calculer car notre mensualisation a changé au mois de février, mon nombre d'heures a diminué et nous sommes en année complète, je ne sais pas du tout comment ça se fait, c'est la première fois, pouvez-vous m'aider ou m'éclairer celles qui ont plus d'expérience car je ne veux surtout pas commettre d'erreur sous peine de devoir rembourser.
Merci de vos réponses

Hors ligne

04-06-2009 18:15:04

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2009 18:20:24

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : risque de conflit, besion d'aide

bjr
va ds le lexique tout est expliquer
va a la lettre c
ou attends ls modos elles savent tout
bon courage


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#3 04-06-2009 18:22:38

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : risque de conflit, besion d'aide

Bonjour ,

Bon,si j'ai bien compris , sur le calcul de ta mensualité tu n'a pas ajouter 10% de CP, donc tu prend tout les montants de tes salaires  perçus depuis le début , tu fait l'addition , et c'est 10% de cette somme qu'ils te doivent pour tes CP au solde de tout compte.
Attend confirmation d'une Mono mais moi j'ai déjà pratiquer comme cela auparavant.


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#4 04-06-2009 18:42:56

choupette007
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : risque de conflit, besion d'aide

Merci de vos réponses, je ne vois pas de lexique les filles lol, je vois infos et articles c'est tout mais j'ai cherché mais je ne trouve à moins de l'avoir raté.......
Peut-être que ma question serait bête mais peut-on calculer selon la méthode de maintien de salaire mais en 2 parties selon la date à laquelle a eu lieu le changement et les additionner ??? sinon je prendrai la méthode des 10%.
Sinon j'ai lu quelque part que le préavis donnait droit à 10% aux cp ?? Est-ce vrai ?? c'est uniquement en année incomplète je crois non ? En année complète on se fait payer uniquement le préavis sauf si le mois est complet ?? Je vais chercher un peu en attendant d'autres réponses, merci

Hors ligne

04-06-2009 18:42:56

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2009 19:02:49

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : risque de conflit, besion d'aide

Normalement oui puisque tu va prendre sur le salaire qui correspond à tes 15 jrs 10 % seulement sur le montant de de ton salaire !


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#6 05-06-2009 09:42:23

choupette007
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 11
Site Web

Re : risque de conflit, besion d'aide

Bonjour,

Je remonte mon post car j'ai trouvé ceci et je voudrais savoir si nous sommes concernés

"Tout salarié a droit à des congés payés, dès lors qu’il a travaillé, chez le même employeur, pendant un temps équivalent à un minimum de 10 jours de travail effectif .Chaque mois de travail ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables. C’est l’employeur qui organise, selon certaines règles, les départs en congés. "

"Tout salarié y a droit, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail. Le salarié à temps partiel a les mêmes droits que le salarié à temps complet.
Le salarié doit avoir effectué chez le même employeur au minimum 10 jours de travail effectif ou assimilé pour s’ouvrir droit à des congés payés. Cette disposition résulte de la loi n° 2008-789 du 20 août 2008 (JO du 21) citée en référence ; avant l’intervention de ce texte, le salarié devait justifier, au cours de la période de référence (en principe, 1er juin/31 mai), d’au moins un mois de travail effectif chez le même employeur pour s’ouvrir droit à des congés payés."

Ce qui veut dire que si nous n'avons travaillé que 10j dans un mois, nous avons quand même droit à 2.5 jours de cp ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB