Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2009 23:41:15

banzay
Membre
Site Web

situation premier contrat pas commune...

Bonsoir à toutes smile
je me retrouve dans une situation vraiment pas commune pour débuter le métier : le bébé que je devais accueillir en octobre est très malade sad la maman a décidé de prendre un congés de présence parentale de 6 mois, ce que je comprends.
je précise qu'il n'y a jamais eu de contrat de fait car l'enfant est né 2 jours après mon agrément, et très vite il s'est avéré qu'elle était malade. Donc longue hospitalisation... famille en détresse, bref la préoccupation de tous n'était plus de le contrat d'accueil, mais de la santé de l'enfant.
Ce bébé, je devais l'accueillir pour un contrat 50 h en octobre. La puer m'avait dit : "pas de problème, dès janvier 2010, vous pouvez demander extension d'agrément, ce sera accordé".
La maman souhaiterait que son bébé soit donc accueilli dans le cadre de mon deuxième agrément... soit début 2010 à la fin de son congés de présence parentale ; on prie bien sûr pour que d'ici là bébé soit en pleine forme smile
je me retrouve donc dans la situation où je n'ai pas 36 choix, il faut que je trouve un bébé plein temps pour octobe (j'ai ma formation en septembre donc accueil impossible avant) afin d'avoir début 2010 mon deuxième agrément et pouvoir accueillir mon ex-premier contrat...
j'envisage de demander rv à la pmi pour leur expliquer mon cas.
qu'en pensez-vous ?

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

07-06-2009 23:41:15

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2009 00:18:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : situation premier contrat pas commune...

malgré toute l'emotion qui decoule de ton poste , je pense que tu ne peux pas attendre eternellement cet enfant ...
il va falloir que tu cherches un autre contrat et aviser au moment ou cela se presentera de ce qu'il faut faire pour cette maman et son enfant ...

rien n'est signé ... je pense qu'elle doit etre a meme de comprendre que tu ne peux lui reserver ni promettre formellement cette place tant que tu ne l'a pas ...

pourquoi en parler si llongtemps a l'avance à la puer ...

demande ton extension quoiqu'ii arrive sans attendre ce parent... meme si ce que tu fais est tout a ton honneur wink
imagine que la puer change entre temps roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 08-06-2009 09:23:21

banzay
Membre
Site Web

Re : situation premier contrat pas commune...

lulu54 a écrit :

malgré toute l'emotion qui decoule de ton poste , je pense que tu ne peux pas attendre eternellement cet enfant ...

il va falloir que tu cherches un autre contrat et aviser au moment ou cela se presentera de ce qu'il faut faire pour cette maman et son enfant ...

rien n'est signé ... je pense qu'elle doit etre a meme de comprendre que tu ne peux lui reserver ni promettre formellement cette place tant que tu ne l'a pas ...

pourquoi en parler si llongtemps a l'avance à la puer ...

demande ton extension quoiqu'ii arrive sans attendre ce parent... meme si ce que tu fais est tout a ton honneur wink
imagine que la puer change entre temps roll

Oui oui bien sûr : je cherche un autre contrat !!! c'est évident ! (je pense d'ailleurs à une autre maman du village... à voir...). c'est bien pour ça que la maman m'a prévenu dès qu'elle a pris son congés de présence parentale : afin que je me mette en recherche d'un autre contrat au plus vite: pour ne pas me mettre ds l'embaras.
et bien sûr je demande mon extension en janvier comme il était prévu.

en fait je voudrais en parler à la puer car je me dis :
si le contrat que je decroche est un contrat <50 H (celui prévu était à 50 h), est-ce que la puer acceptera mon extension en janvier comme elle me l'avait dit ?
et si elle me dit par exemple " non 25 h c'est pas suffisant pour vous accorder une extension si tôt" ?
tu vois mon pb est là : je ne sais pas sous quelle condition elle accepte une demande d'extension. c'est en fait ce que je voudrais lui demander.

Pardon si je ne suis pas claire... c'est déjà un peu flou dans ma tete je crois...
ça me fait un virage à 180° par rapport à ce qui était "plannifié" depuis si longtemps... je crois que je suis un peu perturbée lol

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB