Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2009 07:21:51
certains messages m'interpelle .........Calcul des heures
Bonjour
Tout est dans mon titre !!!!!!!!!!
Je vois beaucoup de messages ou tout le monde dit que les heures en plus se calcul à la semaine ......et tout le monde s'accorde à dire que les dépassements d'horaire se font à l'arrivée de l'enfant et au départ de celui ci ............
Moi j'aie une petite qui d'après le contrat doit arrivée à 7h30 et repartir à 18h30 soit 11h par jour
5 jours par semaine 55 heures , en sachant que je travaille sur planning donner 1 mois à l'avance
Je prends cette semaine A
Lundi 8h30 - 20h30 = 12 h au réel (contrat 11h de 7h30 à 18h30) donc 2h supp
Mardi 10h30 - 17h = 6h30 au réel (contrat 11h)
Mercredi abs convenance personnel des parents = 11 h (sur contrat)
Jeudi 7h30-17h = 9h30 au réel (contrat 11h)
Vendredi 7h30-16h = 8h30 au réel (contrat 11h)
soit un total de 52h pour cette semaine
La semaine dernière j'aie 26 heures en plus sur ma semaine en travaillant le samedi
Soit 78 heures donc ma question et la suivante je compte les heures en plus à la journée ou à la semaine???????????
?Et la semaine prochaine je dois faire 58 heures
Car j'avoue que je suis perdue pour ce calcul , car dans le cas de la semaine A si c'est à la semaine j'aie pas d'heure supp malgré les heures du lundi et si c'est à la journée c'est 2 heures supp
pourriez vous m'éclairer car j'avoue que je m'y perd?????????????
Merci
Dernière modification par mdk91300 (16-06-2009 07:22:44)
MODERATION
16-06-2009 07:21:51
#2 16-06-2009 07:51:30
Re : certains messages m'interpelle .........Calcul des heures
bonjour,
s'il a été convenu 7h30 - 18H30 SOIT 11h/j il faut se baser sur la j puisque chaque j est différent.
les parents t'avaient-ils parlé de ces horaires variables?
S'il est prévu faire plus d'h il va falloir faire un avenant pour être au plus proche des heures à faire.
Moi je compterais lundi +2h mardi 11h mercredi11h jeudi 11h VENDREDI 11h
la 1ère sem= 2h supp
la 2ème sem si 26h en plus tu auras26h supp
Dernière modification par madette (16-06-2009 08:56:55)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 16-06-2009 07:53:46
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Salut,
Les HS se comptent a la semaine (a partir de 46 h de travail),
Les HC se comptent a la journee (autres que celles notées au contrat jusqu'a 45h par semaine).
J'espere t'avoir aide
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#4 16-06-2009 07:55:13
coucou
tu comptes les heures a la journée ( tout depassement de ton planning)
pour ton exemple , 55 h (contrat ) + 2 h sup soit 45 h normales et 7 h en heures suplementaires
16-06-2009 07:55:13
#5 16-06-2009 08:21:14
à la semaine, c'est pour savoir si ce sont des heures majorées... dès que tu dépasses 45h ce sont des heures majorées... mais les heures en plus du contrat se comptent à la journée
#6 16-06-2009 09:11:52
Ok merci en fait le contrat est très important en volume horaire car c'est 55 heures X 43 semaines /12 mois =197h08 mensuel
Et vu l'importance de ce contrat je ne fais pas de majoration mais je fais régulièrement 20 à 30 h en plus par mois
Et la maman travaille en temps infirmière dans l'armée de l'air et le papa est aussi pilote .............
d'où l'importance du volume horaire et les changements de planning régulier par exemple pour juin j'aie eue 3 modification du planning initial
et comme j'arriverais à 1 an de contrat je compte faire une régularisation pour être sur de ne pas avoir oublier d'heure et avoir bien fait les 2365 heures annuel ...........c'est bien comme cela que je doit faire???????
MODERATION
#7 16-06-2009 09:25:35
la majoration, c'est pas facultatif, c'est obligatoire, tu peux faire le minimum 10% mais les parents ne peuvent pas ne pas majorées les heures sup, ils sont en tort...
La régularisation c'est pour voir si tu as travaillé plus de semaines que ce qui était prévu au contrat : par exemple le contrat est fait sur 44 semaines mais tu as travaillé 45 semaines, il y a une semaine à régulariser... pour le reste des heures c'est à régulariser chaque mois (heures sup fait en plus de ce qui est prévu au contrat)...
Il faut que tu fasses rectifier ton contrat en expliquant aux parents que la majoration est obligatoire (ce qu'ils devraient d'ailleurs savoir puisqu'ils sont les employeurs)
#8 16-06-2009 10:17:12
ok merci
Petite précision j'aie un texte qui dit ceci sur les heures supp
"à partir de la 46eme heure hebdomadaire d' accueil, une majoration laissée à la négociation des deux parties est appliquées.
A défaut , le salaire brut de base s'applique. En cas de difficultés particulières de l'enfant , une majoration du salaire et à prévoir proportionnellement à l'importance des difficultés "
C'est indiquer dans le contrat fourni par le cg de l'essonne .............Donc les heures supp ne sont pas obligatoirement majorées?????????????
Ce n'est qu'un accord ...........
MODERATION
#9 16-06-2009 14:45:04
coucou
ce n'est pas la majoration en elle meme qui est à négocier , mais le pourcentage de hausse de cette majoration