Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2009 11:38:24

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

régularisation déclaration paje

Bonjour,

en juin, nous devons nous voir avec les parents pour les cp suppl.

Je voudrais aussi en profiter pour régulariser d'autres problèmes:

-En effet, en allant lire un peu partout, j'ai vu qu'en lorsque les cp sont payés par anticipation il faut rajouter 10% aux heures déclarées à la paje et mettre chaque mois 2.5 dans les cp.
Ce qui n'a jamais été fait, du coup pour que le salaire avec cp ne dépasse pas le plafond paje j'ai diminué mon taux horaire.
Si j'ai bien compris telle que les déclarations sont faites, je suis payées sans cp anticipé?

-De même pour les jours lissés, les parents déclarent 18 jours de 10h et non 20 jours pour revenir à des journées de 8h. Du coup, nouvelle baisse de taux horaire pour rester dans les tarif caf.

Dans un autre post, on m'a dit de dire aux parents de refaire les déclarations mais comment leur expliquer que depuis le début, on a mal fait les calculs. Ils s'étaient renseigner au RAM, comme moi, et on ne nous a jamais parlé de calcul à faire et pourtant il conseille les 10% par anticipation.
Et ils n'ont eu aucune aide pour remplir leur déclaration paje.
Pire, le RAM, leur avait même dit que pour un accueil de 4j/sem ils devaient déclarer à la caf 16 jours et non 18.

Merci de me répondre le plus clairement possible, car je pense imprimer cela pour mieux leur expliquer lors de notre rencontre.


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

08-06-2009 11:38:24

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2009 14:34:03

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : régularisation déclaration paje

Alors deja dans la mesure ou les 10% par anticipation c'est pas legal c'est deja compliqué !!

Par contre il est logique que s'ils te payent donc 2.5j par mois de cp les parents doivent declarer aussi 2.5j a la paje puisque c'est au moment ou les parents te les payent qu'ils les delcarent a la paje (par ex quand ils payent tout au mois de juin ils declarent direct tous les cp acquis au mois de juin)

Tu n'avais pas a accepter une baisse de taux horaire !!

Il est evident que dans la mesure ou la paje calcule sur des journées de 8h il faut diviser par huit, c'est scolaire comme calcul ! pas dur a comprendre !

Quand a comment leur faire comprendre bah tu leur dit d'appeler la paje tout simplement car en toute logique la personne devrait leur expliquer tout ca et confirmer ce que je viens de te dire donc apres devant le fait accomplis ils n'auront plus qu'a regulariser ! S'ils hesitent encre tu peux leur evoquer ce qu'ils encourent pour mauvaise declarations ... (mais bon surrment pas necessaire d'aller jusqu'a la ...) Tout simplement leur expliquer que c'est tres important pour toi, ta retraite, tes impots ...

Hors ligne

#3 08-06-2009 17:17:36

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

Re : régularisation déclaration paje

10% par anticipation n'est pas illégal mais hors convention et c'est ce que le RAM leur a conseillé.
Ils ont téléphoné à la caf pour la paje mais la caf ne leur a jamais dit comment déclarer les cp.

Ni le RAM ni la caf ne leur a dit qu'il faut lisser les heures comme les jours à déclarer par mois vu que le maximum est pour une journée de 8 h et non pour une journée tout court.

Je dirai même plus, pendant la formation personne ne nous a parlé de ces méthodes de calcul mais tout simplement de compter le nombre de jour effectué par mois et que le plafond journalier est le même pour une journée de 6h que pour une de 10h. Si c'est si scolaire et facile à comprendre pourquoi ne nous en parle-t'on pas????

J'apprends tout ceci ici en lisant les différentes conversations, et je leur transmet ce que je lis, ils ont beau être très ouvert, vu que les organismes compétents ne leur en ont jamais parlé ce n'est pas si simple que cela.

Dernière modification par 8candy8 (08-06-2009 22:23:18)


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

#4 08-06-2009 22:25:43

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

Re : régularisation déclaration paje

J'ai parlé avec le papa ce soir, il m'a dit qu'il allait retéléphoner à la caf pour voir comment faire. J'espère que contrairement à la maman il aura quelqu'un pour lui expliquer.


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

08-06-2009 22:25:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB