Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-06-2009 15:01:59
préavis ?
coucou !
je dois prochainement effectuer mon mois de préavis (début contrat : mars 2007) et j'ai besoin d'infos.
dates des congés des pe : dates de mes cp :
* du 13 au 19 juillet (sem 29) * du 13 au 19 juillet (sem 29)
* du 27 au 31 juillet (sem 31) * du 20 au 24 juillet (sem 30)
* du 3 au 9 août (sem 32) * du 10 au 30 août (sem 33,34,35)
en septembre, l'enfant rentre à l'école mais sur une autre ville (déménagement).
sachant que septembre correspond à mon préavis et que je n'aurais pas l'enfant (peut-être les mercredis de sept) :
les pe peuvent-ils refuser de payer le mois de préavis en cas de non-accueil ?
le préavis de 30jrs correspond aux jours habituels de l'accueil de l'enfant ?
ou il faut aussi prendre en compte les weekends ?
merci à celles qui auront compris mes questions et qui me répondront !
Lien modéré
15-06-2009 15:01:59
#4 15-06-2009 15:22:15
Re : préavis ?
bonjour
si les parents employeurs décident de ne pas vous mettre l'enfant pdt le préavis c'est convenance de leur part, ils vous doivent tout de même la mensu de ce mois (hors ie et ir biensûr)
préavis de 30 jours calednaires à calculer avec eux en fonction de jour du retrait définitif de l'enfant,
à mon avis vous ne pouvez faire un préavis que sur accueil que les mercredis en septembre, sans avoir fait un avenant en parrallèle pour changer la mensu sur cette nouvelle base
à mon avis le préavis débutera le 30 aout pour finir le 30 septembre
à moins qu'ils veuillent stopper juillet, car entre le déménagement et vos congés mutuels, beaucoup de parents ne voudraient pas payer les mensu pour 2 mois en sachant qu'ensuite vous n'aurez plus l'enfant
15-06-2009 15:22:15
#5 15-06-2009 15:33:34
- reinedesneiges
- Membre
- Lieu : Seine Maritime
- Site Web
bonjour,
suite à ta réponse madette, qu'entends-tu par le préavis debitera le 1er jour, soit 30 jours calendaires soit tous les jours de la semaine (je suis actuellement en préavis) ?
Ne doit-on pas calculer le préavis par rapport aux jours réels de garde de la semaine ? si 3 jours travaillés par semaine, on compte 3 jours, si 4 jours travaillés par semaine, on compte 4 jours etc...
#6 15-06-2009 16:36:46
bonjour,
suite à ta réponse madette, qu'entends-tu par le préavis debitera le 1er jour, soit 30 jours calendaires soit tous les jours de la semaine (je suis actuellement en préavis) ?
Ne doit-on pas calculer le préavis par rapport aux jours réels de garde de la semaine ? si 3 jours travaillés par semaine, on compte 3 jours, si 4 jours travaillés par semaine, on compte 4 jours etc...
si ton contrat est prévu se terminait au 30 JUIN par ex tu devais recevoir ta lettre de fin de contrat au 1er juin au matin. ON compte tous les j de la sem mais bien sûr ton mois de préavis te sera payé que sur les j travaillés.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
Pages : 1
Discussion fermée