Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2009 22:08:05

assmat0976
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 22
Site Web

Nouvelle ass mat et premier contrat

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis le mois de mars et j'ai un contrat pour un bébé à partir de septembre. Lorsque j'ai décidé de faire ce métier (suite à une reconversion professionnelle, j'étais secrétaire) j'ai réfléchi au projet que je voulais mettre en place, ce que je recherchais dans ce métier....Pour celà, j'ai créé un contrat pédagogique et éducatif (2 mois pour le faire complètement) que je compte donné aux parents. Je l'ai fait lire à une amie et je lui ai demandé son avis (en tant que maman). Elle pense que c'est une bonne chose mais que personne ne le fait.....Qu'en pensez vous ? J'ai vu dans le forum que certaines d'entres vous ont fait des livrets d'accueil. Je pense que c'est la même chose que mon contrat (qui n'a aucune valeur légale évidemment)..
Autre question. J'ai eu mon contrat par le biais d'une autre ass mat. Perso, je n'ai eu aucun appel de parents. J'ai vu plus loin dans le forum que la question a été posée mais je voudrais savoir, parmi les anciennes, si ce manque d'appels est dû à la crise actuelle.

Hors ligne

08-06-2009 22:08:05

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2009 22:14:40

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Nouvelle ass mat et premier contrat

coucou assmat0976

ici après une longue période creuse les coups de fil reprennent et nous sommes toutes complètes..difficile de dire si la crise y est pour quelque chose ou non, car nous la crise des coups de fil était bien avant sad
as-tu mit des annonces dans les commerces environnent, si tu a un ram est-ce que tu l'as contacté ? essayes de faire la connaissance des collègues alentour aussi..
si non pour le livret d'accueil, je suis pas sure que ce soit tout à fait pareil, ton contrat doit etre plus poussé..mais il faudrait comparer wink

Hors ligne

#3 08-06-2009 22:18:39

assmat0976
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Nouvelle ass mat et premier contrat

Le problème c'est que je n'ai qu'un seul agrément (ici ils les donnent 1 par 1). Comme je fais un remplacement au mois de juillet -août, je pensais demander l'extension tout de suite afin d'avoir un deuxième agrément en octobre. Ce qui me fais très peur c'est que je n'ai aucun appel malgré mon inscription dans différentes mairie, visites et mails au RAM......toi tu  penses que ce n'est pas d'aujourd'hui ce manque d'appel ? Et à ton avis, c'est dû à quoi ?

Hors ligne

#4 08-06-2009 22:26:51

assmat0976
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Nouvelle ass mat et premier contrat

Cathyman je viens de voir dans un autre sujet que tu as un livret que tu présentes aux parents. Pourrais tu m'en faire passer une copie (si ce n'est pas trop perso) pour que je compare avec mon contrat pédagogique car comme je suis nouvelle dans ce métier, j'ai peur d'oublier certaines choses qui me paraitront essentielles par la suite....

Hors ligne

08-06-2009 22:26:51

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2009 22:48:02

tatally
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 11
Site Web

Re : Nouvelle ass mat et premier contrat

Coucou je suis nouvelle sur le site.
J'aimerais avoir un p'tit renseignement, j'ai un contrat avec une p'tite de 3 mois: 3 jours par sem le mardi mercredi et vendredi de 7h15 à 14h15 donc 21h donc temps partiel.
Et une maman et venu me voir pour son p'tit de 10mois pour le garder le lundi mardi jeudi de 7h45 à 18h15 et le mercredi de 7h30 à 9h30. Est ce que j'ai le droit? sachant que j'ai un agréement de 0à11ans et 2 périscolaire de 2 à 11ans.  merci pour vos réponse

Hors ligne

#6 08-06-2009 22:53:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nouvelle ass mat et premier contrat

coucou
tatally peux tu ouvrir une nouvelle discussion avec ta question , car les reponses vont se meler à celles de la discussion dejà entamée
merci wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB