Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 07:15:34

saxo_71
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 72
Site Web

je n'ose pas casser le contrat!

Bonjour a toutes,
Voila j'ai un souci j'ai en garde 2 petits de 2 ans toute la journée l'un part à 18h30 et l'autre à 19h15. J'ai aussi une petite N... en périscolaire tout les jours jusqu'à 19h15 aussi. Je me suis rendu compte que cela fait beaucoup le soir en plus j'ai mon fils de 4 ans1/2. La petite N... est très fatigué car journée complete à l'école donc nous sommes bloqué pour les sorties car elle a du mal à suivre le rythme et prefere rester sur le canapé devant la télé! De plus j'ai un peu honte à le dire mais le contact est dur à passer entre elle et moi, le filling quoi! je n'aurai jamais cru que cela m'arrive mais c'est tout à fait ca le contact ne passe pas très bien et cela me pèse beaucoup. Je voudrai rompre le contrat mais ne sais pas comment l'annoncer à la maman qui est seul et dans une situation financière très dur!
Donner moi vos experiences besoin d'aide j'y pense tout le temps!
Bonne journée a toutes et à bientôt...

Hors ligne

11-06-2009 07:15:34

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 07:40:40

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

bonjour,
je crois que je lui en parlerai vite en lui expliquant que tu ne souhaite pas poursuivre en septembre prochain, ce qui lui laisse le temps de voir venir et de chercher une autre ass mat.
ensuite, si la petite est crevée le soir, propose lui un "temps calme" avant de redemarrer jusqu'à 19h15.
histoire, perles, dessins etc....mais (ne le prend pas pr toi wink ) si la téloch est allumée, c'est sûr qu'elle n'aura envie de faire aucun efforts wink

Hors ligne

#3 11-06-2009 07:48:58

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

pas facile car tu as (si j'ai bien compris)un autre enfant qui part à 19h15, donc tu ne peux arguer que c'est une question d'horaire! Peut être dire à la maman que tu ne prends plus de périscolaire à la rentrée? Ce n'est pas évident de donner sa démission!
par contre,je ne suis pas du même avis que Lilisa à propos des activités. La petite est crevée à cause du rythme scolaire,elle fait déjà pas mal d'activités à l'école,je ne pense pas que ce soit une bonne chose de lui en proposer encore,il faut lui laisser faire ce qu'elle veut.

Hors ligne

#4 11-06-2009 08:18:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

C'est pas facile quand le courant ne passe pas avec un enfant...
Si ton agrément est pour trois enfants, tu peux toujours dire que tu as une proposition pour un contrat à temps plein et que c'est plus intéressant pour toi.. si ton agrément précise un périscolaire, forcément c'est plus dur à faire passer...
difficile de dire à une maman que son enfant ne nous interesse pas et qu'on voudrait arrêter le contrat (je te parle en connaissance de cause, je termine un contrat que j'aurais bien voulu arrêter mais je n'ai pas eu le courage de le faire pour ne pas embarasser les parents!)

Hors ligne

11-06-2009 08:18:58

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 08:41:31

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

j' ai un enfant pareil quand il rentre il est fatigué, il goute ensuite se repose un peu sur le canapé devant les dessins animés et après il joue au ballon avec les camions de chantier,
quant à courant qui ne passe pas c'est pas facile à gérer, mais tous les enfants n' s'extériorisent pas


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#6 11-06-2009 17:43:47

saxo_71
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 72
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

Alors c'est vrai que je la laisse un moment récupérer et c'est elle qui réclame la télé et tout ce que je propose c'est non pendant 2h30 du coup les 3 autres ne vont pas dehors non plus!
C'est vrai qu'elle à changé de nounou, beaucoup de problème avec la 1ere, mais c'est une enfant qui ne dit ni bonjour, ni aurevoir (cela ne gene pas la maman) ces paroles a la sortie de l'école c'est "nounou t' a pris le gouter" alors je la reprend tout les jours en lui disant BONJOUR N... ! Pas un bon exemple pour les autres! Cela me fait de la peine, c'est dur dur et je sais pas quoi faire!!!

Hors ligne

#7 11-06-2009 19:27:28

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

re...
c'est certain que tu devrais avoir une conversation avec la maman.
qu'elle soit fatiguée est une chose, qu'elle soit désagréable en est une autre.

déjà je crois que je ne "l'entendrais pas" avant un bonjour officiel!
pour la télé, un petit dessin animé n'a jamais fait de mal à personne, mais si personne ne fait plus rien parce que cette demoiselle en décidé ainsi, il y a un problème wink
c'est toi qui commande!
si vous décidez 2 dessins animé, c'est 2 et on arrête, ensuite si elle ne veut pas participer tant pis pour elle, mais la journée doit continuer pour les autres.
si elle vous voit vous amuser peut être qu'elle viendra big_smile
et sinon tant pis, tu ne peux pas compremettre les autres pour une seule enfant.

enfin ce n'est que mon point de vue wink

Hors ligne

#8 13-06-2009 15:47:02

lilibelle
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 53
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

bonjour,
je suis un peu dans la même situation que toi :mon peri ne dit bonjour ni au revoir
quand je vais le chercher a l école et que je lui demande si la journée c bien passer il me répond : je te parle pas toi !!!(il a 3ans !!)
et le midi il se fait vomir a table pas très charmant pour les autre
et bien tu voie avec l aide des filles g enfin eu le courage et j ai poster ma lettre de démission ce matin !!!
quand y en a marre y en a marre moi ça me pourri la vie et je te parle pas de ceux des autre enfants et les mien
bon courage


MAMAN DE 2 enfants
nounou depuis avril 2008

Hors ligne

#9 18-06-2009 09:28:49

alexislucas39
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1

Re : je n'ose pas casser le contrat!

bonjour,

***********************
*********************

question reportée sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1036411

Hors ligne

#10 18-06-2009 09:33:12

Abdalette
Banni(e)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 85
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

Mais oui, on va te croire, alexislucas !!! pffff

Hors ligne

#11 18-06-2009 09:34:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

coucou
alexislucas , j'ai ouvert une discussion en ton nom sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1036411

afin que ta question ne detourne pas la discussion dejà en cours
wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 18-06-2009 10:26:46

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : je n'ose pas casser le contrat!

Bonjour,
alors moi je procède autrement.L'enfant ne veut rien faire et pas participer:ok
Par contre je fais ce que j'ai prévu avec les autres et voyant que je ne fais rien de spécial pour lui ,il fini par venir jouer.Les autres n'ont pas à être pénalisés.
Et la télé à cette époque c'est niette.
Perso je ne dirais pas que je cherche un contrat plus interressant,ça fait vénal et ce n'est pas la vérité.
Par contre lui expliquer que son comportement ne colle pas avec toi ni les autres ,c'est bien pour se remttre en question.C'est brutal mais en tant que maman je préfèrerais entendre ça.
Dis lui que tu lui laisses un gand délai pour retrouver quelqu'un,mais que pour le bien de tous tu préfères arrêter.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB