Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Comment savoir si congé parental maintenant avec plusieurs contrats ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-06-2009 19:11:58
Comment savoir si congé parental maintenant avec plusieurs contrats ?
Bonsoir, voilà ma question est dans le titre "Comment savoir si congé parental maintenant avec plusieurs contrats ?"
Je vous expose ma situation et vous me direz se que vous en pensez !!!
J'ai deux filles; une de 6 ans qui rentre en CP en septembre et une de 18 mois et je suis en congé parental à taux plein !
Et j'aurais 3 contrats :
* une petite fille de 12 mois du lundi au vendredi sauf le mercredi horaires de 8 H à 18 h soit 10 heures par jour
* une petite fille de 6 mois seulement le mercredi de 8 h à 19 h soit 11 heures par jour
* et une grande fille de 5 ans un mercredi sur deux de 8 H à 19 H soit 11 heures par jour
Comment savoir si mon allocation pour mon congé parental est maintenue ?
Sinon je refuse un contrat ? qu'en pensez vous ? pouvez vous m'aidez pour le calcul ?
Bizzzzzzzzz
Seve
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
04-06-2009 19:11:58
#2 04-06-2009 19:13:45
Re : Comment savoir si congé parental maintenant avec plusieurs contrats ?
Erreur dans le titre "Comment savoir si congé parental MAINTENU avec plusieurs contrats"
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#4 04-06-2009 21:47:22
Merci de ta réponse mais j'ai pas tous compris !
Je vais avoir un agrement pour un temps plein et 1 péri en octobre, par contre j'ai ma fille qui aura 2 ans
Si je garde deux bébé en temps partiel (pas en mm temps) celà équivaut à un temps plein ? + un péri un mercredi sur deux ? Je compte 3 enfants ou 2 puisque 2 temps partiel ?
Enfant 1 : 22 jours par mois
Enfant 2 : 4 jours par mois
Enfant 3 : 2 jours par mois
Soit une moyenne de 28 jours que je divise par 3 puisque 3 enfants ce qui donne 9,33333
Rapport CAF 9,33 / 20 = 46,65%
Ratio entre 0 et 50% inclus donc 232,52 €
Cé bien ça ?
Bizzzzzz
Seve
04-06-2009 21:47:22
#5 04-06-2009 21:59:14
tu comptes 3 enfants + le tient!!! et oui, il compte dans ton cpe ![]()
et je le sais pour être dans ta situation
et donc ça te fait environ 18jrs pour la première petite que tu vas garder + 4jrs pour la seconde + 2jrs pour la dernière + 20jrs pour ta propre fille = 44/3 = 14.66 / 20 = 0,73%.... selon moi tu vas toucher un cpe comme si tu travaillais à 80%.... je n'ai plus les montant en tête mais quelque chose comme 100 et quelques € non?
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir
et à agrandir sa tribue!
#6 05-06-2009 14:59:20
Son propre enfant ne rentre pas enc ompte dans toutes les caf, attention.
Ma fille ne compte pas non plus dans le calcul de la caf, et je suis aussi en congès parental.
Pour le calcul de la caf, va directement leur poser la question, ça sera plus simple, eux même seront à même de te répondre et de faire leur calcul.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 06-06-2009 14:58:20
en tous cas dans ma région( rhone alpes), mon fils compte.... 3 personnes au telephone me l'ont confirmé, et à reception du papier, oui, mon fils compte bien dans le calcul... il faut se renseigner de toute façon à la caf et bien vérifier, car pour réclamer leur dû en arriéré, ils savent parfaitement le faire.....
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir
et à agrandir sa tribue!
#8 09-06-2009 17:18:34
Bonjour, j'ai appelé la caf d'evreux et une conseillere m'a dit que ma fille de 18 mois ne compter pas dedans !!! donc nikel
Par contre elle n'a pas sue me répondre concernant mes deux petit contrats si ils comptaient pour 1 chacun ou pour un demi chacun sachant qu'elle m'a bien dit que ils tiennent bien en compte le nombre d'agrements autorisés. donc pour moi je n'aurez que 1 agrement d'utilisé pour les deux petit contrats !!!
Je pense qu'ils ne sont pas tres au point avec ça !!!
Bizzzzzzzzzz
Seve
#9 09-06-2009 18:15:33
bon ben voilà, tu es rassurée.
Après, pour le calcul, eux seuls snt à même de te répondre.
Logiquement, ils devraient calculer le nombre de jours de garde par mois et par enfant et comparer ça à ton maximum autorisé (soit environ 60 jours dans ton cas).
Mais bon, mieux vaut te déplacer et voir ça directement avec eux, on ne sait jamais.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 13-06-2009 16:43:36
- lilipepette
- Membre

- Site Web
Merci de ta réponse mais j'ai pas tous compris !
Je vais avoir un agrement pour un temps plein et 1 péri en octobre, par contre j'ai ma fille qui aura 2 ans
Si je garde deux bébé en temps partiel (pas en mm temps) celà équivaut à un temps plein ? + un péri un mercredi sur deux ? Je compte 3 enfants ou 2 puisque 2 temps partiel ?
Enfant 1 : 22 jours par mois
Enfant 2 : 4 jours par mois
Enfant 3 : 2 jours par moisSoit une moyenne de 28 jours que je divise par 3 puisque 3 enfants ce qui donne 9,33333
Rapport CAF 9,33 / 20 = 46,65%
Ratio entre 0 et 50% inclus donc 232,52 €
Cé bien ça ?
Bizzzzzz
Seve
moi je dirais:
si tu as 3 agrements soit 1peri 1 normal et 1 pour ta fille
ta fille ne compte pas pour la CAF et donc l'agrement non plus
ça fait donc 28j/2 =14 il y a 22jour ouvrés en septembre tu sera à 63% tu touches donc le cp 139.53€/mois pour une duréé de travail de 50% à 80%
mais je comprend pas ou sont tes 2 temps partiels et ton peri se sont lesquels fait attention de bien respecter l'agrément ou de demander une dérogation.
Lilipepette, maman de deux filles, 20mois et 4 ans, et ass mat de 4loulous, 3 Filles: 8mois, 20mois, et 3ans et 1 garçon de 12mois.
#11 13-06-2009 17:30:54
Non je n'aurais que 1 agrement en temps plein + un péri ou temps partiel (cé le cg qui décidera)
Mais comme je n'aurai pas les bébés en meme temps ça compte en temps partiel ! donc 2 temps partiel ça fé un temps plein !
Pour le péri bein j'aurez la soeur d'un des bébé une fois tous les 15 jours seulement le mercredi !
Bizzzzzzzz
Seve
#12 13-06-2009 17:42:47
- lilipepette
- Membre

- Site Web
Non je n'aurais que 1 agrement en temps plein + un péri ou temps partiel (cé le cg qui décidera)
Mais comme je n'aurai pas les bébés en meme temps ça compte en temps partiel ! donc 2 temps partiel ça fé un temps plein !
Pour le péri bein j'aurez la soeur d'un des bébé une fois tous les 15 jours seulement le mercredi !
Bizzzzzzzz
Seve
oui mais 1qui vient 22j sur un mois de 20jours ouvrés c'est deja un temps plein? ou alors c'est des jour de moins de 4h et la la caf compte en demi journee, si je comprend bien. est que les 2 temps partiels se croises? dans ces cas la tu as une derogation et c'est different pour la CAF
Lilipepette, maman de deux filles, 20mois et 4 ans, et ass mat de 4loulous, 3 Filles: 8mois, 20mois, et 3ans et 1 garçon de 12mois.
#13 13-06-2009 17:59:36
J'vé essayer d'etre un peu plus claire et de t'expliquer mieux :
Je vé donc accueillir à partir du 1er octobre deux bébés :
* une de 16 mois le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 H 30 à 16 h 30 soit 8 heures de garde par sem
et 18 jours par mois
* une petite fille de 8 mois seulement le mercredi pour 11 heures de garde pour 4 jours par mois
Donc elle ne seront jamais ensemble et compteront donc pour 1 seul agrement
Et pour mon 2eme agrement (péri ou temps partiel) je dois accueillir la soeur du bébé du mercredi mais seulement un mercredi sur 2 ! donc seulement 2 jours par mois pour 11 heures de garde
Bizzzzzzzzz
Seve
#14 13-06-2009 18:19:17
- lilipepette
- Membre

- Site Web
ok je pense donc que tu sera considéré à 100% ton temps etant deja bien remplis. tu as bien un agrement pour ta fille aussi n'est ce pas sinon tu n'es pa dans la loi. renseigne toi bien avant de signer, de ce que tu m'a dis il te faut:
1 agrement pour ta fille*
1 agrement pour les 2 de 16 et 8 mois et
une dérogation ou 1 agrement pour ton peri![]()
#15 13-06-2009 18:28:15
Non je n'ai pas encore d'agrement car pas encore en service ;-)
J'attends ma lettre du CG pour me dire mes agrements et surtout mes dates de formation qui devrait etre au mois de septembre !
Mais je suis sure que ma puer a demandé un seul agrement temps plein pour un bébé extérieur au mien et 1 autres soit un temps partiel soit un péri (à partir de 2 ans) !
Merci encore
Bizzzzzzzzzz
Seve
#16 13-06-2009 18:40:00
- lilipepette
- Membre

- Site Web
je pense que ça que ta puer à voulu dire c'est un seul agrement temps plein pour un bébé extérieur au tien et 1 autres soit un temps partiel soit un péri (à partir de 2 ans) ! + un agrement pour ta fille. soit 3 d'un coup ça se fait surtout que le dernier est retrictif, t'inquiete ta puer sait forcement ce que je viens de t'apprendre.
Pages : 1
Discussion fermée