Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2009 12:04:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

l'espèce humaine....

Coucou, smile
en tant que Dragon...:)...j'adore observer l'espèce humaine...:)...avec ses qualités et ses défauts! big_smile
Ce matin, maman dragon a emmené sa Dragonette faire quelques achats...:)
Et là, ce matin...ce qui a attiré mon attention...:)...ce sont les personnes du 3ème âge! smile
Tout d'abord, un charmant monsieur...:)...trop petit pour attraper ses boites de sardines dans le fond du caddy...:D...non, je n'ai pas pouffé...même si la situation était franchement risible, ...:)...je lui ai attrapé ses boîtes...:P...nous avons discuté un peu...:)...j'espère que z'hom lui ressemblera au même âge (sauf pour la taille...j'espère qu'il ne se tassera pas autant! lol tongue)
Nous reprenons ma voiture, ...:)...et là dans un rond-pond....un autre monsieur du même âge a essayé de me retirer l'avant de la voiture...:rolleyes:... en grillant une priorité! mad....j'ai fait chanter mon klaxon comme un...dragon enragé! lol tongue...bref, je me dis qu'à cet âge...il faudra que je sois capable de me rendre compte...lorsque je ne serai plus assez à l'aise pour conduire! big_smile...sans être dangereuse pour les autres! tongue
Et ensuite, viens ma troisième observation...:D
Une charmante vieille dame (du moins en apparance! tongue...car la maman de la fillette a reçu plusieurs critiques, je ne les citerai pas toutes)...entre en poussant la poussette ou Trône sa petite fille! big_smile...petite fille de 2 ans et demi /3ans maxi! big_smile
Je vous décrit le tableau...pitchounette tétine au bec et doudou trainant jusqu'au sol entre les roues...:)...entre dans le magasin et aussitôt...
"gneu heuuuuu chaaaa!!!!!"...en tant qu'assistante maternelle spécialisée dans le décriptage...j'ai compris...:)..;"je veux çaaaa!"...:lol:
Mamy aussi a compris...:)..;et se précipite sur les rayons bijoux pour femmes...:)... en ronchonnant..."je t'en ai déjà achété un l'autre jour!"...:mad:
Elle laisse donc pitchnouette les deux mains dans les colliers...:)...pour aller lui prendre un petit sac qu'elle passe au cou de la petite! big_smile...la petite s'en fiche royalement! lol...Mamy aurait pu économiser...6€ au moins! tongue
Donc, Mamy se remet à ronchonner ..."celui là, je l'ai acheté à Ta mère...:mad:...mais Ta mère ne le met jamais!....:mad:....et sur ces bonnes paroles et quelques autres du même genre, elle choisit un collier pour minette...:)...collier absolument pas adapté à son âge...évidemment! tongue...si la petite avait été debout...le collier lui arrivait aux genoux! lol
J'en ai conclus que cette petite doit avoir autant de colliers que moi! lol....et ..que cette petite a déjà tout compris de la manipulation de la grand-mère! lol...
Et vous?...vous observez aussi vos congénères dans les magasins??? tongue
J'avoue que parfois, c'est mieux que la télé...:D...et les relations avec les enfants...c'est top!!! lol big_smile...j'adore! tongue

Dernière modification par dragonette (17-06-2009 12:09:10)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

17-06-2009 12:04:08

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2009 12:19:00

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : l'espèce humaine....

Bonjour Dragonette tongue

J'aime observer, et j'apprends tout les jours smile
Un peu comme ces fourmis que je scrutais d'un oeil intéresser (l'autre oeil sur ma "grenouille"
vi, je suis pas un dragon, mais un caméléon aux yeux tournant lol )
J'aime les petits couple de personnes toutes ridées qui se tiennent par la main
>Les enfants hurlant dans les magasins : ze veux ça!!! sinon je fais caca lol
Les magasins sont un peu le" lieu de vie"
il y a de charmants messieurs qui vous laissent passer avec votre caddie smile
des mamies qui passent avant tout le monde "égard dû à leurs grands âges" lol
des bambins qui vous tirent la langue , et on les imitent aussi lol

vive les magasins, les piscines municipales, les parcs..... ou notre "humanité"
fais ressortir tout nos travers, nos défauts et nos qualités big_smile

Si , il y a un Dieu là haut, assis sur son nuage il doit parfois, entre de grosses larmes
sourire derrière sa barbe blanche lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#3 17-06-2009 12:20:43

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : l'espèce humaine....

oui je fais pareil!avec mention speciale aux personnes d un age certain qui attendent le vendredi soir a l heure de pointe pour faire leurs petites courses .et qui ne savent pas se servir des caisses automatiques!d ou attentes interminables et crise reguliere de zhom qui a soudain des envies de meutre!  comme dit l un de mes papas:certains retraites ont pour activite principale d en...nuyerleur congeneres!    c est pas moi qui le dit c est le papa!

Hors ligne

#4 17-06-2009 12:34:27

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : l'espèce humaine....

oh oui j adore smile
c est tres drole bien souvent ,

il y a la famille , qui ressemble a celle que l on voit dans super nany lol on se dit la camera doit pas etre loin lol 

il y le mari qui n a pas l habitude de faire ses courses et a chaque rayons telephone a sa femme pour pas se tromper lol vive le portable

il y a les couples , jamais d accord sur les produits a achetes , et qui se dispute
a chaque rayons lol

il y a les sans genes qui pousse tous le monde , sad

toujours des moments assez drole finalement , on pourrais en faire de vrai sketch lol
la realité est parfois pire que les films lol

Hors ligne

17-06-2009 12:34:27

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2009 12:44:42

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : l'espèce humaine....

c'est riche l'espèce humaine mais parfois déconcertante par ses réactions, ses propos ! j'adore observer moi aussi avec souvent une forte envie de rire devant certaines situations bien cocasses ! mais aussi la moutarde qui me monte au nez devant le peu d'éducation et l'agressivité ambiante de certaines personnes !

Hors ligne

#6 17-06-2009 13:03:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : l'espèce humaine....

nanifafa a écrit :

... il y a un Dieu là haut, assis sur son nuage il doit parfois, entre de grosses larmes
sourire derrière sa barbe blanche lol

Bon, je sais pourquoi Dieu a créé l'homme...(la femme je savais déjà...cc'est pour lchanger la litière pour chat! lol....on en a discuté l'autre jour! tongue)...sa télé est en panne! lol....et il lui fallait de quoi se divertir! lol
Je pense quand même que dans certains cas...on doit dépasser ses espérances! lol....mais, il doit avoir de sacrés déceptions aussi! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 17-06-2009 13:05:00

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : l'espèce humaine....

bonjour
je reviens d'avoir été faire les soldes , j'ai pu aussi me rendre compte du comportement des gens ( les jeunes de 15 ou 16 ans qui se pelotent dans un coin du magasin) les personnes d'un certains ages qui se disputent pour savoir ce qu'il vont manger et finalement finissent a la cafete
j'ai eu la honte de ma vie mon fils de sa petite voix mais qui porte bien loin
(3 ans ) hein maman t'a vu les deux dames elles s'embrassent sur la bouche
beurk beurk , elles me regardent avec des yeux noirs ,  je me suis excusé je pense qu'elles l'ont fait expres car il les regardai depuis un petit moment , alors je leur fait remarquer gentiment que ce n'est qu'un enfant et que nous sommes dans un lieu public là je me suis prise un de ses vents
mais bon c'est la vie


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#8 17-06-2009 13:06:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'espèce humaine....

ébé moi ya 1/2h j'ai vu un (jeune) papa avec 3 enfants :fille de 5 ans et jumeaux de 2 ans
et il s'en sortait comme un chef! organisation etc...
c'etait au "mange rapide" du coin... big_smile
et ben j'etais époustoufflée par sa façon de faire  et de s'adresser aux enfants smile
les enfants  intrigués par mes lunettes (noir à pois blancs lol) me devisageaient  ...
mais ils m'ont salué avant de me parler et m'ont remerciés après ma réponse smile
j'ai pas pu m'enpecher de feliciter le papa sur ses 3 anges si bien élevés
et charmants smile
il a eu l'air étonné mais j'espere que ça lui aura fait  plaisir:)
...de + il etait pas mal.... ce qui ne gâche rien !

Hors ligne

#9 17-06-2009 13:08:45

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : l'espèce humaine....

il y a pas mal a regarder quelque chose de joli mais on ne touche pas
c'est ce que je dis aux enfants


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#10 17-06-2009 13:09:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : l'espèce humaine....

lol....j'ai connu ça! lol
les petites voix mélodieuses de mes enfants qui faisaient des remarques sur les gens! lol....j'ai souvent piqué des fards....et pris la fuite! lol ...
J'adore les enfants...:)....ils ont le sens de la remarque! lol
Bon, c'est plus marrant quand j'assiste à la scène...:P..;que quand c'était les miens
qui parlaient! lol tongue
t'as pas fini...Netou...s'il n'a que 3 ans! lol...bon courage! lol

Dernière modification par dragonette (17-06-2009 13:10:30)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 17-06-2009 13:11:36

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : l'espèce humaine....

dis donc 4i !!! t'es sûre ? c'est le papa ou les enfants que tu observais !!! coquine !
les lunettes noires !!!  ben voyons, tu dragues ??? oh la la !!!
ça y est j'y suis, c'est pas l'approche de la quarantaine ?

Hors ligne

#12 17-06-2009 13:15:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : l'espèce humaine....

4i a écrit :

j'ai pas pu m'enpecher de feliciter le papa sur ses 3 anges si bien élevés
et charmants smile
il a eu l'air étonné mais j'espere que ça lui aura fait  plaisir:)

Moi aussi l'autre jour, j'ai félicité une dame...:)....mais je crois qu'elle a cru que je me moquais...:mad:
Elle venait de ramasser le caca de son chien...:)....et j'en ai tellement marre de mettre les pieds dedans parce que je regarde les vitrines...:mad:....que pour une fois que j'ai vu une dame sérieuse avec son toutou...:)....
Je lui ai dit..."merci, vous êtes sérieuse...:)...(ce qui a tout gaché à mon avis...:mad:...c'est la suite...j'ai dit ce que je pensais, alors que j'aurai seulement dû le penser! tongue)..;au moins, celle-là...je marcherai pas dedans! ...:lol:
j'avoue, que c'était pas top comme compliment! lol...mais bon, c'était fait...pourtant, ça partait d'un bon sentiment! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 17-06-2009 13:47:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'espèce humaine....

garonne a écrit :

dis donc 4i !!! t'es sûre ? c'est le papa ou les enfants que tu observais !!! coquine !
les lunettes noires !!!  ben voyons, tu dragues ??? oh la la !!!
ça y est j'y suis, c'est pas l'approche de la quarantaine ?

euh... je quitte l'orbite de la quarantaine doucement....
mais  j'avoue que ce papa etait vraiment charmant!!!!
héhé smile

Hors ligne

#14 17-06-2009 13:47:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'espèce humaine....

et pour dragonette : je suis sure que cette dame aura aprécié ton compliment smile
même si c'est après coup lol
tu as bien fais de lui dire smile

Hors ligne

#15 17-06-2009 13:55:38

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : l'espèce humaine....

coucou
j'adore ça moi aussi!
et je passe mon temps à la maison (enfin non, beaucoup de temps) à observer les poussinettes! parfois, je me retiens de rire sinon elles sortiraient de leur monde, j'ai parfois envie de m'en mêler (j'arrive assez souvent à me retenir!) smile
Je le fais aussi dans la rue et les magasins; regarder vivre les humains peut nous valoir une bonne tranche de rigolade! lol
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#16 17-06-2009 14:02:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : l'espèce humaine....

moi aussi j'adore. avec une copine me mettre a la terrasse d'un cafe et faire nos commentaires lol lol

en faisant une petite priere que les gens soient plus charitables que nous lol lol

mais ce que je prefer c'est ecouter les enfants. a se trodre de rire parfois big_smile ou alors  a pleurer par la mauvaise education sad. mais c'est la vie smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 17-06-2009 14:21:01

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : l'espèce humaine....

coucou le dragon big_smile

Alors moi il n'y a pas trés longtemps j'étais au rayon des sous vêtements qd mamie arrive avec sa petite

fille smile je regarde un sous vêtement et là, mamie (limite elle me pousse mad ) prend le même dessous que

moi et dit (à haute voix lol ) à sa petite fille (environ 13/14 ans): "regarde il est beau hein?! "

et la jeune rouge écarlate n'osait pas répondre, elle s'entait tous les regards posés sur elle, la pauvre lol

et la mamie (tout fort): "ben réponds, tu ne le trouve pas beau? il t'irait bien, avec ta petite poitrine, les

coussinets te donneraient du volume, tu ne crois pas?!! ... oh LA HONTE !!!!!!! ... mais le pire c'est que je pensais

que le dessous était pour mamie et non pour sa petite fille !!!!! pour finir mon histoire, elle à mis le sous vêtement

dans le panier et à dit à sa petite fille: "aller viens m'essayer ça !!!!"

c'était pas une question mais une affirmation!!! ....  mamie fait de la résistance :lol lol

Hors ligne

#18 17-06-2009 14:47:51

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : l'espèce humaine....

cela me rapelle un souvenir quand j'ai ete avec ma mère acheter mon premier soutient gorge
moi je lorgnais sur un joli dessous et ma mère me dit non il te faut un coeur cr....e
c'est mieux cela te mantiens mieux que cette bricole
la honte , le rouge au front (lol)


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#19 17-06-2009 14:55:31

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : l'espèce humaine....

Ah le tout premier soutient Gorge smile
que l'on rêvait soyeux et tellement femme
et que, sortit du magasin avec maman ( sad  )
on se retrouvait avec celui qui soutient certes, mais qui était très quelconque  tongue
que celle qui ne se retrouve pas dans ce tableau, me jette leurs baleines de SG  lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#20 17-06-2009 15:01:00

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : l'espèce humaine....

eh oui le sg de grand-mère , que de souvenir nos filles ne connaissent pas ça
elles seraient horrifier si elles devraient le porter avec le slip coordoné (lol)


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB