Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2009 15:35:34

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

ma fille ne supporte pas.........

la petite que je garde!!

j'ai commencé le contrat donc le 11.05 et ma fille ne supporte la petite!!

en plus hier les parents ont eu un soucis (papa aux urgences!) et m'ont demandé de la garder j'ai dit c clair qu'un enfant aux urgences c pas terrible!!!

mais là oui ta journée est terminée t'as pas à la garder en plus et puis nous §.........on fait quoi!!! on est obligé de partager le diner (elle grignote elle a un appetit d'oiseau la petite!) que des trucs comme ça!!

elle pense que la petite a pris sa place dans mon coeur alors que ce n'est pas vrai ça j'ai bien compris mais je ne sais plus comment reagir (ma fille a 13 ans) elle est violente verbalement , (reste polie )mais c vraiment pas drole!!

je pensais que la jalouserie viendrait plus de mon dernier (7 ans ) mais ils s'entendent a merveille jouent tjrs ensemble c'est genial de voir ça !!

mais ma fille c'est autre chose : je lui ai expliqué que c'etait  mon travail on a bien expliqué aux 3 que j'allais retraivaillé a la maison que j'allais garder des enfants tout le monde a bien compris mais là ya un truc que je ne comprends pas........

quand elle rentre du collège : bah elle est encore là elle s'en va quand ?! quand la petite est partie : c pas trop tot je ne l'aime pas cette l....  elle est tjrs entrain de parler vraiment y'en a marre!!

donnez vos conseils experiences a ce sujet   merci de m'avoir lue.......

les prochaines vacances : à noel tongue

05-06-2009 15:35:34

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2009 15:39:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : ma fille ne supporte pas.........

normal, c'est l'age de la rebellion. je te rassure si ce n'etait pas cette enfant ta fille trouverait autre chose.

il lui faut une tete de turc. sad ils sont penibles a cet age la. mad

si tu cedes par contre elle va se sentir totue puissante. fais attention. par contre continue a bien lui expliquer que c'est elle ta fille et pas l'autre. que c'est ton boulot.

ne te laisse pas destabiliser par l'adolescence eh oui bienvenue au club. wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 05-06-2009 15:44:39

jova25
Membre
Site Web

petite phrase qui doit leur faire comprendre , et l'ai dit une fois a ma fille , plus jamais de remarque  lol 
excuse moi ,de travailler pour te payer des fringues , ton portable   etc  , si tu veux j'arrete , pas de probleme mais tu ne debrouille pour tes affaires  tongue

Hello-kitty-0.gifb7

#4 05-06-2009 15:44:55

cathymam
Membre
Site Web

comme nielle, elle a le levier pour te rentrer dedans..ne rentres pas dans son jeu et fait lui remarquer à l'occasion quand elle te demande un truc a acheter que tu peux le faire avec plaisir grace a ton travail..
bon courage..

05-06-2009 15:44:55

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2009 15:46:18

cathymam
Membre
Site Web

j'ai jamais été comme ça moi...mais ma soeur l'a été pour 2 !!

lol lol et ta soeur dit pareil lol lol
parceque mon frere et moi on dit ça tout les deux lol lol

#6 05-06-2009 15:54:46

lor60
Banni(e)
Site Web

merci les filles!!

je vais appliquer a la lettre!!!

vous ne pouvez pas vous imaginer comme ça fait du bien d'etre "soutenue"  c vraiment pas facile mais bon mon mari est a fond aussi il ne lui laisse rien passer mais moi je dois etre trop gentille!!!

ça m'apprendra!!!   ignorance, menace de plus de fringues!!!   je vais m'y tenir!!!

#7 05-06-2009 15:55:06

nanifafa
Membre
Site Web

Ce n'est pas évident

ta fille a peur d'être supplanter dans ton coeur par l'enfant accueilli
mais tu lui explique que c'est dans le cadre de ton travail
qu'elle est, et sera ta fille pour toujours smile
Que ta fille n'aimera pas si c'était elle qui était à la place de l'enfant , que l'on réagisse
de cette manière, quelle serait triste et pas à l'aise de cet état.
Et puis que grace à ton travail, tu peux te permettre de lui faire plaisir financièrement
parlant smile
courage smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 05-06-2009 15:56:16

lor60
Banni(e)
Site Web

merci nanifafa

quel bonheur ce forum!!!! MERCI

#9 05-06-2009 16:12:44

nanoub
Membre
Site Web

et oui lord60 c'est comme ça
moi aussi j'ai une fille de 13 ans qui ne supporte pas un des petits que je garde elle réagit comme la tienne
et si ce n'est pas contre le petit tout les autres prétextes sont bon pour rouspéter
moi je l'ai recadré je  lui est bien tout expliqué  et surtout que je ne voulait plus l'entendre ralée

gif9.gif

coucou bonjour à toutes

#10 05-06-2009 16:25:49

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Lor60,

Hé oui, c'est pas facile !

Perso, mon enfant avait très bien accepté, au contraire il était heureux , mais c'était le mari !!!!

Alors, je lui avait dit : "tu veux que je paye les factures  ? et bien c'est ça ou rien !!"

Après il a accepté vu que je ramenais plus d'argent que lui, et il s'est attaché aux enfants.

Comme quoi , il ne faut pas céder et les conseils donnés ci-dessus pour un ado, ça fonctionne très bien !!
Car, si tu leur enlèves l'argent de poche  ou les fringues ou le téléphone, tu les "tues" !!

A bientôt !

#11 05-06-2009 16:35:35

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

comme Créamymagie, Jova et Nanifafa...

et tu peux ajouter en plus de tout ce que tu lui supprimerai si tu ne travaillais pas, "si ne travaille pas à la maison j'irai travailler dehors et quand tu rentreras du collège tu ne dira plus "elle est encore là celle-là" mais " elle n'est pas encore là maman?"  et si ça peut te paraitre tentant d'avoir la "paix" en rentrant parce que tu es débarrassée de maman, dis toi aussi qu'en plus du temps de travail il y aurait les trajets... qui me prendraient du temps, donc ta participation à la maison serait forcément augmentée (étendage du linge repassage du tien, préparation des repas, ménage, etc....) es tu sûre que tu gagnerai au change?  et je ne parle pas du fait que je serai forcément moins disponible à ton retour ou le week-end ! "

ça peut renforcer l'intérêt que maman travaille à la maison plutôt que dehors

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#12 05-06-2009 16:44:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
je ne pense pas que ta fille ait peur pour sa place dans ton coeur! big_smile
Elle a 13 ans, elle sait bien que tu l'aimes. smile
Moi, je penche pour la crise d'ado...:D..;elle veut s'opposer, et cette petite qui débarque comme un cheveu sur sa soupe...:P...bin , ta fifille n'aime pas...:)...ça perturbe son petit monde...pffff...elle n'est peut-être plus assez le centre de gravité de la maison à son goût!...:lol:
Comme les copines...:)
Tu lui dis: "Ma chérie, malgré tes remarques et ton comportement...je t'aime. big_smile
Mais, c'est mon travail, tu es sous mon toit, donc tu te tais, tu m'as dit ce que tu en penses, ok, mais maintenant...c'est toujours moi et ton père qui décidons...dons , je suis assmat, tu l'acceptes...:D...d'ailleurs, si j'arrêtais financièrement...ça n'irait pas...et là...nous serions obliger de nous restreindre énormément!...:mad:...nous devrions restreindre les achats de vêtements (dont les tiens), le portable, peut-être même internet....:mad:...tu vois ma chérie, tu as tout intérêt à apprécier...d'avoir ta maman à la maison! big_smile...je t'aime mon coeur! lol tongue
Normalement...le message devrait passer! lol....à cet âge, surtout une fille, c'est malin! lol big_smile

Dernière modification par dragonette (05-06-2009 16:45:30)

605224n7suhdjsno.gif

#13 05-06-2009 17:43:22

cathymam
Membre
Site Web

lol lol lol

#14 06-06-2009 15:47:17

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

decidement, les ressemblences sont toujour la. j'ai moi aussi une fille de 13 ans. elle a trouver un autre moyen de me aire tourner en bourique: elle dit qu'elle prefere le petit que je garde a ses freres et soeurs(7 et 4 ans). evidement , mes petits en son malheureux et la grande est bien contente. ne te laisse pas faire. ta fille est en age de comprendre qu'on va pas lui voler sa maman.
bon courage

#15 07-06-2009 09:49:47

lor60
Banni(e)
Site Web

oui tu as raison les ressemblances sont là !!!

j'ai appliqué les filles et ben vous savez j'ai reussi a lui "clouer le bec"!!!  trop fort!!!!

je vais y arriver!!!  merci de votre soutien et bonne fete   

parce qu'on les aime quand meme!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB