Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2009 11:10:26

lili62000
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 25
Site Web

Grossesse nounou

Bonjour,

Je suis assmat. J'attends mon troisième enfant. La maman son second. Je suis à deux mois de grossesse.
Par peur d'embarrasser la maman, je ne sais comment procéder pour la mettre le moins possible dans l'embarras car j'ai l'intention d'arrêter dans peu de temps, j'aurai 39 ans et j'ai des problèmes d'hyper tension. J'ai besoin de repos et je préfère mettre un terme à mon contrat.

Comment dois-je procéder? Certes lui faire connaître mes intentions mais administrativement je suis dans le flou total d'autant plus que je désire bientôt informer la Caf de mon désir de bénéficier du complément du libre choix d'activité.

Dois-je remettre à mon employeur une lettre de démission? Comment calculer le solde de tout compte, les indemnités y aurais-je droit sachant que c'est une démission et non un licenciement (à moins que mon employeur me licencie sans mentionner la raison de ma grossesse et évoquer le simple désir de choisir une autre nounou pour des raisons personnelles?) ....


Merci de m'éclairer sur ces différents points.

Bonne journée.

Liliane


PS : j'ai réécris ce message car je m'étais trompée de rubrique!!! Désolée!


L'espoir fait vivre...

Hors ligne

15-06-2009 11:10:26

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2009 11:15:50

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : Grossesse nounou

bjr
il faudra mettre fin a ton ct,
les licenciement arrangés c'est illegal !!!
vois avec eux pour les aider a trouver une collegue le tps de ton congé !
puis penses tu reprendre ensuite , apres le congé mat ,
a deux mois de grossesse tu veux t arreter ??


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#3 15-06-2009 11:17:08

mapi13
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 286
Site Web

Re : Grossesse nounou

pourquoi veux tu démissionner? tu te mets tout simplement en maladie et ton contrat est suspendu. La sécu prend le relais. et si les pe veulent te licencier ils le feront. car si tu démissionne, tu n'aura droit à rien par la suite(chômage)

Hors ligne

#4 15-06-2009 11:18:49

lili62000
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Grossesse nounou

Bonjour Stéphanie, merci de ta réponse. J'ai eu des complications sérieuses pour mes grossesses précédentes et actuellement je suis très fatiguée avec nausées et pb de tension. Voilà pourquoi je veux me préserver.

De plus, je ne sais dans combien de temps je reprendrai car mes grossesses ont toujours été difficiles (prématurité du bébé).

Dernière modification par lili62000 (15-06-2009 11:19:57)


L'espoir fait vivre...

Hors ligne

15-06-2009 11:18:49

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2009 11:35:45

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : Grossesse nounou

tu as raison de te préserver, moi aussi 2 grossesses difficiles (arrêt de travail dès 2 mois), mais c'est vrai qu'avec le boulot c'est pas facile. Si tu ne comptes pas reprendre avant longtemps à toi de voir. En tout cas bonne continuation wink


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#6 15-06-2009 11:36:15

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : Grossesse nounou

je comprend bien , c est ta grossesse avt tout je ferai de meme si cela m arrivait
mets toi en arret , les pe trouverons une solution .
j ai actuellement un petit dont la nounou est en arret
la pmi accorde "facilement " des derog pour des remplacements
le travail est + dure pour les assmat de rmplacemnt de courte durée mais toi cela risque d etre long
les pe aviseront
bon courage a toi et bonne grossesse


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#7 15-06-2009 13:32:22

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Grossesse nounou

Bah oui si tu es sujete aux grossesses a risque ton medecin ou l'hopital devrait te faire rapidement un arret donc pas de soucis ! au moins tu touches quand meme tes IJ et la maman n'est pas embete. Apres si elle trouve ailleurs et que vous etes d'accord vous rompez le contrat et voila !

Hors ligne

#8 15-06-2009 14:39:07

lili62000
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Grossesse nounou

Merci pour vos réponses et votre soutien.

En fait, mon souhait est d'arrêter de travailler pour profiter pleinement de ma dernière grossesse. Je pense reprendre mon métier mais pas de suite car je veux profiter du petit dernier.
Je veux être honnête envers les parents et il est vraissemblable qu'ils trouvent une autre nounou et que l'annonce de ma grossesse va les ennuyer au plus haut point mais j'ai vraiment besoin d'un "break", comme l'a dit Mamounette "c'est vrai qu'avec le boulot c'est pas facile".

Ce qui m'inquiète c'est au niveau des formalités administratives, je dois en aviser les parents pour qu'ils prennent des dispositions pour trouver une autre nounou, la maman étant enceinte, ils risquent de faire pression sur moi pour que je travaille peu d'heures la semaine sachant que le petit est scolarisé mais avec mon passé médical chargé j'ai peur de ne pas pouvoir assumer même ces quelques heures ...

Je pense faire alors une lettre de démission mais faut-il évoquer les raisons de son choix? Dois-je en avertir les assedic en même temps que la sécu, la caf avant la fameuse quatorzième semaine?
pas facile ...


L'espoir fait vivre...

Hors ligne

#9 15-06-2009 14:52:20

lili62000
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 25
Site Web

Re : Grossesse nounou

Autre possibilité, sachant que mon employeur sera bientôt en congé maternité de par son métier à hauts risques pour son futur bébe, ne pourrait-elle pas me licencier en évoquant simplement sa grossesse?


L'espoir fait vivre...

Hors ligne

#10 15-06-2009 18:45:49

mapi13
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 286
Site Web

Re : Grossesse nounou

lili62000 a dit : Je pense faire alors une lettre de démission mais faut-il évoquer les raisons de son choix? Dois-je en avertir les assedic en même temps que la sécu, la caf avant la fameuse quatorzième semaine?
pas facile ...

si tu démissionnes tu n'auras plus droit à rien. éventuellement chomage avant maladie. maintenant si ton pe est d'accord pour te licencier c'est bien mais attention aux dires . es-tu vraiment certaine que si tu leur présente la chose comme ça, ça leur fera plaisir de devoir chercher une remplaçante ?

Dernière modification par mapi13 (15-06-2009 18:46:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB