Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2009 09:07:53
Bonjour .
J'aie à nouveau besoin de votre aide .............
J'aie signer un contrat en novembre 2008 pour 43 semaines annuelles
55 h par semaine : 7h30 à 18h30 par jour donc du lundi au vendredi
Calcul sur le contrat : 55 h X 43 s X th (3.20) = 2365 h /12 mois =197h X 3.20€ =630.66€
Pour donner un exemple en mai j'aie fait réellement 241h30 donc 44h30 en plus comment je dois m'y prendre pour calculer toutes ces heures .............en sachant que je ne majore pas les heures supp
j'aie fait comme cela = 44h30 X 3.20 = 141.76€ en plus de la mensualisation hors ie et repas
Donc 630.66 + 141 .76 = 771.76 mais là ou cela me gêne c'est pour la déclaration pajemploi
La maman déclare donc 18 jours de présence réelle et si je calcul pour la déclaration paje
771.76 / 18= cela me fait des journées à 42.87€ par jour
et en heures = 241.30 / 8 h = 30.12 jours pour pajemploi
Ma question est comment doit elle me déclarer au niveau des heures à la paje ??????????
Car cela m'embêterais beaucoup si elle perdait le peu d'aide auquel elle a droit
(Et petite précision pour mon tarif il est net , je ne le baisserais pas et comme j'aie un contrat avec des horaires atypiques et que je ne travaille que sur planning et que c'est un contrat à la demande en fonction des impératifs des parents pour leurs boulots, car il m'arrive souvent de travailler sur le week end , mais j'aie un repos par semaine )
Pour ie je prends uniquement 2.81 par jour réel et 3 pour le repas
Je sais que c'est un gros contrat et c'est pour cela que je n'applique pas la majoration heures supp ni la majoration pour les ie !!!!!!!!!
Dernière modification par mdk91300 (06-06-2009 09:37:49)
MODERATION
06-06-2009 09:07:53
#3 06-06-2009 09:52:03
Re : Bonjour .
Les heures que tu as en + ce sont bien des heures qui ont été faites en plus de tes 11 heures journalières ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
06-06-2009 09:54:20
#6 06-06-2009 13:59:57
bonjour,
lorsque le nb d'h/sem est important il faut déclarer le nb de j en divisant le nb d'h/mois/8h au lieu de 11h prévues.
EN effet la CAF considère une j de 8h pour le calcul des aides.
AU lieu de déclarer 18j cela passe à 25j
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#7 06-06-2009 15:22:57
#8 06-06-2009 18:41:45
Merci les filles , mais nous ne sommes pas obligées de majorées les heures supp!!!!!!!!!!
Et pour les ie alyenor tu me dis que les ie sont en dessous du minimum mais je croyais qu'à partir du moment ou on "facturer" le minimum obligatoire de la convention après on était libre de majorée ou pas ??????????
Les pauvres parents ils vont avoir une note salée si on majore tout
Et avec les contrats du **
Ils citent
A partir de la 46eme heure hebdomadaire d'accueil, une majoration laissé à la négociation des deux parties est appliquées,
donc on est libre de majorée ou pas ??????????si on ne veut pas majorer on est donc pas obligée??????
A défaut le salaire brut de base s'applique . En cas de difficultés particulières de l'enfant une majoration du salaire est à prévoir proportionnellement à l'importance des difficultés
Pour ce qui est du nombre de jours à déclarer je me suis peut-être mal exprimer
mais dans mon contrat il est noter 197h / 8h =24.62 jours soit 25 jours (arrondi)
Mais quand je fais 241h /8h = 30.125 jours soit 31 jours arrondis
Alors on fait comment même si il y a pas les entretiens pour 30jours on fait "comme ci"
Car j'aie bien peur avec les prévisions du planning ce mois ci j'aurais 66h en plus , alors va faire la maman pour déclarer 197h + 66 h supp cela fera donc 263 h pour le mois / 8h = 32.87 jours c'est pas possible les mois ne font que 31 jours maximum!!!!!!!!!!
Aider moi à comprendre car là je suis complètement paumé et nous sommes sur une année incomplète !!!!!!!!!!!!!!
MODERATION
#9 06-06-2009 19:10:32
Alors le minimum légal pour l'ie c'est 2.81 pour 9h proratisable c'est à dire qu'on ajoute obligatoirement 31 centimes par heure en plus, ce n'est pas une option c'est une obligation...
Pour les heures au dessus de 45h elles sont obligatoirement majorées et le minimum est de 10%... donc c'est à la libre négociation mais ça ne peut être moins de 10%, en général c'est 25 mais tu faire le minimum et prendre 10%
#10 06-06-2009 22:19:07
merci pour ta réponse alyenor, je vais en reparler avec la maman , car certains je n'aie pas eue du tout leur petite , comme pour mars abs non prévu mais payer sur la mensu ...........mais depuis avril je suis en dépassement au minimum de 22 h par mois donc il faut que je puisse lui proposer quelque chose qui tienne la route ..............alors si tu as une idée je suis preneuse ............
Bonne soirée à toutes
MODERATION