Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2009 17:21:55
RSA bienvenu?
Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique!
J'ai merais savoir si pour certaines d'entrevous, le RSA serait le bienvenu et est ce qu'en tant qu'ass mat on y a droit, ce serait intéressant de savoir, vous ne pensez pas
05-06-2009 17:21:55
05-06-2009 18:13:42
#6 05-06-2009 18:22:56
Re : RSA bienvenu?
les personnes qui y auront droit doivent avoir un très très petit revenu tout compris !
j'ai fait le test , je suis seule avec trois enfants et je n'y ai pas le droit car ils prennent en compte le salaire bien sur , plus les allocations familiales,plus la pension alimentaire et c'est à partir de là qu'ils font leur calcul
#8 05-06-2009 18:46:15
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
je penses qu'il vaut mieux ne pas etre dans la situation de pouvoir l'obtenir. la personne qui peut l'avoir est effectivement avec des revenus tres tres bas. meme en rajoutant le rsa ça ne doit pas faire une somme enorme
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 05-06-2009 21:00:51
Pour Kt , la pub à la télé nous fait croire que c'est pour les personnes gagnant le smic mais non, comme je le dis plus haut , ils parlent de TOUS LES REVENUS et non seulement du salaire si tu fais le test tu t'en rendras compte toi meme.
Sur la simulation il a fallu que je descende mes revenus à 400euros par mois, plus allocations familiales, plus pension alimentaire pour arriver à la réponse "vous avez droit au RSA" ! donc je préfère vraiment ne pas y avoir droit !
#12 05-06-2009 21:23:04
Bonsoir,
Moi j'ai fait la simulation et j'y ai droit ? Je n'ai pas encore de revenu, j'ai 3 enfants et il y a le revenu de mon mari.
J'ai touché 200 euros en avril et normalement ce qui on touché cette somme y on droit.
Alors croisons les doigts.
Je vous tiendrais au courant.
#13 06-06-2009 06:18:05
je trouve dingue que la tv fasse de la pub pour ça
est ce qu'ils font de la pub pour les af ou apl???
c'est un appel à assistanat !
qu'ils contactent les allocataires sur dossier... !
mais bon.... c'est comme ça.
ceux qui y ont droit c'est un plus non negligeable vu les conditions.
#14 06-06-2009 07:23:57
Bonjour , j'ai fait le teste aussi , car je travaille tout juste depuis la mi mai et j'aurrais le droit a 150 € et mon conjiont ne gagne pas des milles et des cents , car je n'ai plus d'enfant a charger , mais se que je sait c'est que tout les 3 mois on fait une déclaration a la caf et la on sait si on a toujours le droit au rsa , mais je pensse qu'il peu etre utile pour certaine perssone , mais pour ce qu'il ne veulent pas travailler , la non , car cela leur permet de rester chez eux et de ne pas travailler , mais sa c'est mon point de vue
le plus beau cadeau c le sourire d un enfant
#16 06-06-2009 20:34:14
bonsoir,
petite question, vous parlez de "conjoint", je ne suis ni mariée ni pacsée, les revenus de mon concubin seraient-ils quand même pris en compte pour le calcul ?
je dis ça au cas où je ne trouverais pas de 2ème et 3ème contrats...
eh oui, encore 2 ruptures ce mois-ci ! un déménagement et un congé parental, pas de chance.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#18 06-06-2009 20:48:20
Bonsoir,
Pour avoir droit au rsa il faut avoir droit à l'aide au logement.
mumu329. peut être que tu es propriètaire donc pas de rsa.
Chantamie, moi non plus je ne suis pas marié ni pacsé donc le revenu de ton conjoin est pris en compte.
#19 06-06-2009 21:01:52
merci pour vos réponses...je n'ai pas droit à l'aide au logement.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#20 08-06-2009 19:00:42
- sylvienounou
- Membre
- Site Web
je voulais savoir si il faut declarer nos revenus pour la demande de rsa ,etant donné que nous sommes exonérés d'impots sur le revenu jusqu'a un certain niveau.merci