Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2009 22:16:09
congé exceptionnel
Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de renseignement concernant une demi journée que je prend exceptionnellement pour m'occuper d'un de mes enfants.
Voilà j'ai demandé aux parents des enfants que je garde une demi journée de congé sans solde, et il se trouve qu'un des parents me dit qu'il ne peut pas prendre une demi journée mais est obligé de prendre la journée complète pour garder sa fille ! Ce qui fait qu'il gardera sa fille toute la journée ! Je travaille quand même l'après midi ! Il me demande de lui enlever les 8 heures de gardes !! Pouvez vous me renseigner sur ce problème !!! Merci à tous !
18-06-2009 22:16:09
#4 19-06-2009 08:04:19
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
Re : congé exceptionnel
bonjour,
déjà s'il refuse ta demi journée, ne prend pas son enfant du tout puisqu'il t'impose une journée
19-06-2009 08:04:19
#5 19-06-2009 08:13:07
je comprend le point de vue de ton pe: tu prends ton matin et peut garder l'enfant l'après midi seulement je suppose que le pe travaille et ceci dès le matin donc il n'est pas possible pour lui de quitter son boulot le midi ou en début d'après midi pour récupérer l'enfant et te l'amener !
perso je pense donc que dans ce cas là tu devrais déduire toute la journée, après cela dépend aussi des relations que vous avez
#6 19-06-2009 08:19:02
bonjour,
déjà s'il refuse ta demi journée, ne prend pas son enfant du tout puisqu'il t'impose une journée
justement ils ne vont pas lui mettre l'enfant puisqu'ils sont obligés eux de prendre une journée... ils ne sont pas responsable du fait qu'ils n'ont pas le droit de prendre une demie journée... et ça n'est pas à eux de payer le fait que leur ass mat a besoin d'une demi journée... ils sont gentils de lui accorder il ne serait pas normal que ça leur coute de l'argent en plus
#7 19-06-2009 09:42:48
Merci de m'avoir aussi vite répondu !
Entre temps je me suis renseigné auprès de la spaamaf, qui m'a dit que nous assistante maternelle, nous ne pouvons pas prendre des demi journée de congés quand elles ne sont pas prévues au contrat, mais des journées complètes ! Maintenant je le sais, et les prochaines fois je prendrai mes journées au lieu de demi journées !
Biz à toutes et bonne continuation
#8 19-06-2009 09:48:39
on peut aussi toujours s'arranger avec les parents... si on a besoin d'une heure le soir et que les parents peuvent venir chercher l'enfant 1 h plus tot rien n'interdit de le faire, on retire simplement 1h pour convenance perso.. inutile dans ce cas de prendre 1 journée complète... mais c'est sans solde, quand il s'agit de congé alors ce sont des journées complètes
#9 19-06-2009 13:33:17
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
pardon, j'avais mal lu, j'avais lu que VARZY travaillais l'aprés midi avec son enfant, je suis ok avec toi Alyenor, c'est plus simple une journée complète