Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2009 13:42:11
enfant de 4 ans qui refait des selles dans la culotte..
tout est dans le titre..une ancienne pe est venu me voir pour me demander conseil, la louloute refait depuis depuis quelques temps caca dans la culotte, c'est systématique..elle a tout essayé des méthodes douces au menaces, elle a cherché si quelques choses avait pu se passer, mais rien..rien n'a changé dans sa petite vie..
je n'ai pas su l'aider
avez-vous des suggestions ?
08-06-2009 13:42:11
#4 08-06-2009 14:50:16
Re : enfant de 4 ans qui refait des selles dans la culotte..
Certainement un problème
mais lequel??
à l'école? on t'ils le temps?, la pression d'un groupe ??
même chez elle , elle fait aussi?
je ne sais
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
08-06-2009 14:50:16
#5 08-06-2009 16:39:12
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
y doit y avoir un soucis dans sa petite tete. le tout est d arriver a trouver lequel. Ca peut etre quelque chose qui nous banale et qui pour elle a une importance enorme.
nouveau Bébé, tension entre les parents, frere ou soeur en perio ado, ecole, periode de regression temporaire, le stresse y a 1001 possibilité.
Y a la fille d une ancienne collegue, qui a eu ca. Du jour au lendemain caca dans al culotte, voir meme demandais des couches. ca a dure casi 1an. La maman en a parler au medecin, et en faite pendant toute cette periode ils ont chercher. Rien n avais changer, tt se passai bien a l ecole. Et le medecin a enfin trouver, la petite a eu une constipation, ca lui a provoquer une petit fissure anal qui n avait jamais ete remarqué. Et depuis ce jour la, la petit pensai que c etait le faite d aller sur les toilette qui lui avais donner mal au fesse.
Un petit soucis tout bete, et pourtant il a fallu 12 mois pour comprendre.
Pendant 12 mois la petite a vu medecin traitant, pedo-psy......
Alors peut etre ca peu vous eclairer.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#7 08-06-2009 16:57:17
ben moi aussi les filles je pense qu'elle a un soucis
non rien de changé dans la famille, la maitresse dit que tout va bien, pas de nouveau bébé, pas de denagement, pas de tension familiale rien de rien..il n'a pas été gardé non plus..
pourtant y a bien quelque chose, forcement
bon je vais parler des fissures anales, on ne sait jamais..
#8 09-06-2009 00:22:17
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
mon fils aussi avais fais ça mais uniquement chez la nounou qu'il avait et c'était dû à elle. Ce n'était pas une bonne personne et mon fils n'était pas bien chez elle. C'était sa manière de dire qu'il y avais un pb. heureusement il n'y est plus.
A voir dans son entourage, école, papi, mamie.....les enfants sont des éponges et prennent très à coeur certaines choses qui pour nous sont des fois banales.
Mais pas tjs facile à trouver c'est clair.
#9 09-06-2009 06:43:44
j'ai vu la maman hier soir, elle a été fortement constipé, mais la maman n'a pas eu l'impression qu'il avait eu des fissures, ceci dit c'est une piste auqu'elle elle n'avait pas pensé, merci jeny39..
pour l'option de quelques choses qui le perturbe, les pe ont fait le tour le hic c'est que la puce ne veut pas parler de ça et coté ecole et famille ben tout va bien..mais c'est peut-etre quelque chose qui du point de vu d'un adulte qui est insignifiant ..à suivre
merci les filles
#10 09-06-2009 15:18:13
Coucou cathymam,
Moi la petite que je garde l'a fait quelques mois après son entrée à l'école, sa maman à réussie à discuter avec elle et c'était la maitresse qui l'impressionnait du coup elles en on parlé toutes les trois et tout est rentré dans l'ordre
#11 09-06-2009 19:20:11
la maman a eu une longue discution au sujet de son mal de ventre (crise de constipation severe il y a qq temps) et hier en rentrant du travail la louloutte lui a sauté dans les bras en disant qu'elle avait fait caca au wc !!
donc je pense que le probleme de cette pitchoune et reglé!!
merci les filles , une fois de plus pour votre aides
cheres modos vous pouvez fermer le post