Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2009 22:50:50

poison80
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 70
Site Web

avant fin contrat juillet debut litige

bonsoir quelqu un pourrait il m aider mon preavis pas bon et deja contestation pour prime de licenciments  je n ai pas de relais pour m aider a qui je doit m adresser  a signaler que les pe sont signaler comme mauvais payeur a la paje et on eu 2 avertissements deja

Hors ligne

16-06-2009 22:50:50

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2009 22:56:24

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

bonsoir
préviens ta péricultrice et dis  lui ton souci avec ces pe elle peut intervenir sinon  les prud 'hommes

Dernière modification par tatyvivine (16-06-2009 22:56:50)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#3 16-06-2009 23:07:34

poison80
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 70
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

bonsoir tatyvivine oui je vais prevenir la puer  mais j aurai voulu que quelqun de neutre verifie tout car pe mauvais payeur et en plus veut pas me donner ma feuille assedic le dernier jour car il parte en vacances  ça va etre galere pour ce me faire payer et enplus pour mes papier

Hors ligne

#4 16-06-2009 23:25:03

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

les pe doivent te donner tous les papiers ( cert de travail,assédic ,salaire et bultin) le dernier jour de garde c'est comme ça ils n'ont pas le choix,c'est trop facile de dire ba on par en vacances on verra plus tard non stop ,il y a une convention et en tant que pe ils doivent la suivre ,prévient de suite ta pue et elle interviendra auprès des pe j'en suis sur ,elle vous fixera un rdv avec toi et le pe pour un arrangement en tout cas c'est comme ça sur mon secteur


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

16-06-2009 23:25:03

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2009 23:32:47

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

envois leur une lettre en recommendé en leur expliquant que si tu n'as pas tes papiers et salaire le dernier jour de garde et bien que tu mettras l'affaire dans les mains de personnes compétantes et qu'ils te devrons surment plus que ce qu'ils te doivent aujourd'hui et qu'ils risquent  d'etre radié de la paje pour le droit au remboursement pour leur prochaine nourrice,comme ça tu auras une preuve de réclamation si jamais l'affaire va aux prud 'hommes,fait une photocopie de ta lettre

Dernière modification par tatyvivine (16-06-2009 23:33:40)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#6 17-06-2009 08:25:40

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

Salut ma belle ,

Je suis tout à fait d'accords avec Tatyvivine , fait les choses correctement de façon à mettre toutes les chances de ton côté et prévient les qu'ils risque il amende de 750 € pour non paiement et non respect de la convention . Tu verra ils vont avoir peur et à mon avis un chèque et tes papiers vont apparaitre comme par magie , en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite !!!!!  Aller courage et garde le moral !! nous sommes là , si tu as besoin !!!!
                 BIZZZZZZZZ


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#7 17-06-2009 08:43:25

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

coucou, poison80, il va falloir prendre le taureau par les cornes et déja te renseigner auprés de ta puer !!  si vraiment ils t'ont dit de vive voix qu'ils réagiraient ainsi (pas de ind rupt, pas de papiers ....) et bien moi je sais que pour me couvrir, déja je leur ennverrez un courrier en recommander leur précisant leur devoirs d'employeur !! exemple : suite a notre conversation du..... vous me faites comprendre que ................, par ce courrier recommandé, je tenais a vous rappeler vos devoirs d'employeurs a savoir au dernier jour de travail, ils vous faudra me remettre : mon salaire intégral comprenant le salaire de base mensuel + les h complé , où supplé, le réglement des congés payés, l'ind rupture ...... ainsi que tous les documents obligatoire ( certificat travail, feuillet assedic, soldes de tous comptes .... et ceci je vous rappelle une fois de plus ce dernier jour de travail soit le ......................................
comprenez que tout comme un salarié ordinaire nous avons des droits et vous devez les respecter, sinon je serai dans l'obligation d'intervenir auprés des prudhommes, et réclamer en plus des dommages et interrets de (ex: 50,00 euros) par jours et par documents non remis (ça les fera peut etre réagir!!)




poison80, ceci est un exemple que je n'esiterai pas a envoyer pour me couvrir (si vraiment la situation est telle) afin d'entamer une procédure prudhommale !!
bizzzzz   micky

Hors ligne

#8 17-06-2009 09:22:28

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

et si tu devais aller jusque là ! va voir un syndic qui pourra te permettre de revoir tout ton dossier car connaissant ta situation ma belle!!  surtout pour tes h complé dont tu as du mal a leur faire comprendre a ce que se soit réglées puisque calcul normalment par semaine !! et bien ils feront en sorte de revoir tout l'arriéré !!!  mais n'attends pas ! bouge ! ok  courage ma belle !!

Hors ligne

#9 17-06-2009 10:16:25

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

ton préavis n'est pas bon : alors ajoute :  suite a votre lettre recommandé concernant la ruprture du contrat, vous notifiez un préavis de 15 jours au lieu de 1 mois, sachez qu'ayant plus d'un an d'ancienneté vous me devez donc 1 mois de préavis et donc le contrat s'arretera le: ............... et non le ................


de plus suite a notre conversation du..... vous me faites comprendre que ................, par ce courrier recommandé, je tenais a vous rappeler vos devoirs d'employeurs a savoir au dernier jour de travail, ils vous faudra me remettre : mon salaire intégral comprenant le salaire de base mensuel + les h complé , où supplé, le réglement des congés payés, l'ind rupture ...... ainsi que tous les documents obligatoire ( certificat travail, feuillet assedic, soldes de tous comptes .... et ceci je vous rappelle une fois de plus ce dernier jour de travail soit le ......................................
comprenez que tout comme un salarié ordinaire nous avons des droits et vous devez les respecter, sinon je serai dans l'obligation d'intervenir auprés des prudhommes, et réclamer en plus des dommages et interrets de (ex: 50,00 euros) par jours et par documents non remis (ça les fera peut etre réagir!!)

voilà !  courage  et fonce bon sang !!!  bizzz

Hors ligne

#10 17-06-2009 10:23:46

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

coucou
moi ce qui me révolte c'est que les pe ne peuvent pas payer leur nounou mais se ventent qu'ils partent en vacances donc si y a de l'argent pour les vacances ils en trouverons pour rémunérer nounou à toi poison80 de  oser taper sur la table et dire stop ,c'est pas facile  je sais mais ce n'est pas parce que les pe portent  le mot patron sur le dos qu'ils peuvent se permettre de nous marcher dessus,ils emploient une personne donc doivent lui donner son salaire en temps comme eux ils ont le leur,etre patron ne permet pas de passer aux dessus des lois


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#11 17-06-2009 10:28:48

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

lettre en recommandée avec accussé de reception dés aujourdhui poison80 !! je connais tes problèmes ! tes mal "barrer"  !   aujourdhui impératiffff

Hors ligne

#12 17-06-2009 10:32:46

reinedesneiges
Membre
Lieu : Seine Maritime
Inscription : 15-06-2009
Messages : 70
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

Bonjour,
même cas pour moi, préavis terminé pas payé.
Le PE ne comprend pas,  ne répond pas au téléphone, n'a pas suivi les directives du RAM.
Je leur ai expliqué qu'il touchait leur salaire en temps, qu'il devait agir de la même façon avec leur assmat, qu'il ne serait-pas d'accord si leur employeur ne leur versait pas leur salaire comme convenu car ils ont des charges tout comme nous.
et bien non, ce n'est pas la même chose car ils rencontrent des difficultés financières, donc je subis.
Par contre, comme tu le dis si bien tatyvivine, ils ne se refusent rien quana à leurs loisirs (je leur ai déjà fait la remarque), et m'ont répondu que leur vie privée ne me regardait pas.
Faut le faire ...

Hors ligne

#13 17-06-2009 10:36:44

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

oh ça me mets hors de moi !! pourquoi essayer de contacter ses parents irrespectueux ! moi direct l recommandé  et si rien n'y fait prudhommes, allez les filles du courage !!!

Hors ligne

#14 17-06-2009 10:43:18

reinedesneiges
Membre
Lieu : Seine Maritime
Inscription : 15-06-2009
Messages : 70
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

Comme toi Micky, je suis en colère et très déçu, donc je fais mon courrier de mise en demeure.
En plus pas rompu le contrat en péri depuis 2005, le RAM leur à dit de faire le courrier et ça depuis le 3 juin, à ce jour toujours rien, donc le contrat continu.
par contre, reçu courrier pour le dernier contrat.
Ma déception est grande et je comprends parfaitement la colère et la déception de POISON80 .
Courage à toi POISON80, et ne baisses pas les bras, il faut leur montrer qu'on ne se laisse pas faire, qu'il y a des lois à respecter

Hors ligne

#15 17-06-2009 11:07:11

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

coucou, poison80 voit avec parme pour renseignement syndic

Hors ligne

#16 17-06-2009 11:33:00

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

les pe si ils ont des soucis finançière c'est leurs problème à eux de trouver de l'aide mais ils n'ont pas a mettre leur employés  dans le rouge ils ont des aides bordèle ou est ce qu'ils mettent cette argent!!!!nous aussi nous avons des factures et des bouches a nourrire grrrrr!!!!marre marre des excuses


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#17 17-06-2009 11:34:49

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

sur ce biz les filles et courage  et poison 80 bat toi lache pas l'affaire
à+++++


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#18 17-06-2009 14:32:58

poison80
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 70
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

je vous remercie toutes de vos conseils et de votre reconfort  je vais faire recommander aujourd hui et on verra trop ces trop je suis degouter de certains parents  et si il avait pas l amour de ce metiers car le sourire d un enfant ces cadeau il y a longtemps que j aurai arreter  je vous tiendrai au courant  quel dommage d en arriver la  je suis pas habituer a ça

Hors ligne

#19 17-06-2009 15:04:02

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : avant fin contrat juillet debut litige

on n'aime pas ça en venir aux menaces mais parfois on est obligée et dis toi que ce sont le pe qui t'y poussent  que toi tu demande simplement ton dû ,courage et tiens nous informées bizz à+++

Dernière modification par tatyvivine (17-06-2009 15:04:23)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB