Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2009 10:07:05
- manue852
- Membre
ma mere peut elle garder mon enfant
bonjour a toutes
j ai une petite question a vous poser je suis enceinte de plus de 3 mois et la question de la nounou commence a se poser.
ma mere est assistante maternelle depuis plus de 20 ans et j aimerais vraiment que ce soit elle qui garde mon futur enfant.
alors ma question etait a t elle le droit de le garder sachant qu elle sera déclarer normalement?
je sais pas si je suis sur le bon forum dites le moi les filles et j irai poster ailleurs.
merci de vos réponses et bonne journée.
manue
08-06-2009 10:07:05
#3 08-06-2009 10:11:31
Re : ma mere peut elle garder mon enfant
bonjour,
oui votre maman a le droit de garder votre enfant, si elle a de la place.
vous aurez également droit aux mêmes aides;que si c'était une autre assistante maternelle qui le garde
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#4 08-06-2009 10:59:25
Quoi de plus génial d'avoir sa propre maman comme nounou !!! Surtout pour la tranquillité de la maman ! Hé bien-sûr que mamie peut garder ses petits enfants et tu pourra au même titre qu'une autre nounou avoir droit aux aides vu qu'elle est agrée ! Génial pour toi !!Et profite bien de ta grossesse en toute sérénité !!car pour nous les femmes c'est un moment privilégié !!
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
08-06-2009 10:59:25
#5 08-06-2009 13:30:55
- manue852
- Membre
merci beaucoup les filles pour vos réponses c est un vrai soulagement je vais pouvoir lui dire.
#7 09-06-2009 07:56:59
- myriem
- Membre
De toute façon , pas besoin d'agréement jusqu'au 6ième degré de la famille pour garder un enft. et les aides sont les mêmes ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 09-06-2009 14:25:29
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
De toute façon , pas besoin d'agréement jusqu'au 6ième degré de la famille pour garder un enft. et les aides sont les mêmes ......
bonjour,
je ne comprend pas myriem, tu veux dire que n'importe qui peut garder un enfant de sa famille sans etre agréee ?ça ,me parait etrange
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 09-06-2009 15:08:45
- manue852
- Membre
de toute facon ca ne change pas grand chose sauf qu elle pourrait avoir cet agrément en plus pour un autre enfant ? après si il arrive quoi que se soit avec les autres enfants on sait jamais est ce ma maman ne pourrait pas avoir des problemes ?
je vais lui en toucher deux mots pour qu elle soit au courant
merci
#13 09-06-2009 16:16:17
- jeluma
- Membre
coucou
je garde ma petite fille et j'ai un agreement pour elle maintenant tout depend peut être de la puer
de toute façon moi je ne me verrais pas en garder un autre ....3 me suffisent
de toute façon je suppose que tu comptes remunerer mamie ...donc je suppose que pour elle aussi ton bb prendra une place de son agreement
bonne chance pour la suite
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#14 09-06-2009 17:26:35
- manue852
- Membre
oui jeluma je compte rémunerer ma mere comme une autre nounou et tu as raison ca lui fera trois enfant c est bien suffisant comme tu dis.