Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-06-2009 13:02:17
- frederique75015
- Membre
salaire assistante maternelle à paris 15
Bonjour !
Je suis toute nouvelle, j'ai 42 ans, je vais lundi à ma première réunion d'information pour devenir assistante maternelle pour avoir un agrément. Je vis donc à Paris dans le 15ème arrondissement, au pied d'un grand parc. J'ai un F4, je n'ai plus qu'1 enfant de 6 ans 1/2 à la maison.
J'ai 2 questions : Quel est le salaire d'une assistante maternelle dans le 15ème arrondissement ? et pensez vous que je pourrais avoir 2 agréments ?
Merci beaucoup. Frédérique
06-06-2009 13:02:17
#2 06-06-2009 13:13:49
Re : salaire assistante maternelle à paris 15
bonjour
pour les tarifs je te conseille la rubrique "tarif" en haut de page, le post de patchouli "tarifs par departements" ![]()
pour les agréments : je pense que c'est faisable 2 ![]()
à voir lors de la visite de la puer , car elle ne juge pas que sur la taille du logement ![]()
#3 06-06-2009 13:14:17
bonjour,
tu devrais aller voir le posts epingle sur les tarifs selon nos regions, il y a peut-etre des ass mat qui ont repondu pour le 15èm..
tu auras ainsi le tarif horaire, ensuite tout depend du type de contrat que tu trouveras.
le plus simple est encore de consulter les collegues alentour ![]()
bonne chance pour la suite, c'est un beau métier
#4 06-06-2009 16:07:44
- frederique75015
- Membre
Merci pour vos réponses !!!!
Bon ça commence mal ! je comprends rien aux calculs !
Est ce que vous pourriez me dire combien on gagne par mois environ pour 1 enfant si on l'a à plein temps ?
Je suis auxiliaire de puériculture, je suis vraiment très motivée pour garder des enfants et en + je veux absolument continuer à m'occuper de mon fils de 6 ans ! mais là je suis en pleine réflexion alors forcément l'enjeu financier rentre en compte même si je sais ce n'est pas la motivation première ça on le sait !!!!
Merci
06-06-2009 16:07:44
#5 06-06-2009 16:40:16
on ne peut pas te dire car ton salaire va varier en fonction du nombre d'heure de gardes, de semaines de travail programmées et de ton salaire horaire net. ensuite se rajoute les indemnitées d'entretien par jour de présence réel et l'indemnité nourriture si c'est toi qui fournit les repas et c'est au réel aussi. de ce salaire au bout d'un an se rajouteront les cp. ah et il y a aussi les heures complémentaires et suplémentaires à rajouter !
tu vois y a pas mal de paramétre qui font que on peut pas te dire ![]()
Dernière modification par cleso (06-06-2009 16:46:43)
#6 06-06-2009 16:45:33
pour les calculs lis ça, ça devrait t'aider http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
#7 08-06-2009 19:08:53
- frederique75015
- Membre
Me revoilà de ma réunion qui a duré 3 heures. C'était très intéressant.
A paris c'est bien spécial, seulement 1 agrément par 1 agrément.
La demande d'agrément met 3 mois à partir de la date d'envoi du dossier pour avoir un refus ou un accord.
Y a t-il une assistante maternelle dans le 15ème arrondissement de Paris sur le forum ??? j'aimerais beaucoup lui poser quelques questions.
Bon voilà est ce que tout cela vous parle ? est ce que ça c'est passé comme cela pour vous ?
y a t-il aussi des assistantes familiales (famille d'accueil) sur le forum ? dans paris ?
Merci...
Bonne fin de journée
Frédérique
#8 08-06-2009 19:25:51
bonjour
pour les assmat de ton secteur essaie sur la carte de membres (à gauche de l'écran) ou sur la liste en mairie de ton arrondissement ![]()
ce sera plus direct que d'attendre là ![]()
pour les assistantes familliales, non on a pas ces assmat sur notre forum ![]()
mais sur le net tu trouveras des forums dediés à cette merveilleuse profession ![]()
bonne lecture ![]()
#9 08-06-2009 19:28:57
- frederique75015
- Membre
merci beaucoup
Pages : 1
Discussion fermée