Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2009 19:23:03
Information pour les ass mat qui voudront prendre un congé parental
Salut à toutes,
Je suis venue hier soir demandez conseil car je suis enceinte de mon deuxième enfant et ass mat depuis juillet 2008 et je compte prendre un congé parental par la suite.
Or quand j'ai appelé mon RAM et la CAF (et la maman du petit que je garde a fait de même), nous n'avions pas les mêmes informations.
Donc nous avons pris conseil auprès de l'inspection du travail, qui nous a enfin donner une réponse sur le faite que tout le monde ne disait pas le même chose.
En effet, mon RAM disait que je pouvais prétendre au congé parental a partir du moment ou j'avais un an d'ancienneté en tant qu'ass mat.
Or le RAm des parents du ptit loup que je garde lui ont dit que c'était un an d'ancienneté avec le même employeur a la naissance de mon enfant.
Finallement nous avons eu la réponse de l'inspection du travail qui nous a expliqué qu'aucun texte de loi ne donnait d'information a ce titre, par conséquent c'est bien un an d'ancienneté mais pas de precision si un an dans le metier ou si un an avec le même employeur.
Voilà pour la petite info il me parraissait logique de vous la communiquer !!
Bonne soirée à vous !!!