Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2009 15:50:19

jolapaillasse
Membre
Site Web

première soirèe entre amis

bonjour, mon fils de 16 ans me demande d'aller aujourd'hui  à une soirèe avec des potes et de dormir sur place dans des tentes - ouah c'est le stress... bien sûr j'ai dit oui dans la mesure où on pouvait lui faire confiance (alcool notamment) - même à la maison il ne boit que rarement un peu de vin ou un panaché - vous me direz qu'à son âge il aurait du sortir avant - mais ce jeune homme est casanier - donc je ne peux que l'encourager à sortir mais mon dieu - je crois que je vais mal dormir .... j'ai peur qu'il se laisse entraîner - j'essaie de me rassurer en me disant qu'il doit vivre ses expériences mais je me dis que tout peut arriver - ah la la c'est plus facile d'être ass-mat.....je comprends mieux l'expression - petit, petit souci - grand, grands soucis....je lui ai déjà fait des recommandations du style qu'on lui fait confiance mais que si çà se passait mal on aviserait pour la prochaine fois... réponse oui oui - t'inquiète pas......

a votre avis, je m'inquiète pour rien.......???

12-06-2009 15:50:19

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2009 16:01:11

North
Membre
Site Web

Re : première soirèe entre amis

smile
Je pense juste que tu es une bonne maman qui se soucis de son fiston.
Je crois que si j'etais toi, je lui demanderais si ca ne le derange pas de ma passer un petit coup de fils entre 22h et 23h30 histoire de "rassurer maman" big_smile
Mais ne lui impose pas, si il ne veut pas, tant pis (dis lui de le faire a part de ses copains.)
Je suis plutot "pot de colle" avec mes enfants, alors je te comprend tout a fait !

Courage, la nuit va être "longue" piour toi mais tout devrait bien se passer ! wink

smile

#3 12-06-2009 16:05:56

jolapaillasse
Membre
Site Web

oui merci pour l'idée, je n'y avais même pas pensé - c'est ridicule de stresser mais je ne peux m'empêcher - c'est l'aîné. je pourrais me rendre compte au téléphone si çà va ....j'aimerai être plus vieille d'un jour...

#4 12-06-2009 16:11:15

North
Membre
Site Web

jolapaillasse a écrit :

oui merci pour l'idée, je n'y avais même pas pensé - c'est ridicule de stresser mais je ne peux m'empêcher - c'est l'aîné. je pourrais me rendre compte au téléphone si çà va ....j'aimerai être plus vieille d'un jour...

Ben voila, c'est pour ca que je demanderais si ca ne l'ennuyerait pas de me tel 1ou 2 min ! wink ....................non pas que je ne lui fera pas confiance, mais ca me rassurerait !
Je ne pense pas qu'il soit "ridicule" de stresser............je trouve ca normal et je reagirait pareil ! wink
Dis toi que ton fils grandit et qu'il deviendra un homme "bientot".
Et dis toi que tu stresseras certainement plus quand il te presentera son "elue" le jour ou il la trouvera !  lol
Oulah !!! tu vas m'en vouloir ! lol  lol  wink

No stress !!!!!!!!!!!!! ca va bien se passer (je suppose que tu "connais" un peu les copains chez qui et avec qui il va aller...........si tu as dis "oui", c'est que tu les "sent" bien wink )

12-06-2009 16:11:15

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2009 16:15:27

jolapaillasse
Membre
Site Web

ouais c'st vrai après tout - imagine qu'il me dise quand je vais le récupérer - au fait j'y vais avec une fille.....bizarrement çà me stresse moins mais c'est parce que je sais qu'il n'en a pas en ce momnt - mais l'alcool -la drogue -çà c'est un vrai fléau - mais bon le coup de téléphone vers 23 heures m rassurera pour la nuit - merci en tout c

#6 12-06-2009 16:16:29

jolapaillasse
Membre
Site Web

en tout cas pour le soutien -

#7 12-06-2009 16:29:19

North
Membre
Site Web

wink
et essaye de ne pas trop stresser......................dis toi qu'il se rappelera longtemps de sa premiere nuit a l'exterieur de la maison avec des potes et que lui-même, il dot être exité mais stressé aussi ! wink

Passe une bonne soirée mais cogite pas trop et n'use pas ton horloge a trop la regarder ! lol

smile

#8 12-06-2009 18:07:19

heidi
Membre
Site Web

Les 1 er sorties ca doit etre stressant ;mais bon il est jeune.Courage

#9 12-06-2009 18:23:41

dorie
Membre
Site Web

moi je comprenais pas pourquoi ma mère ne dormait pas quand je sortais maintenant que j'ai des enfants je comprend mieux (mais j'ai encore un peu de temps) c'est normal de s'inquiéter allez courage et essaye de passer bonne nuit

#10 12-06-2009 21:10:47

jolapaillasse
Membre
Site Web

merci les filles de votre soutien

#11 13-06-2009 07:21:34

dorie
Membre
Site Web

bonjour alors la nuit n' a pas été trop longue?

#12 13-06-2009 07:41:56

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

hou la la ....mon fils va avoir 16 ans et il n'est pas encore sorti avec des potes,je crois que je serai comm etoi.
je suis une maman inquiete et j'imagine qu'il peut leur arriver n'importe quoi,j'essaye de me raisonner mais c'est pas facile.
Dis nous comment c'est passée ta nuit

ass mat et fiere de l'etre

#13 13-06-2009 17:05:52

jolapaillasse
Membre
Site Web

et bien sur les conseils de north je lui ai demandé de m'appeler vers 23 heures et puis avant de l'emmener mon mari et moi lui avons tranquillement refait des recommandations - en disant au final qu'on lui faisait confiance et que si pour quelqu'unes raisons çà se passait mal il pouvait nous appeler à n'importe quelle heure. il nous a rassuré en expliquant qu'il n'avait pas l'intention de boire car vomir après, cela ne l'intéressait pas - je dois dire qu'il y est allé mais on voyait qu'il n'était pas trop à l'aise car il y avait au final plus de 60 jeunes - çà se passait près d'une ferme mais pas de musique rien a voir avec une rave - non juste des copains et des copains qui se retrouvaient.  bien sûr çà je l'ai su ce matin. je n'ai pas super bien dormi même si j'étais moins stressée qu'hier après-midi mais quand le bip du message a retenti à 8 h 15 je me suis précipitée - et oui cela s'est bien passé - il y en a qui étaient saouls mais lui mon fils me dit qu'il est parti plus loin avec des copains - bref le bilan est plutôt positif - je pense que pour la prochaine fois je serais plus sereine avant la sortie mais je sais pertinnement que pendant la sortie je m'inquièterai - je crois que c'est notre lot à nous maman mais bon il faut prendre sur soi - et puis j'en tire une bonne leçon car j'ai vu que je pouvais vraiment laisser libre cours de mes inquiétudes à mon fils, je crois que çà la même rassuré de voir que je m'inquiétais et il était fier de me dire mais non t'inquiète - tu peux me faire confiance. donc je suis contente mais je préciserai que cet après-midi j'ai fait une sieste pour rattraper mes heures d'insomnies.

en tout cas merci d'être là dans ces moment là....

#14 13-06-2009 18:57:00

astrid6
Membre
Site Web

A 16 ans, c'était la première fois qu'il ne dormait pas à la maison ? Ma fille a commencé les soirées pyjamas chez les copines à 4 ans (à la maternelle !), ensuite, le reste s'est fait tout doucement, trop de liberté d'un coup, c'est dangereux, mais petit à petit, c'est plus sûr. Et de toute façon, privilégier le dialogue le plus tôt possible, et les informer le plus tôt possible aussi de tout ce qu'ils doivent savoir (alcool, drogue et j'en passe).

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 13-06-2009 19:35:18

jolapaillasse
Membre
Site Web

bonjor, et oui çà ne s'était jamais présenté pour diverses raisons d'ailleurs - et je précise qu'on ne l'empêche en rien de voir ses copains - au contraire presque - car il aime son ordi - au niveau prévention ils savent depuis très longtemps - et pour la petite histoire - hier soir son frère de 11 ans lui a même dit - tu veux que j'aille à la pharmacie pour les préservatifs. non la dessus ils sont très informés mais je pense qu'on a beau leur expliquer quand ils partent comme çà ils sont sur un nuage et moi j'ai peur des "mauvais copains" ceux qui pensent qu'une soirée n'est bonne que si on picole voir on se drogue - et je vois que mon fils n'est pas dans ce tripe là donc je suis assez satisfaite de ma prévention - mais bon on a toujours peur qu'il se laisse entraîner - l'accident -on se fait des films....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB