Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 09:33:29

Orlane40
Membre

Risque de retrait d'agrément pour une séparation entre conjoint?

voila ,j'ai entendu certains cas où les assistantes maternelles avaient une suspension voir un retrait d'agrément en cas de divorce ou séparation avec leur conjoint? qu'en est-il exactement? es-ce effectivement un motif suffisant pour ôter l'agrément? ou es-ce un coup de poker? car il semblerait que se soit au bon vouloir en fait des puéricultrices,assistantes sociales, des pmi,et du conseil général.

de plus dans ce cas précis d'une séparation,si l'assistante maternelle déménage dans un tout autre département que celui où elle se trouve,percevra t-elle des indemnités de chômages,pour les contrats qu'elle avait en cours? ou perd t-elle tous ces droits?
j'ai lu que lors de déménagement dans la théorie l'ass mat avait droit aux allocations chômage en attendant de re exercer à nouveau,vrai ou faux?et dans ce cas précis de séparation?
et lors justement de cette rupture de contrat avec les anciens employeurs,comment faire? demander aux parents de licencier l'ass mat pour bénéficier de ces droits? et comment le formuler sur l'exemplaire à remplir pour les assédics?

merci d'avance pour vos réponses.

11-06-2009 09:33:29

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 10:10:48

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Risque de retrait d'agrément pour une séparation entre conjoint?

bonjour pour les questions assedic le plus simple est de ce renseigner chez eux directement chaque cas est différents pour ce qui du déménagement c'est a l'assistante maternelle de démissionner puisque c'est elle qui modifie le lieux acceuil et dans certains cas assédic indemnise exemple mutation conjoint mais encore une fois a voir avec assédic pour ce qui est de la séparation ou divorce réponse semblable cela dépend de la puéricultrice et du conseil général difficile d y répondre

#3 11-06-2009 10:19:29

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
en général l'agrément n'est pas suspendu sauf en cas de demenagement
en attente de la validation du nouveau logement.
par contre si tu demenages loin et que tu perds tes contrat (demission puisque c'est toi qui change les conditions d'accueil) non ... pas d'assedic.

#4 11-06-2009 10:53:27

Orlane40
Membre

pour les assedics je comptais en effet poser la question.en fait c'est surtout cette histoire de suppression d'agrément dut à une séparation qui me travaille.car en même temps je trouve ça assez aberrant de supprimer la possibilité de travailler à une femme se retrouvant seule mais qui serait dans la capacité d'accueillir des enfants.

11-06-2009 10:53:27

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 10:57:20

poupette94
Membre
Site Web

je ne vois pas au nom de quoi, on retirerait un agrèment à une femme qui divorce ou se sépare de son conjoint. j'ai une collègue qui a divorcé, on ne lui a pas retirer son agrèment !

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#6 11-06-2009 10:59:44

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

bonjour, j'ai divorcé il y a 4 ans et je n'ai pas eu de suspension d'agrément . Mon nouveau logement a été validé et j'ai pu continuer sans aucune rupture smile

130524040404110372.gif

#7 11-06-2009 11:04:21

North
Membre
Site Web

Coucou !

je ne sais pas quoi te repondre a part que je comprend ta question et tes craintes.

Pour repondre aux filles qui se demandent pourquoi on retirerait l'agrement en cas de divorce ? ..........................et ben tout simplement par ce que le revenu d'une assmat (par chez moi) est considere comme un complement de salaire, et qu'en cas de divorce, il ne sera plus complement mais salaire principal : et ca, les pue trouvent que c'est trop peu pour vivre et acceuillir correctement (ex: chauffage en hivers qui coute cher)

Voila, je ne suis pas d'accord, car je trouve que c'est "enfoncer" encore plus, mais c'est comme ca ! wink

Courage a toi !  smile

#8 11-06-2009 11:07:36

Orlane40
Membre

merci pour votre soutien.North,il semblerait que par chez moi ce que tu décris ce fait couramment.et dans ces cas là signaler une séparation est un véritable coup de poker.je trouve ça aussi idiot et pas toujours très plausible mais il faut savoir que ça se fait.
sans compter que souvent est mit en avant aussi par le conseil général le côté psychologique ébranlé par un divorce qui aurait des incidences sur les enfants en garde.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB