Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2009 19:17:24

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

emplois cmulés

J'engage une nourrice à temps partiel (14h50) par semaine.Je lui est donné ses horaires une semaine à l'avance et elle trouve le moyen de refuser de garder mon fils sur les horaires de travail prévues pour aller faire des remplacements à la halte garderie.D'après vous en a t-elle le droit car l'inspection du travail me dit que non mais il n'y a rien d'écrit à ce sujet là dans la convention collective donc elle fait ce qu'elle veut et je ne peux rien faire d'apres la responsable de la halte garderie dont c'est le travail de gérer les litiges.AU SECOURS ON NE FAIS QUE DE  ****** C EST PLUS POSSIBLE!!!

Hors ligne

12-06-2009 19:17:24

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2009 19:28:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : emplois cmulés

bonsoir
qu'avez vous defini au contrat come delais de prévenance pour vos horaires?

Hors ligne

#3 12-06-2009 19:46:24

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : emplois cmulés

C'est un contrat tout près de la halte garderie qui dit qu'en cas d'horaires irreguliers comme c'est est le cas pour moi je lui dois un mois de prévenance ce qui  est totalement impossible pour moi car j'ai 5 employeurs et beaucoup d 'heures à placer donc je lui donne à la semaine.Mais elle avait déjà ses horaires quand elle a ete contacter pour le remplacement.Peu importe si c'est un mois ou une semaine elle les avait et est passé déliberement outre car je lui est dit que je n'était pas d'accord.Avant d'aller faire des heures de remplacements on commence par honorer son contrat je suis tout de meme l 'empoyeur!!!

Dernière modification par verokyl23 (12-06-2009 19:58:04)

Hors ligne

#4 12-06-2009 19:57:16

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : emplois cmulés

Qu'avez-vous signé dans le contrat ? 1 mois de prévenance ou pas ? Votre AM peut sûrement difficilement vivre de 30 € par semaine !!!! Je la comprends, elle n'aurait jamais du prendre votre petit contrat !

Pour pouvoir honorer votre contrat il faudrait être au courant assez tôt !

Hors ligne

12-06-2009 19:57:16

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2009 20:01:11

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : emplois cmulés

ben je ne sais pas pourquoi cette ass.mat a agit comme ca mais je peux comprendre aussi la maman
ds la pratique elle donne son planning une semaine a l'avance et l'ass.mat le sait dc qd elle a accepte ce contrat et bien elle s'engageait
je pense que l'engagement moral est valable pour les 2 parties

bref, ce n'est que mon avis, j'espere que vous trouverez une solution


carpe diem

Hors ligne

#6 12-06-2009 20:05:45

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : emplois cmulés

il ne faut pas oublier qu'elle touche les assédics,l'APL,et maintenant le RSA moi je n ai pas le droit a tout ca et pourtant je travaille 6 jours sur 7 sans vacances ni jour de repos ni jour féries pour a peine 1000euros ce qui n'est pas son cas en plus elle sort de trois mois d'arret maladie et a exigé sa semaine de vacance juste en reprenant.Sur la totalite de la semaine elle ne travaille pas plus de 2 après midi par semaine donc je la paye plus qu'elle ne travaille.Mais peu importe d'avoir 30 euros ou plus par mois c'est une question de droit juridique et non de salaire on a convenu d'un licenciement a l'amiable sans indemnites dans un mois et demi et d'un paiement à l'heure pour que ce soit plus simple car + de temps pour elle -salaire pour moi

Dernière modification par verokyl23 (12-06-2009 20:16:58)

Hors ligne

#7 12-06-2009 20:19:36

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : emplois cmulés

verokyl23 a écrit :

C'est un contrat tout près de la halte garderie qui dit qu'en cas d'horaires irreguliers comme c'est est le cas pour moi je lui dois un mois de prévenance ce qui  est totalement impossible pour moi car j'ai 5 employeurs et beaucoup d 'heures à placer donc je lui donne à la semaine.Mais elle avait déjà ses horaires quand elle a ete contacter pour le remplacement.Peu importe si c'est un mois ou une semaine elle les avait et est passé déliberement outre car je lui est dit que je n'était pas d'accord.Avant d'aller faire des heures de remplacements on commence par honorer son contrat je suis tout de meme l 'empoyeur!!!

Le problème c'est que sur le contrat c'est un mois de prévenance, Elle est donc en droit de refuser la garde pour un délai d'une semaine...

Hors ligne

#8 12-06-2009 20:46:53

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : emplois cmulés

je suis d'accord que sur le papier c'est ecrit un mois mais visiblement c'est ds l'habitude de faire le planning une semaine a l'avance alors changer du jour au lendemain ca ne me semble pas tres correct meme si c'est ds son droit
l'ass.mat aurait du soit dire non a ce contrat soit dire que le delai de prevenance etait trop court avant d'accepter la 1ere fois

persole delai de prevenance est d'une semaine mais c'est un choix de ma part comme d'autres qui ont plusieurs contrat preferent 1 mois mais ca doit etre clair du depart je pense

il y a la une mauvaise communication

quant a verokyl23,je ne doute pas que vous travaillez tres dur pour un salaire qui vous semble insuffisant, cependant il est deplace de juger du mode de vie de votre ass.mat et des aides qu'elle peut avoir

je suis pour la paix des menages!lol alors il va falloir que vous en discutiez avec elle et voir la suite a donner a ce contrat

bon courage


carpe diem

Hors ligne

#9 12-06-2009 21:34:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : emplois cmulés

L'intérêt de faire un contrat, c'est d'avoir une base sur laquelle s'appuyait.. si le contrat indique un mois de prévenance, c'est surement parce que l'ass mat savait qu'elle aurait besoin d'avoir son planning à l'avance pour s'organiser... vous avez signé pour ce délai de prévenance il me parait malvenu d'incriminer l'ass mat quand vous ne respectez pas le contrat... si elle est dispo elle accepte mais si elle a autre chose de prévu elle refuse; c'est pour cela que l'on indique des délais de prévenance... et le fait qu'elle touche le rsa (qui remplace le rmi) prouve simplement qu'elle a un salaire moins élevée que le votre, et rien de plus... j'ai moi aussi à une époque touchée le rmi et je vous assure qu'on ne peut pas vivre avec ça, en tous cas pas décemment! il semble donc normal qu'elle travaille en plus d'un contrat de 14h30 et je ne vois pas trop en quoi elle est responsable du non respect du contrat puisque celui ci vous incombe...

Hors ligne

#10 12-06-2009 21:47:08

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : emplois cmulés

parce que pour vous ca parrait normal? vous voyez tout les salariés d'une entreprise faire mais comment pourrait elle tourneé?je ne dis pas à ma responsable que je viendrai pas travailler demain parce que j ai trouve un remplacement et pourtant je suis a 22h je travaille dans un magasin et ce n'est pas a mes collegues d ouvrir ou de fermer a ma place.C'est surtout de la consience professionnelle on veut travailler et avoir une bonne reputation ou pas!elle me mettrait a la porte direct et elle aurait raison

Hors ligne

#11 12-06-2009 22:00:32

mimoun49
Membre
Lieu : ANGERS
Inscription : 22-10-2006
Messages : 76
Site Web

Re : emplois cmulés

vous vous dites employeur, en signant le contrat vous le saviez que le delais de prévenance était de un  mois. faut prendre vos responsabilités!!

Hors ligne

#12 12-06-2009 22:21:46

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : emplois cmulés

coucou, le seul moyen est de lui proposer un avenant pour le délai de prévenance: passer de 1 mois a une semaine mais là perso, je doute qu'elle accepte ! car moi en aucun cas j'ccpeterai que 1 semaine de planning a l'avance , imaginez, j'ai 3 contrats, 3 plannings differents !! ben il faut gerer ceci! pas évident pour nous aussi

Hors ligne

#13 12-06-2009 22:30:33

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : emplois cmulés

bonsoir,
vous dites que vous allez la licencier dans un mois et demi. pourquoi pas maintenant ?vous dites que si vous faisiez la meme chose vous seriez mise a la porte. alors pourquoi vous la gardez ? parce que vous avez besoin d'elle, tout simplement, alors essayez de respecter le contrat que VOUS avez signé... quant au paiement a l'heure je n'en parlerais meme pas sad . ce que je ressens en vous lisant c'est de l'amertume et du depit : vous etes l'employeur, comme vous dites, et elle ne vous obeit pas sad. et pourtant elle en touche des aides !! et vous ? vous oubliez de mentionner les votres... ne vous en faites pas on les connait. un peu de respect envers votre assmat, elle est pro, elle respecte le contrat et ses engagements envers la halte garderie
bonne continuation et a votre assmat aussi


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#14 13-06-2009 07:25:04

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : emplois cmulés

le contrat a été signé il y a 2 et demi et mes heures n'étaient pas du tout les memes je pouvais les lui donner.C'est elle meme qui a proposer le paiement a l'heure pour les 3 semaines qui lui reste a travailler car a partir de lundi elle est en vacances pour 2 semaines  et je lui doit 1 mois de préavis et je n'ai pas le droit de la licencier pendant ses vacances.En ce qui me concerne je n'ai qu'un enfant qui a 3 ans et demi donc plus de CAF seulement le peu de remboursement de la PAJEMPLOI.C'est pour ca que je ne peux pas avant accord signé à l'amiable.Vous dites que vous voudriez vos horaires 1 mois à l'avance mais allez donc travailler dans un magasin ou une entreprise on vous fournira vos plannings seulement 2 semaines a l'avance pas plus c'est la loi en plus j'ai très souvent des modifications c'est le commerce.C'est la cas pour moi mais en plus comme je vais chez des particuliers employeurs ce sont eux qui fixent les jours et les heures ou je viens imaginez pour moi ! je fais avec meme si effectivement ce n'est pas facile les personnes agees ou malades ne peuvent pas me faire de plannings c'est selon leurs besoins.

Dernière modification par verokyl23 (13-06-2009 08:01:24)

Hors ligne

#15 13-06-2009 08:01:01

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : emplois cmulés

bonjour à tous

oulala, je sens que le post dévie...la question est : a-t-elle le droit de cumuler son métier d'ass.mat et travailler en halte garderie ?
parce que chaque profession a ses inconvénients et des avantages.
le débat n'est pas dans le choix de notre métier et nos "avantages", c'est le cumul d'emploi.
pour ma part, je ne peux y répondre,
par contre pour le délai de prévenance, je demande 2 semaines pour un changement momentané, 2 mois pour un changement définitif;
en revanche, je travaille avec des parents liés au commerce, et pour connaitre le fonctionnement (12 ans d'ancienneté), je suis relativement  souple; à partir du moment où le jour où j'ai besoin, ils s'adaptent.

notre métier est vraiment à part, donc j'avoue grimacer quand j'entend ou je vois l'agissement de certaines qui veulent finir à la minute près. la précision , hélas n'est pas compatible avec notre métier !!! n'en déplaise à certaines.


pour en revenir à ton soucis verokyl23, je te souhaite de trouver une entente avec ton a.m ou d'en changer. je te souhaite plein de bonheur avec ton boutchou.....c'est eux qui nous font avancer!!! c'est notre force.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#16 13-06-2009 08:14:58

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : emplois cmulés

Merci pour tes encouragements Bidulle notre accord à l'amiable est signé et donc on va s'y tenir pour le peu de temps qui lui reste à travailler.J' ai toujours été très souple avec elle car je la connais depuis le lycée c est pour ca que je l ai embaucher je lui est meme permi déjà à plusieurs reprises de travailler ailleurs mais les abus ca suffit pourquoi avoir une nourrice si c'est pour la plupart du temps le confier à quelqu'un d'autre .Je pense très sincérement qu'elle n'est pas faite pour les inconvenients de ce métier et elle ne sait pas rester à sa place d employée je le lui ai déjà fais remarquer elle inverse très souvent les roles et n a pas à me parler comme elle le fais.Elle aura beaucoup de mal à se trouver un autre boulot avec une attitude comme ca car nous parents employeurs malgré ce que vous pensez sommes beaucoup plus souple qu'un vrai patron car on a aussi un travail avec des contraintes qu'on a pas le droit de contredires c est le monde du travail et il est impitoyable il y en a plein qui attendent notre place vous savez.


Tu a raison c'est mon fils qui compte et c'est le plus grand bonheur et ma plus belle réussite de ma vie je l'aime plus que ma vie mon ********

Dernière modification par verokyl23 (13-06-2009 08:22:05)

Hors ligne

#17 13-06-2009 08:36:17

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : emplois cmulés

Si on choisit ce métier c'est en parti pour ne pas travailler en entreprise et ne pas avoir un patron sur le dos... ça me choque beaucoup de vous entendre dire qu'elle ne reste pas à sa place d'employée... d'accord on est salarié mais je pense que la plupart d'entre nous on plus l'impression d'être des prestataires de services car nous n'allons pas travaillé chez un patron nous travaillons chez nous (comme les professions libérales) et aucun de mes employeurs ne s'est jamais permis de me dire que je devais rester à ma place... déjà quand je les vois ils sont chez moi, je ne suis pas dans leur entreprise!
Bref vous avez signé un contrat, vous ne le respectez, vous voulez le modifier mais vous n'avez jamais pris la peine de faire un avenant à votre "employée"!
Quand au cumul des emplois il est tout à fait autorisé dans notre profession, on n'est pas fonctionnaire on peut tout à fait avoir un deuxième emploi en dehors de nos heures d'accueil! Et toutes les ass mat ne peuvent pas avoir la souplesse nécessaire pour les changements de planning; certaines l'ont c'est mon cas, je bosse de 6h30 à 19h30 et tant que ça reste dans cette tranche horaire j'accepte, mais mes enfants sont adultes, mon conjoint retraité peut aller faire les courses si nécessaire... il est bien évident qu'une ass mat qui a ses propres enfants, un conjoint qui travaille et un deuxième emploi ne peut pas avoir cette souplesse... ça ne fait pas d'elle une mauvaise ass mat, il faut juste qu'elle ait des contrats réguliers ou des plannings remis suffisamment tot pour pouvoir s'organiser, ce qu'elle avait d'ailleurs inclus dans son contrat

Hors ligne

#18 13-06-2009 08:48:14

verokyl23
Membre
Inscription : 12-06-2009
Messages : 29
Site Web

Re : emplois cmulés

Comme vous le dites ALYENOR elle a le droit d'avoir un autre boulot en dehors des heures d'accueil mais là ce n'est pas le cas car justement c'est là le problème  son remplacement ce fait sur les heures d'accueil pas en plus.Elle a 24 ans et n'a pas encore d'enfants et son conjoint ne rentre pas de la journée.Vous avez beau travailler chez vous il n'en reste pas moins que lapersonne qui vous engage est votre employeur et que vous lui devez le meme respect que n'importe quelle autre personne.L halte gardeie le previens du jour au lendemain ca ne servirai a rien qu'elle est ses planning 1 mois à l' avance que de toute facon je ne peux pas lui donner puisque je ne l'ai pas moi-meme.

Dernière modification par verokyl23 (13-06-2009 09:03:09)

Hors ligne

#19 13-06-2009 08:56:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : emplois cmulés

Si c'est sur des heures d'accueil que vous lui avez transmises un mois avant  conformément au planning alors elle est totalement en tort, si c'est sur des heures transmises 1 semaine avant alors elle est dans son droit... même si elle n'a pas encore d'enfant, forcément le fait d'avoir un autre emploi implique de devoir s'organiser... j'imagine que vous même ne pouvez pas être à deux endroits à la fois et que vous devez également vous organiser et expliquer à vos différents employeurs qu'à cette heure là c'est pas possible parce que vous serez ailleurs...
Je pense qu'en fait vous n'avez l'ass mat qu'il vous faut... il faut en trouver une plus souple sur les plannings... moi j'ai trois enfants avec des plannings régulier, la quatrième je connais le planning le vendredi pour la semaine suivante...

Hors ligne

#20 13-06-2009 09:27:55

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : emplois cmulés

si j'ai bien compris l'ass met à un contrat de 14h30 par semaine et pour completer ce petit contrat elle travaille aussi à l'exterieur où elle est dc payé au smic normal. sur le contrat , que vous avez signé, il etait demande 1 mois de prevenance.
ds ce cas , elle est tt a fait ds son droit, elle respecte son contrat, en fait vs etes vexée car cela ne vs arrange pas et que vs ne passez pas en priorité.
d'un coté vs lui reprochez ses aides ses arret maladies (etc) et qd elle veut trvailler ailleurs comme son contrat le permet cela ne vs plait pas!
je comprends tt a fait votre desaroi mais comprenez aussi qu'elle respecte le contrat et que vs non, meme si vs etes ds l'impossibilité de prevenir 1 mois a l'avance, vs avez signé ce contrat en connaissance de cause!
desolée pour vs, j'espere que vs trouverez une ass mat avec un delai de prevenance de 1 semaine pour le horaires, bon courage.


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB