Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2009 07:06:09
reconnaissance...
salut les filles,
pas très en forme en ce moment car fins des contrats imminente, rien en vue, ma pépette à moi passée par les urgences et j'en passe. ![]()
Arrivée ici j'aperçois des titres qui me font trop mal pour les ouvrir (ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de ne pas essayer d'apporter un peu de réconfort), quand j'en ouvre au hasard c'est pour lire des choses fort anthipathiques (des ass-mat au comportement pas net, des parents aux attitudes pas honnêtes,etc.):mad:
bref, pas grand chose d'enthousiasmant... alors je cherche dans ma petite tête de quoi me remonter et je vous en fait profiter : ![]()
1 - devant la pharmacie : quelqu'un vois mon véhicule et les sièges auto et le caba à jouets d'extérieurs (largement débordant) que j'y range et me dis : "vous travaillez pour la patrie!?" et droit dans les yeux je lui réponds : "oui en quelque sorte! je ne suis pas mère de famille nombreuse mais assistante maternelle" réponse : "ohhhhhhhh! le merveilleux métier que vous faites. Il y a des parents qui ne connaissent surement pas leur bonheur! quelle chance ils ont ces petits! il y en a au moins un à vous! sinon ce serait dommage!" et avec quel enthousiasme il m'a dit ça le papi !
![]()
2 - dans le village : une mamie me voie avec mon "pédibus" et me dit : "sacrée organisation, sacré mental, sacré patience, et tellement d'amour!" ![]()
"merci madame" "Garder ses propres enfants ou petit-enfant ce n'est pas tous les jours drôle! alors les enfants des autres! c'est pas donné à tout le monde!"
![]()
3 - à la maison : mon compagnon :
- "je préfère une semaine avec des journées de 12h sur un chantier difficile qu'une seule de tes 1/2 journées ! " (smack!)
- ou encore : "je ne suis pas sûr que beaucoup de gens se rendent compte de ce que vous faites! suis même sûr qu'il n'y a pas beaucoup de parents qui en font la moitié de ce que tu fais pour leur bambin" (eut égard à l'hygiène, aux efforts pour varier les menus, au renouvellement des joujous! et récemment à la patience!)
pour un peu je lui sauterai au cou à mon homme ! ![]()
- ou bien : "je connaissais les enfants et savais que les métiers qui leurs sont dédiés ne sont pas faciles. Je ne t'y voyais pas trop! mais là je t'admire !
ça fait du bien non!? ![]()
la modif c'était un mot manquant ! ![]()
Dernière modification par valica (18-06-2009 07:17:40)
18-06-2009 07:06:09
#3 18-06-2009 07:24:36
Re : reconnaissance...
bonjour
que rajouter de plus ??
tres beau resumé de notre profession !!!
bravo vallica ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 18-06-2009 07:25:29
Coucou
Comme on l'a toujours dit il y a de bons parents et de bonnes ass mats. Heureusement........et un petit compliment de temps en temps, çà fait plaisir.
Tu sais, quand je vois tous ces litiges, la plus part du temps, je zappes.
Il y a des choses bien plus graves que de chercher querelle à son prochain.
Maintenant, personne ne veux plus faire de concession. C'est le nombrilisme.
Je te souhaite une bonne journée pleine de douceur avec tes petits bouts.:)
18-06-2009 07:25:29
#5 18-06-2009 07:29:24
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
bonjour valica
...courage tout va s'arranger..tu vasr ecevoir des appels ![]()
jolie définition de notre profession ![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#6 18-06-2009 07:30:39
coucou valica,
que de vérité!! oui quand on croise des gens, on suscite l'admiration, souvent suivie d'un" je ne le ferai pas"
pour ma part j'ai des familles qui reconnaissent mon travail, mais il est vrai que parfois on en fait plus que ce que les propres parents font...par manque de temps nous disent-ils...par manque d'organisation des priorités à mon goût.....
de toute façon j'aime mon métier, je suis fière de le faire, et comme dans tous les métiers, on a des jours où ça va, et d'autres moins.
bonne journée!!
Dernière modification par bidulle (18-06-2009 12:51:49)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 18-06-2009 07:35:14
Coucou Valica ![]()
J'espère que ta puce va mieux ![]()
certains mots réchauffent le coeur , d'autres les brisent, ne retenons que l'essentiel
le positif .
pour une réflexion désagréable , je nous souhaite 100000 douces pensées "dorlotantes" ![]()
passe une bonne journée ![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 18-06-2009 08:37:33
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 18-06-2009 08:43:19
coucou merci!!!pour ce partage qui n'est que la pure vérité!
et comme je te le dit souvent a toi et autres!
ouvrez votre fenêtre et ne regardez!que le ciel,vos fleurs,les gens,écouter les oiseaux,le vent,l'air!!!et respirer!!!!!mais bon sang profiter de cette instant!!:)
toutes ses choses superbement évoquer par notre valica!!sont tellement vrais et on les vit chaque jour,chaque instant!!!
Notre métier est un choix,le plus beau des récompense pour nous assmat c'est le sourir et le calin de l'enfant de l'autre!!!(sa façon a lui de nous dire)merci,je suis bien ici ,avec toi,grace as toi):)
et le reste ma foi on se doit de passer outre de cela!
chaque fin de contrat est un déchirement ,mais dit toi,tu as donner et tous fait avec amour et plaisir,l'enfant lui est bien grâce as toi!bravo)et demain sera un autre jour!!mais tous ses loulous reste quelque part dans un coin de souvenir au fond de toi!!!il ne peut pas en être autrement!
courage et encore merci!
A+
![]()

#16 18-06-2009 09:08:27
coucou, je gache un peu l'entousiasme : comment papy peut savoir si tu es bonne am ?que les pe ont de la chance ?
parce que tu as plusieurs sièges dans la voiture et un tas de jouets ?
et j'ai des doutes que une mamie a sorti une phrase si longue on dirait une citation.
#17 18-06-2009 09:24:08
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou Valica...:)
comment va ta puce??? ...:)
Et oui, notre boulot (comme tous les autres!
)...a plusieurs couleurs...ça va du blanc au noir!
....en passant par tout un tas de dégradés...du gris pale...au gris foncé!
...mais la vie est ainsi faite! ![]()
Il faut des jours sombres pour savoir apprécier les jours clairs! ![]()
Et il faut des jours clairs pour supporter les jours sombres! ![]()
La vie n'est qu'une roue qui tourne...:)...dans un sens..;et puis dans l'autre! ![]()
Dernière modification par dragonette (18-06-2009 09:24:27)
#18 18-06-2009 14:03:27
coucou, je gache un peu l'entousiasme : comment papy peut savoir si tu es bonne am ?que les pe ont de la chance ?
parce que tu as plusieurs sièges dans la voiture et un tas de jouets ?
et j'ai des doutes que une mamie a sorti une phrase si longue on dirait une citation.
rassure toi! il y a pire que le sceptisisme d'une collègue quant à ce que je confie ici pour me gâcher l'enthousisame. La vie s'en charge plus durement. Mais comme j'ai décidé de faire comme Parme et bien d'autres :
Je tend l'oreille et m'ennivre des chants d'oiseau
au lieu de me laisser pourrir par les ragots.
Je me laisse bercer par les parfums des fleurs
plutot qu'ensevelir par la rancoeur.
mais pour revenir sur tes remarques :
Au sujet du papi, il était peu de temps avant dans le pharmacie et a sûrement entendu une partie de ma conversation dans laquelle je parlais des bambins. La manière dont je le faisais a du lui plaire. Ensuite, pour savoir si je suis une bonne AM ou pas, j'imagine que c'est son inspiration. Au ton de ses propos il semblait admiratif devant les personnes qui s'occupent d'enfants. Alors si de ces personnes se dégage de la tendresse, du plaisir à être entourés de bambins... ça l'a surement inspiré!
Mais je ne te cache pas que je n'ai moi même pas compris pourquoi il me disait que ce serai dommage si dans le lot il n'y avait pas un à moi! à part bien sûr s'il trouve triste qu'une femme qui aime les enfant au point de travailler avec eux ne soit pas mère elle-même !
concernant la mamie qui me voie avec mon "pédibus" (6 bambins dont la mienne, et ceux d'une copine qui nous a rejoint en route et "fermela marche") et qui me dit : "sacrée organisation, sacré mental, sacré patience, et tellement d'amour!"
et rajoute "Garder ses propres enfants ou petit-enfant ce n'est pas tous les jours drôle! alors les enfants des autres! c'est pas donné à tout le monde!"
Ce ne sont pas des phrases si longues, vu de plus près, vu qu'avant la 2ème je l'ai remerciée pour la première phrase !
Pour finir, je souhaitais dire que je n'ai pas cherché à me "faire mousser" ni à prétendre que je suis "ZE super nounou" .
J'ai juste eu envie de me remonter le moral et celui de celles qui ont besoin, en ne relatant que les jolies remarques que j'ai entendues ces dernièrs mois! (et non! pas ces derniers jours!) car des jolies choses, des compliments ou de la reconnaissance on en entend pas à longueur de journée! De toute façon ça ne serait pas justifié.
Mais si tu veux je peux aussi relater "c'est pas un boulot nounou, c'est du plaisir et vous faite ça pour rendre service pas pour gagner de l'argent!"
Mais franchement ce n'est pas en rappelant ce genre de phrase (qu'on li suffisament ici d'ailleurs) que je remonterai le moral à qui que ce soit, à commencer par toi ou moi ![]()
Alors je préfère rester sur le dernier mot de mon compagnon, quand il est reparti bosser très récemment en me laissant avec 4 gamins (dont la mienne) deux fiévreux et deux agités comme des puces, alors que je n'avais dormi que 4 heures dans la nuit : "Si tu dois gronder, ne culpabilise pas, même si tu le fais un peu plus fort que leurs parents! tu as des circonstances exténuantes !" ![]()
#20 18-06-2009 14:08:47
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web