Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2009 21:11:22

mlledavan
Membre
Site Web

l'inquietude de maman quand à la quantité mangée

eh oui c'est encore moi!!!j'ai beau être ass matet rationnaliser quand c'est pour la petite loloute que je garde, c'est different quand c'est pour ma fille lol!!!

donc je resume 18mois 7 dents seulement et les autres qui poussent de partout, et en ce moment pour les repas je ne sais plus quoi faire:

Matin: bib 300ml et cereale et souvent un peu de jus d'orange avec moi et un peu de mon dejeuné

Midi: soit purée legume et viande ou jambon ou pate et legume et jambon etc.... souvent du frais parfois petit pot ( quand pas le temps de cuisiner ) en fait environ 200 gr

avant le dessert c'etait un yahourt qu'elle mangeait de bon coeur, aujourd'hui si elle me mange un petit suisse c'est beau!!

apres midi: avant compote etyahourt , aujourd'hui j'ai beau gruger et melanger fromage blanc et compote, elle ne veut plus de compote, donc c'est yahourt et un petit gateau

Le soir?? : A 90% bib, car soupe ou purée ou pate et legume bein elle m'en mange juste la moitié et une moitié de petit suisse!!
               Et voilà que depuis 2/3 jours elle fini meme pas le bib de 300ml

bon c'est vrai elle grignotte avec nous mais pas non plus une grande quantité!!

Elle grandit bien ( l'ai pasmesurée depuis 2/3 mois) et pese toujours 10K200, c'est dans la courbe, basse c'est vrai mais toujours dans la courbe, elle perd pas de poids et est joyeuse!!!

mais voilà je me fais du soucis et je sais que je ne peut la forcer sino ca fera pire que mieux

l'autre soucis c'est la quantité de dents car elle mange de bon coeur riz ou pates ou morceaux de légumele hic c'est qu'elle arrive vit à saturation car elle mache pas forcement et reultat elle en mange moins qu'en purée!!!

suis un peu démoralisée, désolée de vous embeter encore avec ma louloute alors que je suis ass mat et normalement prete àrelever tous les défis mais face à nos enfants on se pose toujours plus de question!!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

12-06-2009 21:11:22

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2009 21:16:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : l'inquietude de maman quand à la quantité mangée

bonsoir wink

Arrete de focaliser sur les dents de ta fille wink ils vont bien sortir un jour ou l'autre, et elle aura ses 20 dents lol

Et ne force pas ta fille, cela n'avancera à rien. Elle mange bien, joue  bien, grandit a son rythme c'est le plus important.
et si elle mange moins un jour pas grave, elle mangera mieux demain wink

Un conseil, sois zen , car je te sens tendus sur l'alimentation avec ta fille et te le fais comprendre a sa facon.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 12-06-2009 21:27:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui je pense qu'il ne faut pas la forcer et ne pas lui montrer que tu stresses a l'idée qu'elle ne mange pas ou finisse pas. mon fils faisait la meme chose il ne finissait plus ses bib et puis du jour ou il a mangé en morceau et plus en purée il a mangé 2 fois moins et ça n'a pas eu de problème par la suite.
ce n'est pas un gros mangeur, il est en bas de la courbe de poid mais il pousse bien donc pas d'inquietude et surtout ne te stresse et ne la stresse pas pour finir ... car sinon ça risque de faire effet inverse et meme de la bloquer.
bon courage et zen
biz

#4 12-06-2009 21:35:22

mlledavan
Membre
Site Web

tu me sens stressée agenaise wink comme c'est bizarre!!!

j'ai beau me dire stresse pas, interiurent c'estle cas lol!!! ou elle le ressent

vous remarquerez d'ailleurs que mes posts sont plus sur ma fille que sur la louloute que je garde!!!

ah ses mamans irrécpérables lo!!!

828058Sans_titre_5.jpg

12-06-2009 21:35:22

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2009 22:01:50

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

vous remarquerez d'ailleurs que mes posts sont plus sur ma fille que sur la louloute que je garde!!!

coucou,
j'ai remarqué, oui. alors si je peux me permettre : lache là un peu !!! big_smile 
Elle est vive, elle est coquine ,elle fait des betises, elle rentre bien dans les courbes et tout et tout, alors ou est le soucis ? ben y'en a pas ! enfin si ..mais c'est juste dans ton imagination debordante de maman qui veut trop en faire smile
ne la compare pas aux autres, ne compte pas ses dents, laisse là un peu gerer son alimentation, elle sait si elle a faim ou pas smile et prends les choses a l'envers : au lieu de dire par ex qu'elle ne finit pas son bib de 300, dis toi plutot "wouah , elle a pris 250 ! "
enfin bon je dis ça, mais ça doit etre ta nature d'etre angoissé comme ça, ça doit pas etre facile pour toi, mais effectivement si elle te sent trop stressée elle peut se servir comme moyen de pression
et puis apres , il y aura l'apprentissage de la propreté, la maternelle...que du bonheur big_smile
Surtout ne prend pas mal ce que je te dis, mais DE- DRA -MA -TI -SE une bonne fois pour toutes big_smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#6 12-06-2009 22:21:42

mlledavan
Membre
Site Web

je le prend pas mal  ( suis une stressé qui se vexe pas trop lol) tu as raison, mais je me stresse que pour elle lol

la puce que je garde en ce moment mange moins aussi et bien je relativise quand j'en parle avec la maman et je me fais moins de soucis  je sais qu' il y a des periode ainsi mai en tant que maman je sais pas pourquoi je relativise beaucou^p moins
wink

828058Sans_titre_5.jpg

#7 12-06-2009 22:40:55

maricel
Membre
Site Web

Bonsoir,

Les enfants ont un appétit variable. Et puis c'est aussi parfois une façon de nous tester. Avec mon ainée j'étais super stressée avec ça. Pour les deux autres j'ai appris à relativiser. Mange pas ce midi et bien elle (ou il) mangera mieux ce soir.
Et puis maintenant il fait plus chaud, elle a peut être moins d'appétit. C'est comme pour nous quand le soleil montre le bout de son nez on a un peu moins envie de manger.
Tant que sa croissance reste bonne et qu'elle a du peps !!!!!

#8 13-06-2009 10:33:57

garonne
Membre
Site Web

un enfant bien dans sa peau, sait gérer son appétit tout seul ! en ce moment, maricel a raison, il fait chaud et comme nous, il y a des jours ou elle a moins faim. si sa croissance se poursuit bien, cesse de t'en faire ! varie les menus, donne lui une pêche écrasée, une banane, ... une petite ratatouille... les enfants sont comme nous, ils en ont marre parfois de manger la même chose et il faut leur apprendre à varier les 3 premières années si tu veux qu'elle mange de tout ou presque... s'il y a un truc qu'elle n'aime pas, tu réessayes 15 j plus tard.

#9 13-06-2009 11:06:29

dorie
Membre
Site Web

moi aussi je m'inquiètais que ma fille mange moins et j'en ai parlé a mon médecin qui m'a répondu je n'ai jamais vu un enfant se laisser mourir de faim . surtout qu'elle est pleine d'énergie

#10 13-06-2009 11:13:59

mlledavan
Membre
Site Web

bein c'est ce que je me dis aussi!!c'est juste qu'elle stagne à 10kilos 2 depuis au moins 4 mois!!bon elle maigrit pas et passe ses journée debout à marcher et tout le monde dit qu'elle grandit ( je ne l'ai pas mesuée pour verifier), faut qu j'arrete de stresser, c'est juste que quan je vois d'autres enfants manger je trouve que a louloute mange moins j'espèr faire les bonnes choses!

828058Sans_titre_5.jpg

#11 13-06-2009 13:07:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
ta fille n'arrête pas de gigoter, elle a le sourire...:)
Alors, tu fais infuser une boîte complète de tilleul...:)...et tu avales cul-sec! lol tongue
Toi, tu ne vas pas me dire que tu manges tous les jours pareils??? smile...dès fois tu engloutis et d'autres jours ...tu fais le piaf! big_smile
Un enfant, c'est pareil...:)...c'est pas un robot! lol
Chaque jour est différent! smile
Et arrêtes de te prendre la tête avec le poids ou les quantoités d'aliments. smile
J'en ai vu passé des gosses de 18 mois...:) ( j'ai eu le modèle ..;avec dents et ..;sans dent! lol tongue)...+ mes 3 dragonneaux...:)
je n'ai jamais pesé...:)
Petit appétit....petite dose...:)
Appétit normal...dose moyenne...:)
Pour les gloutons ...mégadoses! lol....et aucun enfant n'est devenu anémié ou obèse! big_smile
Lache du lest! big_smile
Elle finit...chouette! smile
Elle finit pas...pas grave! big_smile
Allez....va faire ta tisane....il y en a des relaxentes! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#12 13-06-2009 13:52:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
juste pour ajouter en + qu'à cet âge 500ml de lait par jour ça suffit, donc no stress

#13 13-06-2009 13:54:26

pepette777
Membre
Site Web

coucou,
on dirait que tu parle de ma fille  tongue, 20 mois et approximativement le même poids (ptite puce quoi!).Je ne force pas, ne m'ennerve pas et petit à petit, elle commence à remanger correctement (sauf pour les compotes, mais avec l'été je lui donne des fruits frais qu'elle accepte sans souci).
Elle a plus de dents mais c'est pas pour ça qu'elle mange plus vite les morceaux lol. dès qu'il y a un morceaux de viande, elle fait le hamster roll .

Patience, elle va recommencer à bien manger, et puis elle ne se laissera pas mourrir de faim. Pour le lait, t'as essayé le fromage? en général, ça passe bien.

#14 13-06-2009 14:12:44

mlledavan
Membre
Site Web

avec 2 sucrettes la tisane relaxante merci!!!

LOL oui stressée c'est de nature. il y a des periodes où je le suis moins mais la suis dans une periode forte MDR!!!

pourtant par rapport à mon boulot et à la petite que je garde pas du tout, j'ai le recule necessaire !!!

bon alors je vais essayer d'être plsu cool!!!

creamymagie je ne savais pas que 200gr petit pot n'etait pas equivalent à 200gr fait maison!!!
tu m'en apprends!

Merci pour vos conseils les filles

828058Sans_titre_5.jpg

#15 19-06-2009 12:41:33

mlledavan
Membre
Site Web

j'essaye la zen attitude mais j'avoues que souvent c'est galere, faut limite lui courir apres pour qu'lle mange, et c'est vrai que les repas sont devenu periode de stress, le papa s'en occupe super bien mais il a moins de patience que moi et les repas de notre puce pour lui sont deja du stress en temps normal lol!!!

j'essaye de changer les heures, les composants!!! en ce moment quand c'est fait maison c'est pire que tout 4 ou 5 cuilleres au mieux, alors petit pot, mais elle finit rarement.

avec les laitages c'est pareil, les yaourt elle y touchait à peine les petits suisse meme topo, alors on a essayé les "tubes" " les petites gourdes",bon elle en prend mieux mais se lasse vite!!!

je me rassure en me disant qu'elle a pris 100gr lol 10kg300!! et qu'elle fait ses dents!!!
quand on repas du soir, oui le bib c'est ne pas la faire grandir mais vu la quantité de légume qu'elle mange il y a pas de choix si je ne veux pas la laisser aller au lit avec un minimum quand même car au mieux si elle mange ses legumes ( en ce moment petit pot car veux pas du tout de frais elle mange que ca et le yahourt rien elle en veut pas!!!!)
Vous avez raison faut que je me zenifie, mais comment faire??? et pourquoi quand c'est pour la louloute que je garde je reussi à etre zen et à pas m'inquieter???

Dernière modification par mlledavan (19-06-2009 12:42:44)

828058Sans_titre_5.jpg

#16 19-06-2009 13:24:44

dragonette
Membre
Site Web

Parce que le lien émotionnel n'est pas le même. smile
Et instaure des rêgles...:)
pourquoi lui courir après??? roll
tu l'installes dans sa chaise à l heure du repas...:)...et elle y reste! smile
Elle ,ne veut pas manger...:)...elle sort de table...et elle attend le gouter! big_smile
La louloute que j'ai a voulu faire sa comédie vers 18 mois...:)
ça a duré...3 jours! lol
elle a refusé de manger, je l'ai sortie de table...:)...je l'ai ignorée...:)
je lui ai dit, c'est maintenant ou jamais...sinon  tu attends le gouter...:)
En 3 jours, le problème était réglé, j'ai refusé de rentrer dans son jeu...:)...pas de spactateur...faut mieux arrêter le spectacle, elle l'a bien compris. smile
J'ai fait ton erreur avec une autre petite il y quelques années, j'ai failli démissionné...6 mois de galère! smile...mais ça m'a servi de leçon. smile
Tant pis, si l'enfant pleurniche ou hurle, je l'ignore...:)....je lui laisse toujours une seconde chance, s'il demande à revenir à table...mais si à nouveau le cirque ou le refus de manger,il sort...et attend le gouter! big_smile...en rêgle générale..;voir les autres manger la crème au chocolat...a raison de leur comportement! lol
Je suis ignoble...mais en cas de loustic qui fait le cirque;..je donne toujours une crème choco aux autres...qui ont mangé eux! lol...ça s'appelle de la guerre psycologique! tongue..assez éfficace, la tarte aux fraises aussi! lol

605224n7suhdjsno.gif

#17 19-06-2009 13:33:24

mlledavan
Membre
Site Web

oui le coup de la cree au choco c'est pas mal lol!!! le truc c'est qu'elle reclame des petites bouchées quand on mange , on lui donne ou on la fait manger avec nous mais alors la quand c'est dans son assiette c'est une autre histoire!!!  la derniere fois on avait preparé petite omelette pomme de terre et un peu d'haricot vert, trop bon d'alleuir lol, bein elle en a mangé quoi 5 cuilleres?? meme chose avec purée fait maison, par contre si c'est dans notre assieste elle en mangera un peu!!!)

c'est vrai qu'outre mon stress j'a un grand tort c'est que quand elle mange pas quelque choe j'ia tendance à lui donne autre chose à la place ( qu'elle ne mange pas plus)

ah je sais les filles je suis très "ambetante" avec ca mais ca va me passer en tous les cas je vais essayer;)

Dernière modification par mlledavan (19-06-2009 13:35:23)

828058Sans_titre_5.jpg

#18 19-06-2009 13:36:51

dragonette
Membre
Site Web

Déjà, pourquoi tu n'essaie pas le même repas pour tous??? smile
Vous mangez tous en même temps...et la même chose...:)
Bien sur, tu adaptes pour elle...sans la moutarde par exemple! lol tongue...tu coupes tout petit...:)
Mais peut-être que de voir que c'est la même nourriture la stimulera!?...:)

605224n7suhdjsno.gif

#19 19-06-2009 13:39:55

mlledavan
Membre
Site Web

on a essayé mais elle mange 4 ou 5 cuilleres puis c'est tout, mais elle a pris 100 gr la louloute lol alors Faut Que J'arrête Mon Stress!!!! lol

828058Sans_titre_5.jpg

#20 19-06-2009 13:41:06

nini48
Membre
Site Web

Meuhhhh non tu est simplement une maman attentive !!!!!

De plus si ta fille ne grossis pas c'est sans doute qu'elle se dépense beucoup, elle a appris a marcher depuis quelques mois, cours partout....
mangez vous avec elle? ou mange t'elle toute seule?

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB