Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-06-2009 19:49:47
a l aide svp
j'ai commence il ya une semaine. contrat signé de 50 heures par semaine. et maintenant la maman me dit je ne vais plus travailler le vendredi donc on va passer à 40 h. que faire, cela me fait une énorme baisse de salaire. merci pour votre aide et vos suggestions.
08-06-2009 19:49:47
#2 08-06-2009 19:52:34
Re : a l aide svp
bonsoir ,
il faut que ton employeur te propose un avenant avec la baisse d'heures , soit tu acceptes ... sinon tu peux refuser et ds ce cas là , rupture du contrat ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#3 08-06-2009 19:54:45
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
coucou mu69,
idem que nainaine !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#4 08-06-2009 19:59:43
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour les parents te proposent un avenant suite a quoi tu est libre accepter ou refuser si tu accepte demande augmente ton tarif afin d'essayer de palier a la perte de salaire mais vu que le contrat a commencer il y a 1 semaine si tu refuse l'avenant avec baisse heure il y auras de forte chance que ton contrat s'arrete pendant période essaie
08-06-2009 19:59:43
#5 08-06-2009 20:39:44
bonsoir,
ils sont obligés de te proposer une avenant pour ce changement d'heure et là plusieurs possibilitées :
1/ tu acceptes (mais dans ce cas essaie d'augmenter ton tarif horaire pour compenser la perte de salaire)
2/ tu refuses et dans ce cas soit vous continuez comme c'est noté sur le contrat soit ils te licencient
#7 08-06-2009 21:01:48
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonsoir malheureusement seul vous pouvez prendre la décision peser le pour et le contre est voyez ce qui l'emporte de toute maniére quand les parents vous donne l'avenant vous n'avez pas l'obligation de leur donnez une réponse de suite laissez vous le temps quelques jours faites les calculs afin évaluer la perte salaire pensez éventuellement a augmenter votre taux horaire afin de composer un peu et afin que la perte salaire ne sois pas trop importante expliquez le pourquoi aux parents et peuvent comprendre le mieux serais deja d'en discuter avec les parents
#8 08-06-2009 21:08:14
mais c'est dur mu !!! mais y faut s'accrocher si on veut vraiment faire ça
il y a des textes qui nous "protégent" un peu il y a des régles auxquelles personnes peut déroger s'y on s'y tient tout se passe bien.
je vais te donner quelque conseils de base :
*respect
*ponctualité
*respect
*dialogue
*respect
*et respect
tu dois absolument parler avec les pe du contrat, des horaires, de leurs attentes et des tiennes
bien leur expliquer les bases principales de la ccn (les horaires, la mensualisation, les maladies, les absences, les cp)
au moindre doute du leur ou du tien ils faut en discuter
et se respecter mutuellement (je l'avais dit ça ??)
aprés pour les doutes ou les questions "techniques" on est là il ne faut pas t'inquiéter
si tu as le moindre doute tu poses ta question, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
courage c'est au début qu'on galére beaucoup aprés avec le temps tout se met en place et surtout n'hésite pas à mettre les point sur les "i" montre aux pe que tu sais de quoi tu causes, montre que tu es une professionnelle, pas de petits cadeaux (sauf si y sont vraiment gentils mais méfie toi quand même) car aprés y peuvent te manger le bras
#9 09-06-2009 05:32:52
Si je peux me permettre, j'essaierai plutot de négocier une augmentation de salaire; ton contrat n'a qu'une semaine tu es en période d'essai, il ya de fortes chances pour que tu sois licenciée si tu exiges d'être payée 50h alors que les parents n'ont besoin de toi que 40h... et puis, il faut bien se rendre compte qu'à l'époque des 35h et des rtt, les gros contrats ne courent pas les rues et 40h c'est quand même un gros contrat...
#10 09-06-2009 09:44:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Si je peux me permettre, j'essaierai plutot de négocier une augmentation de salaire; ton contrat n'a qu'une semaine tu es en période d'essai, il ya de fortes chances pour que tu sois licenciée si tu exiges d'être payée 50h alors que les parents n'ont besoin de toi que 40h... et puis, il faut bien se rendre compte qu'à l'époque des 35h et des rtt, les gros contrats ne courent pas les rues et 40h c'est quand même un gros contrat...
....Alyénor, c'est trop facile les parents qui font ça!
on te fait miroiter 50h...tu signes et hop....diminution de 20%...car c'est de ça qu'il s'agit!...20% en moins! ...:mad:
Perso, je refuserai l'avenant, des parents qui commencent comme ça...veulent économiser, ils n'accepteront surement pas l'augmentation de salaire!
Je dis, que c'est ne pas respecter son assmat! ...les parents ont le temps de faire les comptes avant de rencontrer une assmat, c'est trop facile de changer d'avis si facilement!
...et quand ils ne nous respectent pas dès le début, ils ne vont pas se mettre à nous respecter par miracle!
et vous savez toute, qu'un accueil sans respect...devient très vite trop lourd à vivre!
#11 09-06-2009 09:58:17
bonjour
moi je vois ca comme Dragonette
les pe te font signer pour un gros contrat, histoire d avoir une ass mat et comme nous sommes plus a la recherche de gros contrat on signe et puis apres hop ils te reduisent tes heures dans l espoir que tu vas rester a tout accepter.. ben non ca ne doit pas marcher comme ca
moi aussi j ai eu des parents qui au 1 er entretien te disent que c est pour un temps complet; tout roule et au moment de signer le contrat ; on retire tous les conges ; les semaines chez Mamie......
A nous de dire Stop mais ca n est pas toujours facile .....:(
#12 09-06-2009 10:25:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Alors moi aussi d'acc avec dragonette
sauf si la maman s'est vu elle même réduire son temps de travail pour un chômage technique
tout à fait d'accord....:)
là, c'est différent;..:)
mais si les parents font ça parce que soudain mamy s'est portée volontaire pour le ti bout ou que maman et papa veulent réduire pour payer moins...:)...alord...on sait d'avance ce que seront les relations à venir!
#13 09-06-2009 10:38:48
merci a toutes. je vais discuter avec la maman ce soir. j'en ai parlé avec le papa ce matin, la maman a l impression de ne plus s occuper de sa fille et veut donc travailler a 80 %. le pb est que nous avons peu de demande en ce moment et si je refuse je me retouve sans rien
#14 09-06-2009 12:46:23
Bonjour
Moi aussi j'ai eu le même problème.
C'est mon 1er contrat
J'étais à 42h/semaine et j'ai accepté l'avenant à 32h/semaine
J'ai dit oui car pas d'appel pour le moment (pas un seul depuis + de 3 mois)
et que c'était mon premier contrat et que je ne voulais pas que ça se finisse si vite.
Bon courage et moi aussi j'accepterais ce contrat
Pages : 1