Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2009 08:41:57

nalysmimi
Membre
Site Web

Problèmes heures complémentaires !!!!!!

Bonjour ,

j ai commencer un contrat avec un fraterie  en mai le 5 exactement

je fais normalement des semaines de 29.25 sur trois jours fixe le lundi , mardi et jeudi
un mercredi sur deux et le vendredi sont compter normalement en heures comp

la première semaine du mois de MAI  ,
j ai travailler le mardi le mercredi et le jeudi sachant que le tout fait 29.25

la maman ne comprends pas , vu que les heures de cette semaine font  29.25
pourquoi elle conterait les heures du mercredi en heures compl .

Moi je ne sais plus quoi lui dire et meme en lui fesant un tableau explicatif
elle ne veut rien savoir sachant que celà est pour deux enfants

"elle me réponds de toute facon je te l aie paye "

j en aie un peu marre de calculer pour les employeurs toujours obliger de vérifier  ils font toujours des erreurs comme l année dernière elle a fait des attestions à la paje en déclarant 52 heures compl en sachant que moi j en avais fais que 3 aller après expliquer celà aux impots au moment de la déclaration sur le revenus

merci de vos renseignements

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

05-06-2009 08:41:57

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2009 08:53:49

alyenor
Membre
Site Web

Re : Problèmes heures complémentaires !!!!!!

Tu lui expliques que le lundi est payé même si elle n'amène pas l'enfant et que conformément à la convention il s'agit d'une absence injustifié donc payé... tu lui fais un recommandé lui réexpliquant le fonctionnement de la convention, tu lui marques de lire la convention (tu serais étonné du nombre d'employeur qui ne l'ont même pas) et tu demandes donc de régulariser ton salaire faute de quoi tu n'accueilleras plus les enfants en dehors des jours prévus au contrat puisque tu n'es pas payée (et que tu te réserves le droit de réclamer ton du aux prudhommes); et tu n'accueilles plus les enfants les mercredis et vendredis car nous ne sommes pas obligées d'accepter des heures complémentaires surtout si elles ne sont pas payées!

#3 05-06-2009 09:01:25

nalysmimi
Membre
Site Web

elle a la convention collective ,  la bible que l on nous donne lors de la formation je lui aie préter pour qu elle le lise , je vais faire un courrier à la ram aussi car franchement marre de me battre pour une question d argent et de quelque heures complémentaires

#4 05-06-2009 09:26:23

alyenor
Membre
Site Web

tu fais ce que je te dis : tu refuse l'accueil des enfants les jours qui ne sont pas marqués au contrat, et tu vas voir que ça va la faire réagir

05-06-2009 09:26:23

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2009 11:36:04

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou !!!oui elle te dois ta mensualistaion même si le pe a choisit de ne pas mettre l'enfant le lundi c'est elle qui ne voulais  pas le mettre en garde et non toi qui l'as refusé deplus les absences de l'enfant par le pe ne sont pas récupérables sur les h compl donc elle dois te rémunérer le mercredi en h comp et le vendredi aussi si tu as l'enfant  sinon on ne ferait pas de contrat mensualisé
courage et ne lache pas le morceau car elle a t'or

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#6 05-06-2009 11:38:16

tatyvivine
Membre
Site Web

sinon comme alyenor tu refuses  l'enfant le mercredi et vendredi car pas mis ds le contrat si elle continue de refuser de te rémunérer c'est jours

#7 08-06-2009 11:56:01

nalysmimi
Membre
Site Web

Bonjour les filles ,
ce matin j ai bien eue mes bulletins de paie et bien sur ce que je me doutais dans la première semaine mon employeur  n a pas compter mon mercredi en heures compl car la semaine n était pas complète hors sur le contrat est noter mercredi et vendredi sont considérés comme heures compl .
Mon  employeur compte les heures comp à la semaine et moi suivant le contrat au jour nommé dessus .

Comme normalement les heures de retard suite à des travaux sur le trajet doivent etre comptabilisé en heures compl et elle ne me les a pas notifié non plus donc pas payer .
Meme en leur donnant un récap des heures du mois ils ne sont pas capable de prendre en compte les notations ou en fait qu à leurs têtes y en  a marre ils font vraiment ce qu ils veulent

Qu en pensez vous dois de nouveau lui redire  en quoi rectifié le contrat et que celà soit noter noir sur blanc pour ne plus etre embeter par la suite  ???

Dernière modification par nalysmimi (08-06-2009 12:57:59)

#8 08-06-2009 12:57:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
je trouve que ce contrat part vraiment du mauvais pied, ne te laisse pas faire tu vas te faire manger toute crue!
tu peux te permettre de stopper ce contrat? si oui je pense que c'est judicieux de dire à la maman ce soir, que tu ne peux continuer à cause du non paiement des heures, que t ut'es renseignée et que tu feras valoir les heures qu'ils te doivent,
peut etre qu'ils rectifieront le tir (en ayant peur que tu stoppe) ou alors tu stoppe le contrat car ça en va t'ammener que des bagarres de sous, au lieu de te régaler à garder les enfants, je pense ça gache la relation , masi bon ce n'est que mon avis

#9 08-06-2009 13:19:05

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour tu as la solution envoyez un courrier recommandé aux parents l'écrit reste les paroles s'envolent ou tu lui rapelle bien que les jours comme mercredi et vendredi sont en heure complémentaires puisque mensualisation calculer sur 3 jous accceuils lundi mardi et jeudi et que si par choix elle décide de ne pas te confier les enfants un des jours noter au contrat celui est quand meme du puisque absence injustifié  et qu il lui suffit de lire la convention afin que les parents comprennent bien et si elle continue a s'enteter mieux vaut arretez le contrat

#10 08-06-2009 13:55:25

nalysmimi
Membre
Site Web

Oui je suis en train de faire cette lettre
je ne mâche pas mes mots mais marre de ne travailler pour ne pas être rémunérer
ils travaillent bien pour avoir de l argent eux et subvenir aux besoin de leur famille
Savez vous combien environ peuvent ils toucher pour deux enfants un de deux ans et demi et un de 4 mois par la paje ?????

#11 08-06-2009 14:10:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour non tous dépends de leur revenu et meme les aides caf ne sont la que pour donner un coup pouce ce que les parents confondent souvent donc au minimum il touche 278 euros par enfant max 440 euros par enfant

#12 08-06-2009 14:28:53

nalysmimi
Membre
Site Web

je comprends que les parents ont du mal à régler  leur assistante maternelle c est un sacré budget mais c est un choix de travailler à l extérieur c est une solution réfléchi avant de prendre quelqu un pour ces enfants .
Ils sont quand même  employeurs qui embauche  une personne pour s occuper de leurs enfants en échange de rémunération .
Eux ils ne travaillent pas pour ne rien gagner ou autrement peut etre occuper leur temps libre mais je ne pense pas qu il y en est  beaucoup qui résonnent comme celà

#13 08-06-2009 14:58:03

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou!!!! moi si j'étais toi je lui adresserai une lettre ar lui disant de te rémunérer tes h compléméntaires consernant le mercredi et vendredi de ce mois que sinon tu stopais ces jours de gardes car ils ne sont pas mentionnés ds ton contrat,y en a marre de certains pe qui ne nous respectent pas !!!les h complémentaires leurs ont bien été remboursés par la paje non!!! ds ce qu'à c'est ilégal  préviens les pe que tu risques de prévenir la paje pour leur fausse déclaration!!!
en attendant arrête de garder l'enfant ces jours

Dernière modification par tatyvivine (08-06-2009 14:59:53)

#14 08-06-2009 15:13:34

nalysmimi
Membre
Site Web

si ils sont mentionés en notifiant bien qu ils seront pris en plus des heures normales et considérés comme payé en heures complémentaires oui sauf que elle a déclarer 18 au lieu de 37 car elle n a pas voulu tenir en  compte sa demi heures de retard qui normalement est prise hors contrat dons hc et le mercredi de la première semaine de mai car pour elle semaine pas complète donc pas 29.25 donc pas d heure c surtout qu elle a déjà fait des erreurs remarquer lors de la déclaration d impots qu elle a dit qu elle allait rectifier en écrivant a la caf en sacahnt que l année dernière( contrat avec l ainé avant son congé mater ) elle a reçu de la caf plus de 485 E et ne m en ayant payer que 93 E .Elle croyait que celà allait peut etre passer à l as mais avec notre boulo obliger de tout justifier donc pas le  choix elle va peut etre meme avoir des soucis par la suite mais elle là bien chercher meme en disant que c est des erreurs de la paje

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB