Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-06-2009 11:55:24
- mimimaxime
- Membre
- Site Web
petit soucis
bonjour a toutes les assistantes maternelles
j'ai un petit soucis avec une maman dont je garde le petit de deux ans à peu près 1 ans de garde, qui est trop adorable
la maman qui m' emmène le matin ou qui vient chercher son enfant le , j'ai des horaires assez flexibles qui peuvent varié à 7h30 ou finir à 22h00 le soir , j'ai des horaires de 9h par jour
la maman se permet d'aller dans toute les pièces de mon appartement (les chambres la salle à mangé, la cuisine)sans demandé mon avis , elle suit son enfant qui lui montre le chemin d'aller ou il va la journée
même aller au toilettes avec mon accord assez souvent et après elle va se lavé les mains
je suis dans ma maison c'est mon lieu de travail avec les enfants mais pas les parents, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de savoir vivre
je ne sais pas comment lui dire car c'est délicat
est ce que vous des conseils et même une règle de maison qui est accroché sur une porte
j'attend votre réponse
09-06-2009 11:55:24
#2 09-06-2009 12:05:22
Re : petit soucis
coucou et bien non et non il faut cesser cela tout de suite!
le problm c'est qu'elle a déjà pris le plis de le faire!(il aurait jamais fallu laisser mettre place a cette liberté)
as toi maintenant de lui dire que dorénavant , le parent employeur doit respecté ton intimité et ta vie privé!
ton domicile n'est pas un lieu public mais privé!
elle se tiens a l'écart!
et reste a l'entrée ou voir salon ,n'a pas a aller dans les autres pièces de ta maison!
essaie de placer des barrières !et cela ne donneras pas accès,en dehors de ton temps de travail!(qui celui ci resteras d'ordre privé!pour le maintient de tous et le respect!
il va falloir passer cette étape!
A+
#4 09-06-2009 12:19:23
- mimimaxime
- Membre
- Site Web
ma maison est libre aux enfants, je ne vais pas barré toute ma maison pour une seule maman , il n'y a pas d'autre moyen
09-06-2009 12:19:23
#6 09-06-2009 12:54:26
si tu as des enfants, tu peux lui dire que tes enfants sont génés par sa présence dans leur chambre et que m^me si il prêtent volontiers aux enfants, ils n'aiment pas voir les parents dans leur chambre à eux!
#7 09-06-2009 13:07:58
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
Moi ce que je fais c'est que je passe le message indirectement en parlant au petit ; ça marche pas mal .
Par exemple , ''tu sais que nounou ne veut pas que tu ailles là " , ou ''reste avec nous dans le salon , on discute avec maman une minute et tu rentres chez toi" .
#8 09-06-2009 13:11:54
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#9 09-06-2009 13:49:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
on appelle un chat...un chat...!D
ce que je veux dire, c'est qu'il faut dire à la maman:
" Madame, je suis mal à l'aise de devoir vous dire ça...:)...mais, ma maison est certes mon lieu de travail..mais pas un hall de gare!
Vous l'avez visité avec moi avant l'accueil, mais maintenant, c'est votre enfant que j'accueille pas vous...:)...et je ne souhaite pas votre présence dans toutes les pièces de la maison!...:)...l'accueil et le départ se feront désormais ici!..."
Et tu empêches le petit de partir vadrouiller partout!
Si tu dis ça, gentiment avec un grand sourire...ça devrait passer!
#10 09-06-2009 14:09:13
Salut Mimimaxime ,
Je suis entièrement d'accord avec Dragonette, et sur la façon de lui
présenter la chose ,cela dit si tu ne te sens pas le courage de le lui dire , tu peux lui écrire ou lui faire un avenant c'est le bien-être et la vie privé de ta famille qui compte avant tout il me semble !!!
Dernière modification par juanor (09-06-2009 14:10:36)
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#11 09-06-2009 14:14:52
comme dragonnette. moi j'explqiue que ma maison ce n'est pas la creche et que je tiens a mon intimite.
je "stocke" meme les pe dans l'entree en precisant que je ne souhaite pas que ma maison soit salie
surtout quand ils viennent avec les grands freres ou soeurs. la je canalise tres vite sinon c'est la debandade. ca vexe parfois mais bon................. ca se devexe aussi
et bien sur toujours le sourire
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 09-06-2009 17:51:34
coucou mimimaxime,
oh que je te comprends .je suis également passée par là et je peux te dire que perso je l'ai très mal vécu .j'ai mis un terme au contrat (pour d'autres raisons en plus de celle là) mais je peux te dire que dorénavant je ne me ferai plus avoir .j'expliquerai aux pe que seules les pièces où se trouvent les enfants leur sont accessibles (hormis les chambres) et s'il le faut je recadrerai les pe sans scrupules parce du coup les relations sont devenues moins bonnes suite à ça .
bon courage
#13 09-06-2009 19:26:59
coucou, ben justement sur le petit livret d'accueil de cathyman que je viens de recevoir, j'ai donc expliquer gentiment a ma sauce dans la partie : ma maison , que certaine piéce reste d'ordre privé ! sachant que les enfant peuvent aller dans d'autres en ma surveillance et qu'ils ont une piéce largement spacieuse pour eux !
#14 09-06-2009 21:29:01
moi je suis d'accord avec vous les filles ! il faut expliquer gentiment à la maman le souci, et cela devrait passer sans problèmes. je pense que c une question d'éducation car ja trouve cela assez déplacé de la part de la maman, elle doit se remettre à sa place, tu es chez toi dans ta maison, il faut qu'elle respecte ta vie privée et ton intimité, ta maison n'est pas que ton lieu de travail c ton foyer avant tout
#15 09-06-2009 22:00:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi aussi d'accord avec les filles , j'ai vécu ça aussi et j'en était malade meme qu'il y a pas très longtemp une maman se permettait d'aller aux wc avec son fils sans me demander ( son fils faisait mais elle ???? ), elle ouvrait la porte de mon couloir et faisait comme chez elle , une fois j'ai rien dit deux fois j'ai encore pris sur moi mais à la troisième fois j'ai fermé ma porte à clef et j'ai dit stop car c'était le matin et le soir le fils demandait et maman disait bien sur on y va mon chéri , j'était scotchée !!!!!!! elle a compris car en plus j'ai eu un regard qui en disait très longggggggg depuis c'est bizarre le garçon ne demande plus comme quoi ? Faut recadrer sans attendre ,on travaille chez nous mais y'a des limites que les parents n'ont pas à franchir et je fais comme nielle , maintenant c'est dans mon entrée l'accueil et le départ (sauf si on est dehors ) je les canalise surtout par mauvais temp que ça plaise ou non .
#16 09-06-2009 22:49:54
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
comme les filles.
moi j'habille les enfants et je les tends poliment aux pe .
et quand ils sont plus grands et qu'ils veulent sortir de la piece et enmener les pe je dis non à l'enfant et je lui explique que ma journnée est finie.
une fois une petite a renverse le bac de jouets et a commence à jouer avec sa mere . je lui ai tout fait range et je lui ai demande si sa maman serait contente si je venais mettre le desordre chez elle alors qu'elle est fatiguee car elle a fini sa journee de travail§§!!
eh bien je peux te dire que je n'ai plus jamais eu de pbl
bonne soiree
Pages : 1