Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2009 18:37:51
litige indemnité journalière
voilà je viens de voir qu'as partir de juin 2009 les indemnité passe à 2€82 je préviens les parents à se jours aucune remarque de leurs parts
se matin je prend le taureau par les cornes je fait un tours sur mon contrat je vois que depuis 2004 les ie sont de 2€65 minimum eux me payent seulement 2€
donc je prend les calendriers et je recalcule tout les mois par enfants vues que j'ai deux contrats un plein temps un périscolaire il s'avèrent qu'il me doivent en tout de septembre 2008 à mai 2009 149€01
je fais en quatre exemplaires l'avenant leurs signifiant que ils se devait de me payer 2€65 et non 2€ et que à dater de juin 09 aux delà de 9h se seras 2€82 et 2€65 jusqu'à 9h
je tend les papier gentiment à la maman en lui expliquant tout elle commence à me dire que je ne peut pas prendre 2€65 vue que j'ai signer pour 2€ et que j'ai pas le droit de revenir en arrière mais le ton j'ose même pas en parler
il faut savoir que depuis aujourd'hui elle m'as demander de ne plus faire la sieste à sa grande de 4ans et demie elle arrive chez moi une semaine sur deux à 6h30 et que elle se couchent pas avant 21h30
j'ai beau lui dire que sa fille si elle as pas son cotât de sommeil elle est de mauvaise humeurs elle me répond insulte sa petite soeurs quand c'est pas ma fille aujourd'hui se fut sympas 6h30 à 17h30 avec une petite fille qui réplique moi je ce ci moi je celà
les parents m'ont payer deux fois avec 5 jours de retard sur le contrat encore aujourd'hui la mère arrive à 17h30 alors que c'est l'heure ou les enfants doivent partir
j'en peut plus je craque je voudrait savoir si j'envoie ma lettre de démission elle prend effet à partir de l'envoie ou de la présentation car je pars en vacances le 18 juillet et puis à telle le droit de refuser de me payer les 149€01 arriérer
17-06-2009 18:37:51
#3 17-06-2009 19:04:36
Re : litige indemnité journalière
Salut Lupin ,
Alors j'ai pas bien compris , dans ton contrat , quel montant exactement c'est noté ( id ) ?
Ensuite , si c'était écris 2€65 , elle devait te régler ce montant et non 2 € , maintenant je ne comprend pas que tu n'ai pas tiquer avant. Mais si c'est vraiment le cas , tu a le droit me semble t'il de demander les arriérées , mais par courrier recommander cette fois car vu la réaction de la maman ,mieux vaut garder des écrits ( fait une photocop ) et si elle refuse fait un avenant avec tes nouveaux tarifs et si elle refuse tant pie pour elle , c'est à elle de te licencier car elle te devra ton préavis+prime de rupture de contrat ( si contrat de plus d'un an ) +tes cp et là a mon avis si tu énumère tout ça calmement , je pense qu'elle reviendra sur ses propos .
En ce qui concerne la sieste si vraiment ça se passe mal, prévient ta puer.ou le ram
Aller courage !!! j'espère avoir raison , alors dans le doute attend l'avis des modos , elles seront plus apte à te répondre . bizzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#4 17-06-2009 19:06:09
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour votre contrat a moins d un an donc c'est 15 jours de préavis et le préavis part des la premiére présentation de la lettre recommandé par le facteur que les parents sois la ou pas pour la receptionner le préavis auras commencer et oui vous etes en droit de demander les ie non versez il est interdit de vous versez moins que 2.65 c'est un minimum légal par contre refaite le calcul de ce que vous auriez du avoir et ce qui vous as été verser envoie en lettre recommmandé aux parents si les parents ne sont pas d'accord qu ils lisent la convention et pour la sieste rien ne vous empeche de lui imposer un temps de reos ou vous la faite s'allonger sur le canapé tranquille et si elle s'endort tant pis vous ne l'aurez pas mis a la sieste
Dernière modification par bibimolere (17-06-2009 19:08:02)
17-06-2009 19:06:09
#5 17-06-2009 19:08:32
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
ton preavis (de 15 jours puisque moins d'un an), commencera le jour de la presentation de la lettre en AR. tu peux aussi lui presenter en mains propres a faire signer en double exemplaire.
pour les IE, je suis de l'avis de la maman, helas tu as signé a 2 euros
bon courage pour la suite
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 17-06-2009 19:55:38
coucou alors déjà tu imprime pour toi et parents la fiche 6 ici!
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611pour
texte officiel tu dit aux parents que s'il ne te règle pas ton due légal!tu feras une réclamation pour non respect de la ccn et texte officiel légale que parents employeurs doivent appliqué!
tu fait un référé aux prudhomme et t'inquiète ils seront dans l'obligation de te redonné la somme manquante qui te reviens voir les ide de retard ou même amende!
A+
#8 17-06-2009 19:57:44
d'autre par comme j'ai commencer en septembre 2008 et que je veut rompre mon contrat je doit effectuer 15 jours ou 1 mois
coucou c'est 15j car moins d'un an regarde dans l'index info article lettre D= démission!
A+
#9 17-06-2009 20:10:11
voilà je viens de voir qu'as partir de juin 2009 les indemnité passe à 2€82 je préviens les parents à se jours aucune remarque de leurs parts sur le texte officiel que je t'ai donné ci dessus moi j'ai pour 9h d'accueil minimum 2.81€
se matin je prend le taureau par les cornes je fait un tours sur mon contrat je vois que depuis 2004 les ie sont de 2€65 minimum eux me payent seulement 2€ les parents sont en faute pour non respect de l'application l'égale
donc je prend les calendriers et je recalcule tout les mois par enfants vues que j'ai deux contrats un plein temps un périscolaire il s'avèrent qu'il me doivent en tout de septembre 2008 à mai 2009 149€01
je fais en quatre exemplaires l'avenant leurs signifiant que ils se devait de me payer 2€65 et non 2€ et que à dater de juin 09 aux delà de 9h se seras 2€82 et 2€65 jusqu'à 9hpour 9h 2.81€ et au-delà de 9h ajouter 0.31€ par h supplémentaire
je tend les papier gentiment à la maman en lui expliquant tout elle commence à me dire que je ne peut pas prendre 2€65 vue que j'ai signer pour 2€ et que j'ai pas le droit de revenir en arrière mais le ton j'ose même pas en parler effectivement tu as signé mais le parent employeur est dans l'obligation d'appliquer la loi
il faut savoir que depuis aujourd'hui elle m'as demander de ne plus faire la sieste à sa grande de 4ans et demie elle arrive chez moi une semaine sur deux à 6h30 et que elle se couchent pas avant 21h30
j'ai beau lui dire que sa fille si elle as pas son cotât de sommeil elle est de mauvaise humeurs elle me répond insulte sa petite soeurs quand c'est pas ma fille aujourd'hui se fut sympas 6h30 à 17h30 avec une petite fille qui réplique moi je ce ci moi je celà tu es professionnelle et tu te dois de pensé au bien être de l'enfant,essaie de le faire comprendre aux parents
les parents m'ont payer deux fois avec 5 jours de retard sur le contrat encore aujourd'hui la mère arrive à 17h30 alors que c'est l'heure ou les enfants doivent partirpour retard de paiement là encore imprime cette article et donne aux parents http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 11#p465111 et si l'enfant n'est pas déposer ou repris aux h convenu là aussi imprime cette article et donne aux parents! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
j'en peut plus je craque je voudrait savoir si j'envoie ma lettre de démission elle prend effet à partir de l'envoie ou de la présentation car je pars en vacances le 18 juillet et puis à telle le droit de refuser de me payer les 149€01 arriérer
la lettre prendra effet a la date ou elle est reçu de plus les parents vont être dans l'obligation de te payé ton dur c'est une obligation
A+
#10 17-06-2009 20:17:43
Ne serais ce pas plus judicieux que tu te fasse licencier de façon à ne pas perdre tes droits aux assedic en lui présentant un avenant d'abords ? SI ELLE REFUSE ? Tu reste sur tes positions et là si elle n'est pas d'accord , elle te licencie.De toute façon elle te doit comme même ton dû !! ou menace la que non respect de la convention ,elle risque une amande de 750€ . Essaie ça fait des miracles et en général un jolie chèque surgit comme par miracle !! hi! hi! ça me fait rire (jaune) car certain parents se croient au dessus des lois !!
Dernière modification par juanor (17-06-2009 20:25:46)
#11 17-06-2009 20:33:46
je lui est donner se soir l'avenant et les arrièrer elle l'as prit en faisant une tête de trois pied de long et concernant les 2€82 c'est dans le journal des assistante maternel qui est sortie en juin je rechercherais l'article et je vous donnerais le texte
#12 17-06-2009 21:09:12
je lui est donner se soir l'avenant et les arrièrer elle l'as prit en faisant une tête de trois pied de long et concernant les 2€82 c'est dans le journal des assistante maternel qui est sortie en juin je rechercherais l'article et je vous donnerais le texte
coucou j'ai ce magasine,mais je me fie aux texte officiel qui eux son fiable et les parents peuvent s'appuyer dessus!
A+
#13 17-06-2009 21:13:23
Merci Lupin,
pour le texte des nouveaux tarifs car je ne savait pas , et ça me servira pour mes prochain contrats .
En ce qui te concerne , avec un peu de chance dans la mesure où c'est ce que tu souhaite , tu verra que demain t'aura ton chèque , et dans les jours qui suivent une lettre recommander , ou en main propre que tu devra signer après l'avoir lu, de licenciement,c'est tout le mal que je te souhaite si tu n'en peu plus , que je comprend tout à fait ! Mais pas de bêtises ! pas de démission !! Tu perdrai tout tes droits , je sais je me répète mais ça serai trop dommage !
Aller courage et tiens nous au courant des évènements !
Bizzzzzzzzzzzzzz
#15 17-06-2009 23:31:34
Ne serais ce pas plus judicieux que tu te fasse licencier de façon à ne pas perdre tes droits aux assedic en lui présentant un avenant d'abords ? SI ELLE REFUSE ? Tu reste sur tes positions et là si elle n'est pas d'accord , elle te licencie
et si elle refuse fait un avenant avec tes nouveaux tarifs et si elle refuse tant pie pour elle , c'est à elle de te licencier
coucou
non juanor !!!!
si l'assmat' presente un avenant , et que les parents le refusent , c'est à l'assmat' de demissionner
et non pas aux parents de la licencier
#16 17-06-2009 23:48:28
Coucou Lupin
Ne démissionne pas! Tu pers tous tes droits!
Il suffit de lui faire une lettre recommandée avec accusé réception. Ton employeur doit respecter la convention Imprime les documents et envoie leur.
S'il ne respecte pas la convention collective, les prud'homme leur infligeront une amende de 750€
Pour la sieste, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux : si sa fille dort, c'est qu'elle est fatiguée!!!
Bon courage!
#17 18-06-2009 06:15:49
je rappele que les prud'hommes c'est 12-18 mois de procedure et donc de repport de paiement.
perso je peserais le pour et le contre et tenterais tot pour règler cela à l'amiable, textes de lois à l'appuit...
#18 18-06-2009 06:58:15
- bouledogue
- Membre
- Site Web
oui moi pareil ....mieux vaut essayer de regler ce litige a l'amiable!!!les prud'hommes c'est pas l'ideal(attente,stress,ect...)avec des textes officiels les PE font la "tronche" mais ce resignent a faire ce qu'il est marqué!!bon courage
#19 18-06-2009 10:17:42
Babou, bonjour,
Effectivement je n'avais pas penser à cette éventualité , mais te a raison ,quand il y a pas le choix !! Mais je trouve ça dommage comme même , ils sont vicieux les parents tout de même !!
En fait je pensais aux droit que Lupin pourrait perdre .