Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2009 09:18:14
formation ass mat....oui ou non ?
Bonjour,e me presente
cacaloute 24 ans,aide soignante de profession et maman d une puce de 2 ans et demi etun lutin de 2 mois.
je viens de demander un congé parental (accordé) car je travail 12h/jour et mes frais de nourrice étaient équivalent a ma paye...
depuis j ai bien réfléchis est rester a la maison sans emploie me semble long...mais travailler 12h/jour ne permet pas de voir ses enfants grandir...
je souhaite donc exercer le metier d'ass mat...moi qui ai raté l oral du concour d éducateur d enfant...je vois la une chance de faire un métier dans lequel je m épanouirais.
mais voilà...je suis en congé maternité jusqu'au 27 juin 2009 pus en congé payé jusqu'au 27 juillet2009 et le 28 juillet commence mon congé parental...
peut-on faire les démarches durant un congé maternité?
La formation de 60 heures est elle accessible au personne étant en congé parental ou dois je attendre que mo congé soit terminé et demander une autorisation de formation a mon employeur(chose qu il me refusera)?
Merci de votre passage sur cette page et de vos évenuelles réponses.biz
10-06-2009 09:18:14
#2 10-06-2009 09:25:58
Re : formation ass mat....oui ou non ?
Je pense que oui, il est possible de commencer les démarches en étant en congé maternité puisqu'il faudra le temps d'avoir la réunion de information puis il faut attendre le (les) passage(s) de la puericultrice et ensuite attendre la réponse écrite et enfin attendre les dates de formation puis enfin faire cette formation. Tout ceci peut prendre entre MINIMUM je pense 4 mois et maximum je pense 9 mois donc oui c'est possible de commencer rapidement les démarches.
Je suis moi-même en congé parental et je suis actuellement la formation donc rien d'incompatible avec le congé parental. Seulement à partir du moment où je commencerai l'accueil d'enfant(s), celui-ci sera peut-être supprimé ou en tous cas modifié pour passer à mi-temps... Cela dépendra du contrat que j'aurais ...
Ceci étant, avec tes enfants, sache qu'avant leur 3 ans, ils prennent une place d'agrément donc avant les 3 ans de ta puce, si tu obtiens 3 agréments (ce qui n'est pas le cas dans tous les départements ... ), tu ne pourras garder qu'un enfant en accueil en plus des tiens ...
Voilà ma maigre aide ...
Bonne journée
10-06-2009 09:37:37
#7 10-06-2009 14:56:44
Re : formation ass mat....oui ou non ?
oui, tu peux tt a fait
je suis en conge parental jusqu'en mai 2010, je suis en train de finir la formation et je commence a travailler en septembre en tant qu'ass.mat
le seul truc c'est que suivant ton nb d'agrement et le nb d'enfant en garde ton conge sera diminue, cad que tu ne le touchera plus a taux plein
je serais toi j'attendrais que le dernier ait au moins 1 an avant de me lancer comme ca tu profites de tes enfants avant de recommencer a travailler car meme a la maison ben on bosse!lol
carpe diem