Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-06-2009 14:39:38
- kinderette51
- Membre
- Site Web
detecteur de fumée
bonjour
je voudrais passer mon agrément et j'aimerais savoir le jour ou la puer va venir elle va regarder la securité
Est il obligatoire d'avoir des detecteur de fumée ou non????
merci toutes
14-06-2009 14:39:38
#2 14-06-2009 14:42:56
- clachouette
- Membre
- Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
- Site Web
Re : detecteur de fumée
je l'ai mis parce que je chauffe à la cheminée pour moi déjà et pour les autres c'est rassurant....
Dernière modification par clachouette (14-06-2009 14:43:17)
maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2 de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans
#4 15-06-2009 11:40:48
- poulette39
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
bonjour juste te dire la puer n'a pas parler du detecteur de fumee mais par choix nous en avons un car chauffage cheminee c'est plus rassurant
15-06-2009 11:40:48
#6 15-06-2009 13:28:55
coucou
ça devrait devenir obligatoire ( détecteurs fumée et/ou CO)
nous, nous allons en installer! pas seulement pour la sécurité des enfants mais la notre aussi!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 15-06-2009 13:44:26
fais le dès maintenant ! c'est fou les vies qu'on pourrait sauver si tout le monde en avait, de toute manière cela va devenir obligatoire d'ici 2 ou 3 ans ! côté esthétique, franchement, j'en ai depuis 3 ans, et je n'y fais plus attention !
#8 15-06-2009 13:59:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 15-06-2009 14:11:47
bonjour moi j'ai un papa pompier qui bien sur en a mis chez lui ! et qui a ete reveille en pleine nuit par le detecteur ! lever en panique ! ce n'etait que la l'alarme des piles usees ! moi j'ai bien rit lol un pompier reveiller par l'alarme des piles du detecteur lol
du coup il a change toutes les piles alors les filles pensez y aussi ,afin de ne pas non plus etre reveille en panique pour rien !lol!!!!
#11 15-06-2009 15:16:47
Sylvie,j'ai eu le même problème,qu'est ce que c'est strident! Un matin,il s'est déclanché parce que mon mari,en attendant que son pain grille,est allé à la télé et manque de bol,le grille pain s'est coincé,le pain a brulé,fumée dans toute la cuisine et une partie du couloir,mon mari ne s'est rendu compte de rien,il n'a pas d'odorat!!!
#12 30-04-2014 12:55:46
- Murielle8487
- Membre
Bonjour !
Attention les détecteurs de fumée sont devenus obligatoires pour les particulier ! La loi a été signée en Février dernier et elle rend obligatoire l'installation d'un détecteur par maison. Bonne nouvelle pour les locataire, l'installation est à la charge du propriétaire... (: Mis à part les questions évidentes de sécurité, les assureurs prévoient des franchises franchement flippantes quand à la sécurité incendie...
#13 30-04-2014 13:03:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour !
Attention les détecteurs de fumée sont devenus obligatoires pour les particulier ! La loi a été signée en Février dernier et elle rend obligatoire l'installation d'un détecteur par maison. Bonne nouvelle pour les locataire, l'installation est à la charge du propriétaire... (: Mis à part les questions évidentes de sécurité, les assureurs prévoient des franchises franchement flippantes quand à la sécurité incendie...
oui, c'est vrai, mais l'obligation sera effective chez les particuliers le 10 mars 2015
bon, ceci étant... il est pas interdit, voir même conseillé d'anticiper l'effet obligatoire, car franchement, c'est pas très onéreux et cela peut sauver des vies
#14 30-04-2014 13:20:15
Bonjour !
Bonne nouvelle pour les locataire, l'installation est à la charge du propriétaire...
faux
C'est l'occupant du logement qui doit y installer au moins un détecteur de fumée normalisé : c'est donc au propriétaire de le faire quand c'est lui qui occupe le logement, et au locataire quand le logement est loué. Ensuite, l'occupant du logement doit veiller à l'entretien et au bon fonctionnement de ce dispositif.
En revanche, c'est au propriétaire-bailleur de prendre en charge l'installation et l'entretien des détecteurs dans les logements loués en meublé, en saisonnier, ou encore comme logement de fonction. .
#15 30-04-2014 15:00:12
Normalement c'est obligatoire qu'en 2015 sauf si je me trompe.
La puer ne demande pas ça. Mais nous avons eu le feu il y a deux mois et donc on va en mettre là. Uniquement la chaufferie mais tout a brûlé, d'ailleurs le chauffagiste est là cette semaine il refait tout le système...
#16 30-04-2014 15:11:18
bonjour
pas encore obligatoire mais fortement conseillé !
cela fait déjà 2 fois que l'alarme sonne et on risque pas de pas entendre
1 fois zhom avait omis d'ouvrir la trappe avant de faire le feu dans la cheminée !!!
2 eme fois il y a eu projection de graisse dans mon four et ça a fumé
je me demandes même pourquoi on en avait pas avant car c'est rassurant.
Pages : 1