Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-06-2009 18:25:59
besoin de vos expériences
bonsoir,
j'ai un peu les idées chagrines et aimerai bien un zest de vos expériences.
en 7 ans j'ai démissionné 2 fois.
une en 08/2008, une hier.
j'ai mis les formes, j'avais fait part de mes observations afin de ne surprendre personne.
pour un les rapports avec la famille étaient devenus impossible, pour l'autre l'enfant me fait passer un calvaire.
pour les 2 j'ai attendu l'age de l'école.
bref, sommes nous obligée de supporter l'insupportable pour servir ceraints parents qui n'ont aucune considération pour nous et notre famille.
je donne tout ce que je peux , sans économie, sans être regardante, mais lorsque ce n'est plus possible je préfère arrêter pour le bien de tous (et surtout pas de mon portefeuille!).
Alors pourquoi est-ce le cahot à ce point?
l'une m'a "taillé le costume" pour l'hiver, et celle d'hier ne me parle plus! bien pratique devant la porte!
merci de me laisser un petit passage de vos expériences.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
16-06-2009 18:25:59
#2 16-06-2009 18:35:01
Re : besoin de vos expériences
coucou, et bien écoute , tu as raison de démissioner si rien ne vas plus!! moi je ne les jamais fait depuis 10 ans d'expérience ! mais je ne suis pas a l'abri ! comme toi, je n'esiterai pas si ça n'aller plus !! en aucuns cas je laiiserez les parents me menner par le bout du nez !! tu leur a dit ce que tu avais sur le coeur ! et bien bravo ! tu n'as rien a te reprocher ! je répéte nul n'est a l'abri ! meme une ass mat avec l'expérience !! courage
#3 16-06-2009 18:39:19
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
en aucun cas culpabiliser
si tu l'as fait c'est pour ton bien être point barre..laisse parler.; tant pis..c'est moche..courage
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 16-06-2009 18:46:04
coucou alors rassure toi même en 25 ans de métier ça peut encore arrivé!
et je me dit chaque jour!
je ne leur doit rien!
ce métier du moment ou il te porte nuit blanche,agités,ou mal être en soi,alors il faut y mettre fin!
c'est ton bien être et ta famille d'abord!
surtout lorsque tu as donner le maximum!
bien entendu tu t'en veux et tu te sent mal!parce que pour toi c'est un échec quelque part!
mais dit toi tu ne peux pas apporter plus que ce que tu n' déjà fait! ![]()
c'est déjà énorme!
je l'ai fait deux fois,et chaque fois,une boule au ventre ,mais un soulagement!!
dit toi demain est un autre jour!
et profite de ses moments !qui vont venir sans reproche,sans entendre ou attendre tel ou tel réflexion!au fur et a mesure du va reprendre gout!
mais tu sera encore plus forte ,et plus légère!
courage!
il faut passer outre de ça!!!!
A+
![]()

16-06-2009 18:46:04
#5 16-06-2009 18:57:47
Parme a bien résumer ton interrogation ![]()
En deux ans et demi de profession assmatesque 1 fois
je l'ai vécu comme un échec relationnel ![]()
on se pose des questions
, et même on se remets
en question.
et puis le soir, seule, à tête reposer , on se dit que quelque part on a bien fait, parce que
vivre au quotidien ce malaise, cette mésentente, ne fait de bien à personne, à nous, aux parents
aux enfants....
Le coeur est plus léger ![]()
On est dans l'affectif à 200% /200% , on vit avec chaque jour, et l'on doit relativiser ![]()
Dernière modification par nanifafa (16-06-2009 18:58:14)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 16-06-2009 19:59:07
votre soutien me fait beaucoup de bien.
je ne culpabilise pas car c'est réfléchi, et pour l'interêt de tous. c'est dommage que les parents ne prennent la peine de se mettre à notre place.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#7 16-06-2009 21:22:52
prendre cette décision c'est trés douloureux mais il faut être égoïste parfois. travailler dans de mauvaises conditions ou climat n'est pas bon ni pour nous ni pour l'enfant, alors il vaut mieux tout stopper. mais il est vrai que cette impression d'échec est toujours là, pour moi même 4ans aprés elle est encoe là, mais on vie avec et il suffit juste que cette mauvaise expérience serve de leçon. courage ![]()
#8 17-06-2009 08:56:44
j'ai demissionne une fois aussi en 15 ans, (avant la mensualisation obligatoire ) j'ai gardé les 2 enfants pendant 6 ans sans probleme , mais les grands parents sont venus habiter dans la meme ville ( la maison a cote de la mienne) et alors là je suis devenu le bouche trou ,
j'avais les enfants a garder uniquement quand les grands parents ne pouvaient pas grrrrrrrrrrrrrrrr la goutte d'eau qui m'a fait demissionner ; c'est quand les enfants m'ont dit , cet ete , on part 3 semaines avec mamie X , puis on va chez mamie Y et apres on va a la mer ; les parents ne m'avaient pas prevenu , alors que les enfants partaient en vacances la semaine suivante grrrrrrrrr
et apres gros probleme pour toucher mes indemnités , mes cp etc................ monsieur avait ses "entrees au tribunal" ( pas de prudhomme a l'epoque)
je n'ai jamais regretté d'avoir demissionné , mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tot
et je ne me suis pas genée pour lui tailler un costard et bien epais en plus
![]()

#9 17-06-2009 14:52:42
En 17 ans, je n'ai démissionné qu'une seule fois... Dieu sait si j'ai réfléchi des nuits et des nuits avant de prendre cette décision. Ma maman ne travaillait plus, elle m'amenait le petit à n'importe quelle heure, je ne savais jamais si je l'avais ou pas, ça a duré quelque mois. Et j'ai eu une demande intéressante pour un bébé, donc j'ai fini par prendre ma décision. Je prépare ma lettre de démission que je voulais lui donner en main propre. Et le matin, j'attends, et je vois arriver le papa de bonne heure, dans tous ses états avec le petit, qui m'explique qu'il a du faire interner sa femme la veille au soir, car crise de nerfs, elle se tapait la tête contre les murs, bref, la totale. Et moi j'étais là comme une cruche avec ma lettre de démission. Mais comme je m'étais engagée avec l'autre famille, fallait bien que j'assume. Le pauvre... il me l'a signé, a dit qu'il me comprenait, mais je lui ai assuré que jusqu'à la date de départ du nouveau contrat, je prendrai l'enfant autant qu'il le faudrait, jour et nuit pour le dépanner s'il le fallait, en attendant qu'il ait l'aide de la famille. Bon, elle est ressortie au bout d'une semaine, ça allait mieux. J'ai fait mon préavis, on s'est quitté en bon terme. Et un an après, elle a mis fin à ses jours en se jettant contre un arbre avec sa voiture... et je n'ai plus jamais démissionné.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 17-06-2009 18:56:57
j'ai demissioné 2 fois.
chaque fois après des semaines et des mois d'inquietudes, de doutes, de remises en question...
et des nuits plus que blanches. ![]()
et c'etait le dernier recours...
pas seulement pour moi, mais pour ma famille.
Pages : 1