Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2009 12:04:08
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
l'espèce humaine....
Coucou, ![]()
en tant que Dragon...:)...j'adore observer l'espèce humaine...:)...avec ses qualités et ses défauts! ![]()
Ce matin, maman dragon a emmené sa Dragonette faire quelques achats...:)
Et là, ce matin...ce qui a attiré mon attention...:)...ce sont les personnes du 3ème âge! ![]()
Tout d'abord, un charmant monsieur...:)...trop petit pour attraper ses boites de sardines dans le fond du caddy...:D...non, je n'ai pas pouffé...même si la situation était franchement risible, ...:)...je lui ai attrapé ses boîtes...:P...nous avons discuté un peu...:)...j'espère que z'hom lui ressemblera au même âge (sauf pour la taille...j'espère qu'il ne se tassera pas autant!
)
Nous reprenons ma voiture, ...:)...et là dans un rond-pond....un autre monsieur du même âge a essayé de me retirer l'avant de la voiture...:rolleyes:... en grillant une priorité!
....j'ai fait chanter mon klaxon comme un...dragon enragé!
...bref, je me dis qu'à cet âge...il faudra que je sois capable de me rendre compte...lorsque je ne serai plus assez à l'aise pour conduire!
...sans être dangereuse pour les autres! ![]()
Et ensuite, viens ma troisième observation...:D
Une charmante vieille dame (du moins en apparance!
...car la maman de la fillette a reçu plusieurs critiques, je ne les citerai pas toutes)...entre en poussant la poussette ou Trône sa petite fille!
...petite fille de 2 ans et demi /3ans maxi! ![]()
Je vous décrit le tableau...pitchounette tétine au bec et doudou trainant jusqu'au sol entre les roues...:)...entre dans le magasin et aussitôt...
"gneu heuuuuu chaaaa!!!!!"...en tant qu'assistante maternelle spécialisée dans le décriptage...j'ai compris...:)..;"je veux çaaaa!"...:lol:
Mamy aussi a compris...:)..;et se précipite sur les rayons bijoux pour femmes...:)... en ronchonnant..."je t'en ai déjà achété un l'autre jour!"...:mad:
Elle laisse donc pitchnouette les deux mains dans les colliers...:)...pour aller lui prendre un petit sac qu'elle passe au cou de la petite!
...la petite s'en fiche royalement!
...Mamy aurait pu économiser...6€ au moins! ![]()
Donc, Mamy se remet à ronchonner ..."celui là, je l'ai acheté à Ta mère...:mad:...mais Ta mère ne le met jamais!....:mad:....et sur ces bonnes paroles et quelques autres du même genre, elle choisit un collier pour minette...:)...collier absolument pas adapté à son âge...évidemment!
...si la petite avait été debout...le collier lui arrivait aux genoux! ![]()
J'en ai conclus que cette petite doit avoir autant de colliers que moi!
....et ..que cette petite a déjà tout compris de la manipulation de la grand-mère!
...
Et vous?...vous observez aussi vos congénères dans les magasins??? ![]()
J'avoue que parfois, c'est mieux que la télé...:D...et les relations avec les enfants...c'est top!!!
...j'adore! ![]()
Dernière modification par dragonette (17-06-2009 12:09:10)
Hors ligne
17-06-2009 12:04:08
#2 17-06-2009 12:19:00
Re : l'espèce humaine....
Bonjour Dragonette ![]()
J'aime observer, et j'apprends tout les jours ![]()
Un peu comme ces fourmis que je scrutais d'un oeil intéresser (l'autre oeil sur ma "grenouille"
vi, je suis pas un dragon, mais un caméléon aux yeux tournant
)
J'aime les petits couple de personnes toutes ridées qui se tiennent par la main
>Les enfants hurlant dans les magasins : ze veux ça!!! sinon je fais caca ![]()
Les magasins sont un peu le" lieu de vie"
il y a de charmants messieurs qui vous laissent passer avec votre caddie ![]()
des mamies qui passent avant tout le monde "égard dû à leurs grands âges" ![]()
des bambins qui vous tirent la langue , et on les imitent aussi ![]()
vive les magasins, les piscines municipales, les parcs..... ou notre "humanité"
fais ressortir tout nos travers, nos défauts et nos qualités ![]()
Si , il y a un Dieu là haut, assis sur son nuage il doit parfois, entre de grosses larmes
sourire derrière sa barbe blanche ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Hors ligne
#3 17-06-2009 12:20:43
Re : l'espèce humaine....
oui je fais pareil!avec mention speciale aux personnes d un age certain qui attendent le vendredi soir a l heure de pointe pour faire leurs petites courses .et qui ne savent pas se servir des caisses automatiques!d ou attentes interminables et crise reguliere de zhom qui a soudain des envies de meutre! comme dit l un de mes papas:certains retraites ont pour activite principale d en...nuyerleur congeneres! c est pas moi qui le dit c est le papa!
Hors ligne
#4 17-06-2009 12:34:27
Re : l'espèce humaine....
oh oui j adore
c est tres drole bien souvent ,
il y a la famille , qui ressemble a celle que l on voit dans super nany
on se dit la camera doit pas etre loin
il y le mari qui n a pas l habitude de faire ses courses et a chaque rayons telephone a sa femme pour pas se tromper
vive le portable
il y a les couples , jamais d accord sur les produits a achetes , et qui se dispute
a chaque rayons
il y a les sans genes qui pousse tous le monde ,
toujours des moments assez drole finalement , on pourrais en faire de vrai sketch
la realité est parfois pire que les films ![]()
Hors ligne
17-06-2009 12:34:27
#5 17-06-2009 12:44:42
Re : l'espèce humaine....
c'est riche l'espèce humaine mais parfois déconcertante par ses réactions, ses propos ! j'adore observer moi aussi avec souvent une forte envie de rire devant certaines situations bien cocasses ! mais aussi la moutarde qui me monte au nez devant le peu d'éducation et l'agressivité ambiante de certaines personnes !
Hors ligne
#6 17-06-2009 13:03:23
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : l'espèce humaine....
... il y a un Dieu là haut, assis sur son nuage il doit parfois, entre de grosses larmes
sourire derrière sa barbe blanche
Bon, je sais pourquoi Dieu a créé l'homme...(la femme je savais déjà...cc'est pour lchanger la litière pour chat!
....on en a discuté l'autre jour!
)...sa télé est en panne!
....et il lui fallait de quoi se divertir! ![]()
Je pense quand même que dans certains cas...on doit dépasser ses espérances!
....mais, il doit avoir de sacrés déceptions aussi! ![]()
Hors ligne
#7 17-06-2009 13:05:00
Re : l'espèce humaine....
bonjour
je reviens d'avoir été faire les soldes , j'ai pu aussi me rendre compte du comportement des gens ( les jeunes de 15 ou 16 ans qui se pelotent dans un coin du magasin) les personnes d'un certains ages qui se disputent pour savoir ce qu'il vont manger et finalement finissent a la cafete
j'ai eu la honte de ma vie mon fils de sa petite voix mais qui porte bien loin
(3 ans ) hein maman t'a vu les deux dames elles s'embrassent sur la bouche
beurk beurk , elles me regardent avec des yeux noirs , je me suis excusé je pense qu'elles l'ont fait expres car il les regardai depuis un petit moment , alors je leur fait remarquer gentiment que ce n'est qu'un enfant et que nous sommes dans un lieu public là je me suis prise un de ses vents
mais bon c'est la vie
Bonne Journée
Hors ligne
#8 17-06-2009 13:06:47
Re : l'espèce humaine....
ébé moi ya 1/2h j'ai vu un (jeune) papa avec 3 enfants :fille de 5 ans et jumeaux de 2 ans
et il s'en sortait comme un chef! organisation etc...
c'etait au "mange rapide" du coin... ![]()
et ben j'etais époustoufflée par sa façon de faire et de s'adresser aux enfants ![]()
les enfants intrigués par mes lunettes (noir à pois blancs
) me devisageaient ...
mais ils m'ont salué avant de me parler et m'ont remerciés après ma réponse ![]()
j'ai pas pu m'enpecher de feliciter le papa sur ses 3 anges si bien élevés
et charmants ![]()
il a eu l'air étonné mais j'espere que ça lui aura fait plaisir:)
...de + il etait pas mal.... ce qui ne gâche rien !
Hors ligne
#10 17-06-2009 13:09:23
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : l'espèce humaine....
....j'ai connu ça! ![]()
les petites voix mélodieuses de mes enfants qui faisaient des remarques sur les gens!
....j'ai souvent piqué des fards....et pris la fuite!
...
J'adore les enfants...:)....ils ont le sens de la remarque! ![]()
Bon, c'est plus marrant quand j'assiste à la scène...:P..;que quand c'était les miens
qui parlaient!
![]()
t'as pas fini...Netou...s'il n'a que 3 ans!
...bon courage! ![]()
Dernière modification par dragonette (17-06-2009 13:10:30)
Hors ligne
#11 17-06-2009 13:11:36
Re : l'espèce humaine....
dis donc 4i !!! t'es sûre ? c'est le papa ou les enfants que tu observais !!! coquine !
les lunettes noires !!! ben voyons, tu dragues ??? oh la la !!!
ça y est j'y suis, c'est pas l'approche de la quarantaine ?
Hors ligne
#12 17-06-2009 13:15:25
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : l'espèce humaine....
j'ai pas pu m'enpecher de feliciter le papa sur ses 3 anges si bien élevés
et charmants
il a eu l'air étonné mais j'espere que ça lui aura fait plaisir:)
Moi aussi l'autre jour, j'ai félicité une dame...:)....mais je crois qu'elle a cru que je me moquais...:mad:
Elle venait de ramasser le caca de son chien...:)....et j'en ai tellement marre de mettre les pieds dedans parce que je regarde les vitrines...:mad:....que pour une fois que j'ai vu une dame sérieuse avec son toutou...:)....
Je lui ai dit..."merci, vous êtes sérieuse...:)...(ce qui a tout gaché à mon avis...:mad:...c'est la suite...j'ai dit ce que je pensais, alors que j'aurai seulement dû le penser!
)..;au moins, celle-là...je marcherai pas dedans! ...:lol:
j'avoue, que c'était pas top comme compliment!
...mais bon, c'était fait...pourtant, ça partait d'un bon sentiment! ![]()
Hors ligne
#13 17-06-2009 13:47:04
Re : l'espèce humaine....
dis donc 4i !!! t'es sûre ? c'est le papa ou les enfants que tu observais !!! coquine !
les lunettes noires !!! ben voyons, tu dragues ??? oh la la !!!
ça y est j'y suis, c'est pas l'approche de la quarantaine ?
euh... je quitte l'orbite de la quarantaine doucement....
mais j'avoue que ce papa etait vraiment charmant!!!!
héhé ![]()
Hors ligne
#15 17-06-2009 13:55:38
Re : l'espèce humaine....
coucou
j'adore ça moi aussi!
et je passe mon temps à la maison (enfin non, beaucoup de temps) à observer les poussinettes! parfois, je me retiens de rire sinon elles sortiraient de leur monde, j'ai parfois envie de m'en mêler (j'arrive assez souvent à me retenir!) ![]()
Je le fais aussi dans la rue et les magasins; regarder vivre les humains peut nous valoir une bonne tranche de rigolade! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
Hors ligne
#16 17-06-2009 14:02:49
Re : l'espèce humaine....
moi aussi j'adore. avec une copine me mettre a la terrasse d'un cafe et faire nos commentaires
![]()
en faisant une petite priere que les gens soient plus charitables que nous
![]()
mais ce que je prefer c'est ecouter les enfants. a se trodre de rire parfois
ou alors a pleurer par la mauvaise education
. mais c'est la vie ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Hors ligne
#17 17-06-2009 14:21:01
Re : l'espèce humaine....
coucou le dragon ![]()
Alors moi il n'y a pas trés longtemps j'étais au rayon des sous vêtements qd mamie arrive avec sa petite
fille
je regarde un sous vêtement et là, mamie (limite elle me pousse
) prend le même dessous que
moi et dit (à haute voix
) à sa petite fille (environ 13/14 ans): "regarde il est beau hein?! "
et la jeune rouge écarlate n'osait pas répondre, elle s'entait tous les regards posés sur elle, la pauvre ![]()
et la mamie (tout fort): "ben réponds, tu ne le trouve pas beau? il t'irait bien, avec ta petite poitrine, les
coussinets te donneraient du volume, tu ne crois pas?!! ... oh LA HONTE !!!!!!! ... mais le pire c'est que je pensais
que le dessous était pour mamie et non pour sa petite fille !!!!! pour finir mon histoire, elle à mis le sous vêtement
dans le panier et à dit à sa petite fille: "aller viens m'essayer ça !!!!"
c'était pas une question mais une affirmation!!! .... mamie fait de la résistance :lol ![]()
Hors ligne
#18 17-06-2009 14:47:51
Re : l'espèce humaine....
cela me rapelle un souvenir quand j'ai ete avec ma mère acheter mon premier soutient gorge
moi je lorgnais sur un joli dessous et ma mère me dit non il te faut un coeur cr....e
c'est mieux cela te mantiens mieux que cette bricole
la honte , le rouge au front (lol)
Bonne Journée
Hors ligne
#19 17-06-2009 14:55:31
Re : l'espèce humaine....
Ah le tout premier soutient Gorge ![]()
que l'on rêvait soyeux et tellement femme
et que, sortit du magasin avec maman (
)
on se retrouvait avec celui qui soutient certes, mais qui était très quelconque ![]()
que celle qui ne se retrouve pas dans ce tableau, me jette leurs baleines de SG ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Hors ligne





