Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2009 10:46:20

krol1967
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 285
Site Web

trop chers nos pauvres congés

bonjour
je suis dégoutée par l'attitude de certains parents dès qu'il s'agit de payer
J'ai annoncé aux pe fin mai la couleur pour les cp à payer fin juin, mon dieu quel drame, quoi j'ai droit aux cp?? moi?? et 200 euros en plus, ah si on avait su.... bon on va voir
Je leur annonce en même temps ce qu'il y aura à payer fin aout (fin du contrat) et là 2ème choc, j'ai failli appelé le samu!!!!
Le lendemain badaboum, je leur coute trop cher en cp donc fin de contrat fin juin baisser de rideau et qui se retrouve avec un salaire en moins?? c'est la pauvre ass mat, c'est dégoutant
J'ai même eu droit à la reflexion que je gagnais super bien ma vie (tu parles!!!) et que la maman allait se mettre ass mat aussi pour gagner autant.pfffffffffffffffffff qu'elle fasse mes horaires 6h30 21h30 et on en reparlera.
Merci , ça va mieux en le disant
bonne journée

Hors ligne

10-06-2009 10:46:20

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2009 10:58:26

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

Bonjour,

C'est sûr que ce doit pas être évident, mais je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets avec des employeurs qui rechignent pour  te payer tes congés.

Dernière modification par christyv (10-06-2009 10:58:41)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 10-06-2009 11:01:45

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

aïe!!! dûr de mettre fin au contrat àa cause de ça.
Tu sais je crois que l'on a toutes entendues un jour des reflexions de ce genre (que les assmats gagnent bien leur vie...)
Déjà ça dépend des régions ou villes... et puis on ne parle pas des horaires et concessions sur sa vie privée (ben oui moi en ce moment mes enfants pâtissent d'une situation particulière et les parents ne s'en rendent pas comptent).

Enfin je suis bien désolée pour toi mais rassure toi heureusement tous les contrats ne se terlminent pas comme ça fort heureusement.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#4 10-06-2009 11:02:14

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

Ce qui est le plus drôle c'est que eux nous trouvent pas anormal que leur employeur paye des congés payés ! hmm

Ah ! Ces ass mat elles font que embêter les parents lol

Hors ligne

10-06-2009 11:02:14

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2009 11:17:57

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

il vaut mieux en rire, les filles


Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

Hors ligne

#6 10-06-2009 11:36:13

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

hé oui les filles ça m'est arriver de me battre pour me les faire payer ! c'est pour cela que depuis j'explique aux parents que pour leur bien et pour éviter les conflits je me fait payer 10% anticipé chaque fin de mois comme ça arriver les vacances ils n'ont que mon salaire (mensualisation seulement) à me régler comme eu quand ils sont en vacances leur patron leur paye le mois normalement !!!! et c'est moins dur pour leur porte monnaies ! Et depuis plus de conflits à ce sujet !!


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#7 10-06-2009 11:37:06

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

Ils te doivent quand même tes cp!!
ton licenciement dans les règles........ ect..
sad c'est toujours pareil sad


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 10-06-2009 11:40:36

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

juanor a écrit :

hé oui les filles ça m'est arriver de me battre pour me les faire payer ! c'est pour cela que depuis j'explique aux parents que pour leur bien et pour éviter les conflits je me fait payer 10% anticipé chaque fin de mois comme ça arriver les vacances ils n'ont que mon salaire (mensualisation seulement) à me régler comme eu quand ils sont en vacances leur patron leur paye le mois normalement !!!! et c'est moins dur pour leur porte monnaies ! Et depuis plus de conflits à ce sujet !!

je fais comme juanor ,j'ai pas a me batre pour avoir mes cp ,mais on se bat toujours toutes facons!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#9 10-06-2009 11:48:39

Barbamama
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 168
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

Je suis dégoutée pour toi Krol1967 car c'est vraiment un comportement irrespectueux, c'est tout simplement un dû les CP pour le travail que tu as fourni et je comprends pas que les certains parents n'assimilent pas cela...c'est pourtant la logique même ! Ils ont bien des CP eux ! wink
C'est pourquoi j'explique tout cela avanc même de commencer un contrat et je leur montre que je serai intransigeante sur mes droits...à ce jour je n'ai jamais eu de soucis big_smile
Je te souhaite bon courage de tout coeur smile

Hors ligne

#10 10-06-2009 11:55:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

Ben du coup ils vont te devoir ta prime de licenciement, et tes cp pour fin juin, ça va leur faire plus cher que s'ils avaient étalés sur deux mois! t'as pensé à faire le calcul de la prime avec la méthode des 1/5ème

Hors ligne

#11 10-06-2009 11:56:30

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

tu a raison Supertatie , de toute façon pour une raison ou pour une autre il faut toujours se battre !!!!! mais au moins pour les CP c'est un soucis en moins !!!


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#12 10-06-2009 12:17:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

c'est degu.

je fais comme juanor.10% tous les mois.

et comme ca plus de probleme.

quant a la maman qui veut etre am elle va vite dechanter si elle le fait.

j'ai eu les cas d'une maamn qui s'est mise am et qsui en plus a eu le culot de venir se planidre a moi apres (les horaires, il faut partager les jouets des enfants, le salaire royal lol )

elle a pas ete decue du voyage.!!!!!!!!!

j'ai de la peine pour toi mais les parents avec des oursins dans les poches ca existera toujours sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 10-06-2009 12:31:03

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

salut je crois que les parents  ne considerent pas notre travail comme une profession!!ils croivent qu'on vie d'amour est d'eau fraiche!!!!!!!!!!!!!!!!!pour les cp moi elle me donne un peu tous les mois comme ça pas de soucis ça se voit pas trop!(13.74euros)hihihihhihi!!!un paquet de cigarrette en moins pour les papas!!!hihihi


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#14 10-06-2009 12:37:59

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

je comprend très bien celles qui suive à la lettre la convention au sujet des CP c'est leur droit , mais moi même si ça me faisait une belle somme a recevoir au moment des vacances , je n'en pouvait plus de devoir courir après pour les obtenir car les parents sont toujours d'accord au début et signe le contrat mais après quand vient le moment de sortir les pépètes , c'est une autre paire de manche !!!! en plus ma puer m'a dit que même si c'est pas dans la convention, du moment que c'est en accord avec les parent et signé , pas de soucis! en plus comme c'est moi qui fait mes contrat sur ordi , je le note en rouge , dalleur je fait ça avec tous les points fort qui peut risquer à confusion au cas ou ! Voilà mais bon il faut encore! que je finiole encore ça car dernièrement je me suis fait avoir à cause du jour de Pentecôte.


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#15 10-06-2009 12:38:15

krol1967
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 285
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

merci de vos réponses
bien sur que je leur ai proposé les 10 % mais ils ne voulaient pas, maintenant ils me proposent de payer en 4 fois (sans frais comme à conforama!!!)
Non mais,je ne suis pas l'armée du salut non plus
Ils ont meme arreté les repas et le gouter (trop cher du coup ils fournissent)et bien sur pepette bave en regardant l'assiette des autres et moi bonne poire je donne, pauvre gosse qui n'y est pour rien
Et pas d'indemnité ça fait pas 1 an
Mais je vais voir si ils m'envoient un recommandé
Par contre peuvent ils me faire les 15 jours de preavis pendant mes congés (sans soldes les congés bien sur !!!!)

Hors ligne

#16 10-06-2009 13:03:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

coucou Kro, smile
tu me rassures...moi j'ai pas encore annoncé la couleur des congés payés! lol
Pour la majorité des parents, ça ne coincera pas! big_smile...mais pour un couple???...je le sens pas, donc, j'annoncerai le 31 juin avec le bulletin de paye! lol....je gagne le mois comme ça...parce que le clash....je le sens venir! big_smile
Le plus terrible quand même, c'est que nous devions annoncer la couleur aux PE...ils savent pas compter???? mad....c'est pas si compliquer! big_smile...on croirait qu'ils tombent des nues. smile
Ton aventure me conforte dans mon choix...j'attends le 31 juin. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 10-06-2009 13:12:02

krol1967
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 285
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

bon courage dragonnette, ce n'est qu'un dur moment à passer!!!

Hors ligne

#18 10-06-2009 13:29:31

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

Bonjour mes cp sont payés chaque mois comme çà pas de souci mais j'ai du mal à comprendre ces parents avec toutes les aides mis en place pour la garde des enfants certains rechignent à nous payer et les réflexions du genre qu'on a pas à se plaindre c'est exaspérant s'occuper de plusieurs enfants c'est du travail encore hier une ass mat m'a dit que quand elle a réclamé le paiement de ses congés et qu' elle avait l'impression de mendier çà me sidère!

Hors ligne

#19 10-06-2009 13:36:42

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

krol1967 a écrit :

merci de vos réponses
bien sur que je leur ai proposé les 10 % mais ils ne voulaient pas, maintenant ils me proposent de payer en 4 fois (sans frais comme à conforama!!!)
Non mais,je ne suis pas l'armée du salut non plus
Ils ont meme arreté les repas et le gouter (trop cher du coup ils fournissent)et bien sur pepette bave en regardant l'assiette des autres et moi bonne poire je donne, pauvre gosse qui n'y est pour rien
Et pas d'indemnité ça fait pas 1 an
Mais je vais voir si ils m'envoient un recommandé
Par contre peuvent ils me faire les 15 jours de preavis pendant mes congés (sans soldes les congés bien sur !!!!)

Comment ça pas d'indemnités??


signat10.gif

Hors ligne

#20 10-06-2009 13:37:56

krol1967
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 285
Site Web

Re : trop chers nos pauvres congés

bonjour so, je pense qu'il faut un an de contrat pour pretendre à des indemnités de rupture non?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB