Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2009 15:40:41
renseignement prud'homme
bonjour
je voudrais savoir comment faire pour aller aux prud'homme
comment monter le dossier ?
combien cela risque t il de me coûter ?
doit on obligatoirement avoir un avocat ?
tout savoir quoi
merci pr vos réponses
malau
15-06-2009 15:40:41
#2 15-06-2009 16:44:46
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : renseignement prud'homme
bonjour le prud hommes est gratuit pour te répresenter tu n'as pas bessoin d'avocat mais bien souvent un syndicat est conseiller délai attente pour referé 1a3 mois pour la cocilation donc le temps varie entre 3et 18 mois
15-06-2009 19:29:55
#5 16-06-2009 16:06:56
Re : renseignement prud'homme
j'ai saisi les prud'homme au mois de décembre car un employeur ne me donnait pas l'attestation d'assedic, celui n'étant pas venu et n'avait pas été chercher sa lettre recommandée, je devais prendre un huissier
j'ai fait marcher mon assurance habitation sachant que j'avais l'aide juridique, donc j'ai eu un avocat, après 2 nouvelles convocation, cet employeur n'est pas venu
il a été condamné du coup à 500 euros de dommage et interets de 400 euros d'amende, cela pour moi et 20 euros par jours de retard tant qu'il n'a pas donné l'attestation d'assedic
aujourdh'ui nous sommes le 16 juin, il me doit 3040 euros sachant qu'il ne m'a pas délivré l'attestation 20 euros par jour tombe
vu qu'il n'a rien fait, il est de nouveau chez un huissier pour une éxecution forcée
et là pour le moment je n'ai aucune nouvelle
le huissier ne veut rien me dire car c'est mon assurance qui l'a embauché si je puis dire
et l'assurance n'a pas de nouvelle
en attendant je ne touche pas de chomage que j'avais le droit, j'ai deux enfants qui s'en vont entre le mois de juillet et septembre et ils ne sont pas remplacés pour le moment car des parents ayant retenu une place depuis 6 mois me font faut bond
comme tu peux le voir, mettre au prudhomme il n' y a rien ce compliqué, mais c'est après
bon courage,
mais moi je suis vraiment découragé, sachant que l'assurance juridique m'a dit que cela pouvait trainer des années
amicalement