Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 11:35:46

gvana
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 13
Site Web

Congés payés + pajemploi je galére

bonjour,

bon tout d'abord depuis le 01/12/08 j'ai embauché une assmat, avec un calcul en année incompléte.

donc en ce qui concerne sa mensualisation j'ai fais le calcul suivant

Nombre de jour de travail / semaine : 4 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
Nbre d'heure/semaine : 42h
Nbre de semaine travaillé : 43
Tarif Net Horaire : 2.6 euros

ce qui donne une mensualisation de 392 euros.

en ce qui concerne ce calcul, je pense pas m'etre trompé, jusque l'a tout va bien.

donc tous les mois je remplis ma déclaration page emplois tout vas bien.

par contre jusqu'a présent je mettais 0 jours de cp dans la zone [nb de jours de cp]. Ici début juin je dois lui remplir le volet pour son salaire du mois de mai 2009. Dois je désormais remplir nombre de jours de cp acquis ?
(sachant qu'elle à droit à 15 jours de cp). 6 mois *2.5 jour = 15.

autre problème, comment je lui calcul en euros ses congés ? je fais (nbre heure/jours * 2.6)* 15 jours = 409 euros, ou la methode de calcul n'est pas bonne ? j'avoue ne pas trop comprendre, pourtant j'en ai parcouru des post.

la nounou de mon fils, prend ses congés de fin juillet, dans ce cas là je lui paye tout de même son salaire mensualisé ou je lui enleve ses congés sachant que je lui aurais payé en une fois.

merci d'avance de m'eclairer la lanterne car je veux être clean avec tout ça et surtout avec mon assmat.
c'est la premiére fois que j'embauche une assmat et j'avoue me perdre un peu dans tout ça

merci beaucoup

Hors ligne

11-06-2009 11:35:46

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 12:23:38

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

coucou
tu as plusieurs façon de lui payer ses cp!
1. tu prends 10% sur la somme de ses salaires nets (sans indemnité) depuis décembre
2. tu fais en maitien de salaire: 8jours*nombre d'heures/jour*taux horaire (8 car elle travaille 4 jours par semaine et qu'elle a acquis 15 jours calendaires)
tu calcule les 2 méthodes et tu lui verse le mieux pour elle! Sache que la méthode des 10% de la somme sera certainement plus valable pour ton assmat si elle a effectué des heures complémentaires ou supp! wink
Par contre tu lui enlève pas des jours en juillet puisque tu les a déjà enlevé de la mensu (43 semaines)
bon courage
et n'hésite pas à revenir si besoin!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#3 11-06-2009 12:34:22

gvana
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

merci lycanthe pour tes explications,

par rapport à la mensualisation en fait je ne lui ai pas décompté ses jours de cp, en fait j'ai calculé le nombre de semaine par rapport au miens.

par contre il m'avait semblé avoir lu que la méthode des 10% n'était plus valable avec la convention collective.

quand tu dis 15 jours calendaires, tu parles en jours ouvrable du lundi au samedi ou du lundi au dimanche ?. car pour moi 15 jours de cp équivaut en fait à 2 semaines et 3 jours si on parle en jours ouvrable .

Hors ligne

#4 11-06-2009 12:57:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

coucou
de rien wink
alors ne pas confondre les 10% mensuel et les 10% de la somme
les 10% mensuel sont hors convention! mais les 10% de la somme des salaires y est! smile
Normalement quand la mensu a été fait, vous avez du décompter tes congés et les siens non?
et pour les jours oui: différences entre jours ouvrables et jours ouvrés! smile j'ai pris un calendrier et j'ai compté 15 jours à partir d'un lundi, ça donne 2 semaines et 1 jours! donc pour toi ça fait 2*4+1 puisque tu lui paies que les jours qu'elle travaille! smile
big_smile

Dernière modification par lycanthe (11-06-2009 12:57:40)


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

11-06-2009 12:57:17

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 13:28:38

gvana
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

ok merci pour les précision donc j'ai enfin bien compris en ce qui concerne les 10%, c'est vrai que cela peux preter à confusion.l wink

par contre excuse moi de revenir pour les jours calendaires tongue, mais dans ton post précédent, tu comptes les dimanches, et en principes les jours ouvrables c'est du lundi au samedi donc 6+6+3 (L,M,M,J,V,S+L,M,M,J,V,S+L,M,M), ou alors il faut inclure les dimanches  ?

Sinon à la signature du contrat, nous n'avons pas compté ses congés, en fait au RAM du secteur la conseillère m'a demandé combien de semaine le petit allait être gardé dans l'année, ce qui pour nous a donné : 52 semaines - 9 semaines de cp que j'ai droit dans l'année.

Hors ligne

#6 11-06-2009 13:36:27

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

gvana a écrit :

bonjour,

par contre jusqu'a présent je mettais 0 jours de cp dans la zone [nb de jours de cp]. Ici début juin je dois lui remplir le volet pour son salaire du mois de mai 2009. Dois je désormais remplir nombre de jours de cp acquis ?
(sachant qu'elle à droit à 15 jours de cp). 6 mois *2.5 jour = 15.

En anne incomplète on acquiert pas 2.5 j par mois, mais 2.5 j pour 4 semaine travaillée ce qui n'est pas pareil.

Il faut compter le nbre de semaine travaillées entre le début du contrat et le 31 mai.

Nbre de semaines /4 x 2.5 = jours acquis.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 11-06-2009 13:36:36

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

Si l'AM prend bien ses propres congés pendant les 9 semaines décomptées, ses con gés ne lui sont donc pas payés et doivent être réglés en plus de la mensu, selon une des quatre méthodes prévues par la convention.
Pour le montant, il faut comparer le maintien de salaire et les 10% et prendre la plus avantageuse pour elle.

Hors ligne

#8 11-06-2009 13:38:54

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

gvana a écrit :

merci lycanthe pour tes explications,

par rapport à la mensualisation en fait je ne lui ai pas décompté ses jours de cp, en fait j'ai calculé le nombre de semaine par rapport au miens.

par contre il m'avait semblé avoir lu que la méthode des 10% n'était plus valable avec la convention collective.

quand tu dis 15 jours calendaires, tu parles en jours ouvrable du lundi au samedi ou du lundi au dimanche ?. car pour moi 15 jours de cp équivaut en fait à 2 semaines et 3 jours si on parle en jours ouvrable .

Il faut d'abord vérifier qu'elle a bien acquis 15 j et ensuite pour 15 j ouvrables en travaillant 4 j par semaine vous lui devez EVENTUELLEMENT  10 j ouvrés, à comparer avec les 10%

Dernière modification par christyv (11-06-2009 13:39:30)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 11-06-2009 13:59:15

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

coucou
merci les filles de votre aide! je suis encore pas au top! smile wink
euh... va falloir refaire la mensu, non???? car normalement c'est 52-5(congés assmat)-x(congés des parents en décalage!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#10 11-06-2009 14:02:34

gvana
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

merci à vous pour vos réponse, ça m'aide énormément.

alors en ce qui concerne les congés en années incompléte, ça lui donne également 15 jours de cp. (depuis le 1er dec 2008: 25 semaines).
donc (25/4)*2.5 = 15 jours

donc sur les 15 jours, il y en à 10 ouvrables donc si  j'ai bien compris en appliquant les 10%; ça fait : (6 mois * 392)*10%=235 euro
et si j'ai bien compris l'autre methode ça fait : (10,5 heures/jours*2.6 horaire)*10 jours de cp = 270 euros

ça voudrait dire toujours si j'ai bien retenu que je devrais lui verser 270 euros en une fois ou le tout mensualisé sur 12 mois du 01 juin 2009 au 31 mai 2010.

ensuite l'AM ne prend pas ses congés pendant les 9 semaines décomptés, donc dans ce cas là que se passe t'il ? je

Hors ligne

#11 11-06-2009 15:33:13

gvana
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

par contre lycanthe je viens de voir ton post à l'instant,

çà voudrait dire qu'il faudrait que je fasse une mensu sur 41 semaine étant donnée un décalage au niveau des cp,

çà m'enchante pas trop tout ça (((

Hors ligne

#12 11-06-2009 17:12:11

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

coucou
je sais pas trop justement! sad
qu'en dis ton assmat???
c'est vrai que normalement tu aurais du faire une mensu sur 52-5-9=38 semaines! hmm
aucunes semaines de vacances assmat et employeurs sont pareilles????
pffft! encore un RAM à côté de la plaque! hmm sad en fait tu paye 5 semaines de CP à ton assmat alors qu'elle aurait droit à 24jours soit 4 semaines!
les modos ou autres!!!!!!!!!! c'est pas une erreur comptable ça?????? que l'assmat devra rembourser!!!
attends d'autres réponses!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#13 12-06-2009 09:35:39

gvana
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

re-
en fait mon assmat, à l'air aussi paumé que moi j'ai l'impression dans tous ça, car c'est sa première garde également, et à voir elle ne percute pas tout également.

par contre je ne sais pas si je ne pense pas payer 5 semaines de cp à mon assmat étant donnée qu'elle n'y a pas droit, mais c'est surtout les 15 jours de cp qu'elle prends en décalages des miens, car certe elle y a droit, ça c'est un fait et c'est normal d'ailleurs par contre, là ou je tique un peu (en fait ou je comprend pas), c'est que je dois lui payer des cp, alors qu'elle les prends, tout en lui versant sa mensualisation. j'ai un peu l'impression de la payer deux fois.
c'est pour cela que ça me chiffonne. De manière générale je trouve tout de meme assez complexe d'avoir des infos par rapport à l'embauche d'une assmat.
car que ça soit dans les RAM ou CAF ou autre, j'ai bien l'impression que c'est quand même le flou artistique dans beaucoup de cas.
c'est un peu dommage tout de meme.
je me dis qu'heureusement qu'il y a des forums car sinon pour avoir des infos c'est assez complexe.

Cependant j'en suis à un point ou je dois remplir mon volet pajemploi depuis le 01/06 et à aujourd'hui je sais toujours pas quoi mettre dedans, et encore moins si je dois rajouter les cp à la nounou, d'autant qu'elle de son coté ne m'a rien demandé.

voilà un peu ce que j'ai sur le coeur ce matin, mais bon dans l'histoire heureusement que l'assmat est super à coté de cela et que mon petit bout s'eveille enomement avec elle

Dernière modification par gvana (12-06-2009 09:36:11)

Hors ligne

#14 12-06-2009 09:59:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

coucou
alors il ne faut pas confondre, congé en temps qu'elle a droit comme tout un chacun wink et congé payé!
vous aussi votre employeur vous paie des congés payés!
dans la mensu, normalement, les semaines de congés de votre assmat en est retiré! donc vous payez pas 2 fois!
c'est pour ça que je me demande si il ne voudrais pas refaire une mensu avec le nombre de semaine de présence de l'enfant chez votre assmat! en enlevant vos congés et ceux de l'assmat! smile
car là tu paie 5 semaines de CP alors qu'elle n'y a pas le droit!
Pour remplir la paje:
nombre d'heures mensuelles
nombre de jours mensuel
salaire mensuel
heures complémentaires et supp en cas de
indemnité d'entretien
et oui: congés payés lorsque vous les payez! smile
il y a une case pour chaque nombre!
ne t'inquiète pas, beaucoup de parents sont aussi paumé que toi et des assmat aussi!
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#15 13-06-2009 19:36:03

lilipepette
Membre
Inscription : 16-01-2008
Messages : 122
Site Web

Re : Congés payés + pajemploi je galére

gvana a écrit :

par contre jusqu'a présent je mettais 0 jours de cp dans la zone [nb de jours de cp]. Ici début juin je dois lui remplir le volet pour son salaire du mois de mai 2009. Dois je désormais remplir nombre de jours de cp acquis ?
(sachant qu'elle à droit à 15 jours de cp). 6 mois *2.5 jour = 15.

je ne sais pas si cette question a ete traité mais tu verra la ou rempli sur la paje tu as un "?" il explique tout tu dois mettre les jours de congés le mois ou elle les prend et le nombre qu'elle a pris.
bye


Lilipepette, maman de deux filles, 20mois et 4 ans, et ass mat de 4loulous, 3 Filles: 8mois, 20mois, et 3ans et 1 garçon de 12mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB