Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-06-2009 15:19:24
- lancyfamily
- Membre
- Site Web
Dossier déposé ce jour !
Ca y est, j'ai assisté à la réunion d'information le 8 juin dernier et j'ai déposé mon dossier complet ce matin. Le compte à rebours des 3 mois vient de commencer.
Je vais essayer de me préparer le plus possible.
Concernant la sécurité, j'ai déjà acheté une barrière pour les escaliers (la deuxième sera achetée plus tard), je vais cloturer ma piscine.
Par contre, j'ai une cheminée, je suppose que l'on va me demander de mettre un pare feu mais est-ce que celui-ci doit être fixé au mur ?
Est-ce que pour le rdv avec la puer, il faut absolument connaître les quantités exactes à donner à un enfant pour le repas en fonction de chaque âge ?
Je ne vous embête pas plus pour le moment mais je risque de venir vous solliciter plus tard si vous voulez bien
Merci d'avance et bonne journée
16-06-2009 15:19:24
#3 17-06-2009 15:15:29
Re : Dossier déposé ce jour !
ça y est tu as déposé ton dossier, le compte à rebours est maintenant lancé.....
pour ce qui est de la cheminée je sais qu'elle doit être sécurisé mais si ça doit être fixé malheureusement je ne peut pas te renseigner.
pour le rdv avec la puer non tu n'as pas besoin de connaitre sur les doigts toutes les quantités et autres mais les grandes lignes c'est mieux,
mais si tu as des enfants tu dois déjà connaitre les grandes lignes et puis la formation est là pour ça aussi.
#4 18-06-2009 18:42:38
- lancyfamily
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses. ON verra bien comment ça se passe. Effectivement, j'ai déjà des enfants donc je connais les "grandes lignes".
18-06-2009 18:42:38
#5 18-06-2009 19:45:54
- celine35650
- Membre
- Site Web
bonsoir, c'est quoi les ( grande lignes?)
#6 19-06-2009 11:21:29
c'est très délicat de répondre exactement puisque chaque puer à ses propres exigences mais je dirais que les "grandes lignes" sont innés chez la plupart des mamans.
par exemple la propreté, c'est évident qu'on ne vas pas mettre un bébé de 6 mois sur le pot......
#7 19-06-2009 15:37:02
- JUNIORETTE
- Membre
- Site Web
bonjour,
J'ai déposé mon dossier fin avril j'ai eu la 1er visite de la puer mi-mai (3 h 30 d'entretien et visite de la maison) beaucoup de question sur l'age à laquelle un enfant est propre, l'adaptation de l'enfant, le contact avec les parents, comment je vais gérer mes enfants par rapport a ceux que je garderai,... + visite de la maison j'ai une cheminée et donc elle m'avait demandé que lorsque elle reviendrait (mi juin) que je lui fasse une croquis de ce que j'allais faire pour protéger ma cheminée... + voir pour les barrières dans l'escalier... elle m'avait dit qu'ensuite elle repasserait en juillet... Donc mon mari a acheté un parc en bois et a confectionner un pare feu autour de la cheminée et il l'a fixé au sol (dans les joints du carrelage) comme cela on l'enlève facilement en été... j'ai acheté deux barrières mon mari en à fixé une ... j'avais préparer tout le matériel puériculture que j'avais + des jeux et j'ai tout installé, du coup lorsqu'elle est revenue mi-juin elle a été étonnée de voir tout ce que l'on avait installé (du coup elle ne revient pas en juillet) et la l'entretien a durer encore 2 h 30... franchement toute les questions posée étaient évidente il n'y a pas de piège en plus j'ai pas mal de livre sur les enfants et le métier d'ass mat et donc je l'ai avait mis en évidence a chaque entretien elle a trouvé cela bien, et si j'avais une question sur laquelle je flanchai je lui disais que j'ai mes livres pour me rappeler les choses... Voila pour moi mais franchement j'ai super stressée (surtout avant le 1er rv) j'ai ranger et laver la maison de font en comble, relu tout les bouquins sur le développement des bébés... bref ce n'est pas la peine d'en faire trop.
Allez courage.
Tiens nous au courant
Pages : 1