Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 09:42:35

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

gros souci...

Il y a quelques temps, je vous parlais de l'état de santé très inquiétant de mon chien. Et bien, depuis hier soir, nous en savons un peu plus sur l'origine de son problème d'insuffisance rénale : il a attrapé la Leptospirose (alors qu'il est vacciné). Donc gros problème, car maladie transmissible à l'homme.
J'ai appelé ce matin mon médecin traitant qui me déconseille d'accueillir les loulous que j'ai en garde. J'ai prévenu les parents, la puer doit me rappeler, on essaie de trouver des solutions de remplacement, c'est la m..... !!!
Je suis très contrariée par tout ceci, outre le fait que mon chien soit très malade, il y a le risque de transmission à mes enfants, les loulous, je mets les parents dans l'embarras, bref !!!
Financièrement, ça va être dur, les frais de vétérinaire, d'hospitalisation, la perte de salaire... Tout va bien !!!
Aujourd'hui, je suis assomée, complètement à l'ouest, j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension.

11-06-2009 09:42:35

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 09:51:13

cathymam
Membre
Site Web

Re : gros souci...

il est hors de dangé ou pas ton chien maintenant ?
pour vous il y a des tests à faire pour savoir si vous avez été contaminé??
il y a un protocole en cas de contamination ?
mince c'est le binz..

#3 11-06-2009 09:53:06

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

et bien yikes sad

Est ce qu'il y a un traitement pour guérir ton chien??

Combien de temps dure la transmission??

je te souhaite bien du courage dans tous les doma,ines sad

#4 11-06-2009 10:08:01

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

la période d'incubation est de 15 jours

signat10.gif

11-06-2009 10:08:01

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 10:09:52

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

désolée pour ce qui t'arrive..
bon courage..

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#6 11-06-2009 10:38:56

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

Il a été mis sous antibio depuis hier soir, si il réagit bien au traitement, il peut en guérir. Mais, malheureusement, son état de santé n'est pas bon et les lésions rénales sont irréversibles. Donc, si il s'en sort, il gardera un traitement à vie et un régime alimentaire particulier pour rester avec nous le plus longtemps possible.
Pour nous, pas de traitement particulier. Mon médecin traitant m'a dit que si nous l'avions attrapé, on serait déjà malade (forte fièvre, vomissements, fatigue...). Il y a un vaccin, mais comme nous avons déjà été en contact, il dit que ce n'est pas nécessaire. Et puis, mon chien aussi a été vacciné et pourtant, il l'a quand même attrapé...
Précautions d'hygiène : être en contact le moins possible avec le chien, lavage de mains régulièrement, éviter d'aller au jardin et tout ceci pendant une quinzaine de jours.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB