Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2009 11:54:37
1 mois que j'attend salaire !!!!
Bonjour,
J'ai reçu ma lettre recommandée pour fin de contrat le 2 Mai. Il a fallu que je me batte car la maman me disait qu'elle n'avait pas de sous pour envoyer recommandé. J'ai donc fais une fin de contrat le 31 Avril, je lui ai fais cadeaux des 15 jours de préavis car ca faisait un mois que je ne gardais plus ces filles mais elle ne pouvais pas m'envoyer de recommandé. Maintenant je n'ai toujours pas mon attestation assedic, elle me dit toujours qu'elle va y aller, comme par hasard à chaque fois qu'elle y va c fermé. Mon salaire est normalement le 10 donc depuis le 10 mai j'attend. Aucun appel, rien du tout. L'autre jour, ma maman est tombe dessus par hasard, elle lui a dit de ne pas m'oublier, elle lui a répondu je peux pas la payer je suis dans les dettes jusqu'au coup. Je c plus quoi faire. Je compte l'appeler mais lui dire koi. Merci de m'aider.
Adeline.
10-06-2009 11:54:37
#2 10-06-2009 12:03:08
Re : 1 mois que j'attend salaire !!!!
Salut Shirley ,
Si elle t'a tout régler , dit lui que sur internet sur " pôle-emploie" , elle s'inscrit avec n°d'URSSAF , puis elle reçoit un mail avec un n° de code à inscrire pour télécharger gratuitement les attestations d'assedic et l'imprimer afin qu'elle le remplisse et te le donner .
Dernière modification par juanor (10-06-2009 12:04:23)
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#4 10-06-2009 12:05:46
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour envoyez un courrier recommandé avec récapitulatif de ce qu'elle vous dois dernier salaire attestations assédic solde de tout compte éventuellement cp et le fait qu'elle ne vous est pas confier les enfants n'est pas votre soucis toutes absences non inscrit au contrat et a rénuméré noter lui bien que vous lui laisser 15 jours pour régulariser suite a quoi le dossier seras déposer au prud hommes et vous n'auriez pas du lui faire cadeau des 15 jours de préavis vous y aviez droit trop facile l'excuse j'ai pas de sous vous etes bien obliger de travailler pour gagner vos sous donc ne vous laisser plus faire a part la lettre recommandé tu le reste seras vain et devant le prud hommes les paroles ont moi importance que l'écris
10-06-2009 12:05:46
#6 10-06-2009 12:09:11
Pour les 15 jours de préavis offert, c'est trop tard pour revenir dessus maintenant, sachant que mon recommandé date du 2 mai. Pour les cp, payé tous les mois, je n'avais commencé le contrat que le 18 février 2009.
#7 10-06-2009 12:59:06
Moi je peux pas trop t aider jui pa nounou mais seulement parent lol
mais je serai toi si je l appeler je lui rappellerai qu en tant qu employeur elle a les responsabilité qui lui incombe....(en gros elle doit faire son boulot...)
de plus, a l heure d internet elle peut tout faire sans se déplacer.....c est ce que j ai fait pour ma nouvelle nounou ....et c est beaucoup plus rapide
Soit ferme tu es dans ton droit d après ce que j ai pu lire au dessus et de plus elle est dans le caca c est pas une raison pour t y mettre aussi .....ça c 'est ce que je pense .....même si elle a des difficultés elle pourrait au moins trouver un arrangement
Bon courage et surtout soit tenace plus tu vas lui rappeler et plus elle ne pourra t oublier lol
PS : si tu dois lui envoyer un courrier toujours en recommandé ( c un peu cher j avoue) mais c 'est la seule façon d avoir une preuve juridique en cas de soucis....
Dernière modification par anabel28 (10-06-2009 13:00:53)
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
#8 10-06-2009 13:25:56
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc comme je te le conseille plus haut courrier recommandé avec récapitulatif de ce qui t'ai du cela la feras peux etre réagir sois ferme si elle ne peux te payé tout ton salaire qu'elle te propose un échéancier deux fois ou trois selon la somme mais par écrit comme ça si elle ne respecte pas écheancier tu envoie dossier au prud hommes je te souhaite de trouvez un arrangement mais ne lui laisse pas plus de 15 jours pour trouvez une solution bon courage
#9 10-06-2009 14:06:07
- nanoucathy
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai eu le même cas , il y a peu de temps, j'ai fait un échéancier sur plusieurs mois et cela à marcher, la maman m'a remboursée intégralement;
je sais , il n'ai pas facile de se passer d'un salaire mais c'est mieux que de tout perdre car si vraiment elle est sous les dettes, tu risques de ne rien toucher du tout.
bon courage!
#11 10-06-2009 14:42:14
Propose lui un échéancier selon sa situation... si tu la connais à toi de voir : soit elle a un emploi ou un conjoint qui travaille et dans ce cas tu peux toujours la menacer d'aller aux prudhommes, soit elle est sans revenue et même si elle est condamnée elle ne pourra pas payer et elle ne pourra pas être saisie, donc le mieux dans ce dernier cas c'est de lui proposer de te payer en plusieurs fois...
#12 11-06-2009 15:54:34
J'ai téléphoné encore et encore à la maman hier, je suis tombé bien sur, sur le répondeur, je lui ai dit de m'appeler que c'était urgent, j'ai attendu jusqu'à cet apres midi sans nouvelles, j'ai retéléphoné, encore répondeur, je lui ai dis sans nouvelles de sa part direction les prud'hommes, 5 minutes apres sms de sa part, en me disant je vais vous donner 200 euros en espèces et 200 euros en chèque emploi service. Pouvez vous me dire qu'est ce que des chèques emploi service ? Qui a pu lui en lui donner ? J'ai renvoyé un sms pour savoir quand les 200 euros en espèce, pas de réponse.
Merci de m'éclairer.
Adeline.
#13 11-06-2009 19:30:34
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
BONSOIR
elle a du recevoir les cheques elleles a reçu du gouvernement. c'est une aide qui est offerte ce mois ci (comme la prime de 150 euros de la caf)
j'ai une amie qui les a recu hier apparemment les pe qui ont un petit revenu y est tous droit.
insiste bien pour recevoir les especes et ne te laisse pas faire
bon courage