Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-06-2009 19:18:55
Re : avant CC et apres la mise au point
250€ et bien c'est ma misère:( et
oui au moins la cc va nous permettre de toucher plus car la impossible de pas declarer
bon après il va falloir qu'on travaille plus longtemps mais la c'est un autre débat, et je crois bien qu'on aura du mal de trouver des contrat quand on devra marcher avec une cane:P
20-06-2009 19:18:55
#42 20-06-2009 21:41:25
Moi depuis que je travaille c'est à dire 15 ans, je cotise les parents m'ont toujours déclarés, on recevait en fin d'année la feuille de la mutuelle retraite qui récapitule tout. On ne cotise pas beaucoup plus avec la cc, je ne crois pas que j'aurai une retraite extra même maintenant. C'est certain qu'avant il y avait beaucoup d'ass mat non déclarées, mais on a toujours pu le savoir. Vu notre taux horaire actuel je ne comprends pas pourquoi on aurait des retraites élevées. Je suis d'accord que maintenant on a les outils pour se défendre et se faire entendre mais avant on pouvait déjà utiliser les prud-hommes mais on ne le savait peut-être pas ! Tous ça pour dire que la cc n'a pas changé tellement de chose, au vu de mon expérience.
#44 21-06-2009 17:16:49
je suis interpelée par le nb de fois où nous parlons de manque de reconnaissances...
je ne pense pas qu'il faut lier cela à une ou plusieurs lois qui encadrent une profession .
combien de personnes font une profession qui manque de reconnaissance,
qui est qui est considerée par les autres comme une profession "bouche trou" comme si ceux qui l'exercent le font manque de savoir faire "autre chose" ?
femme de ménage (quel bonheur de ne pas à avoir à le faire sois même)
plongeur dans un resto (un verre propre au resto c'est primordial)
dame pipi dans des lieux publics des villes (ne pas à avoir à faire demi tour l'estomac dans le fond de la gorge est important non?)
jardinier (il en faut)
vendeuse (elles rangent tout après le passage des acheteurs méprisantes qui jetent tout partout (bientôt les soldes!!)
caissière ( elles sont fortes elles pour encaisser les mauvaises reflexions des gens "superieurs")
secrétaire ( c'est plus un metier ça! entendu hier...)
ouvrière d'usine (il en faut et pourtant c'est pas un metier )
employée de pressing (conditions de travial pourtant dures!)
et j'en passe!
même si certainesprofession ne connaissent pas des études longues,
même si les dîplomes n'encadrent pas certaines professions,
même si certaines professions sont accessibles avec une formation minimes (...)
elles sont meritantes et "il en faut" !!!
la reconnaissance ne peut être dut que par ceux qui en sont concients
et ne vivent pas dans le mepris de ceux et celles au bas de l'échelle sociale
qui en fait leur donne l'illusion de les porter eux plus haut
encore une question d'éducation...
21-06-2009 17:16:49
#45 21-06-2009 17:18:52
et de remise en question
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept