Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2009 09:53:18

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

chéques emploi service

bonjour
ce matin une de mes employeurs m'a demander si j'acceptai qu'elle me régle mon dernier mois de travail en chéque emploi service    je ne sais pas comment ca fonctionne   qui a déja été payer de cette facon ??   merci a vous et bonne journée

19-06-2009 09:53:18

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2009 11:47:09

rikette29
Membre
Site Web

Re : chéques emploi service

Ca m'interesse car moi non plus je ne sais pas comment ça marche

#3 19-06-2009 11:58:43

christotelle
Membre
Site Web

moi aussi car avec les nouveaux cheque qui ont ete distribué il marque qu'on payer son ass mat avec!!!!!

#4 19-06-2009 12:21:59

eliott07
Membre
Site Web

Oui en effet il est noté sur le coffret que l'on peut payer son ass mat avec.
Je vais envoyer un mail à la PAJE pour leur demander.

19-06-2009 12:21:59

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2009 12:24:12

eliott07
Membre
Site Web

Voici ce qu'il est noté sur la page d'accueil de PAJEMPLOI

Cesu pouvoir d'achat
Dans le cadre du soutien à la relance économique, le gouvernement a décidé d'attribuer notamment aux familles bénéficiant du Complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la Paje au titre de janvier février ou mars 2009, sous conditions de ressources (43 363€ par foyer fiscal) des Cesu pour un montant de 200€. Cette mesure exceptionnelle est entièrement financée par l’État.

A compter de début juin 2009, un carnet de Cesu "Pouvoir d'achat" sera adressé à ces familles. Ces Cesu peuvent être utilisés pour payer le salaire net de la garde d'enfant ou de l'assistante maternelle agréée dans le cadre de Pajemploi (mais ils ne permettent pas de régler les cotisations sociales).

#6 19-06-2009 12:44:40

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

Vos employeurs devront vous affilier auprès du centre cesu. Pour cela ils vous donneront un document à compléter et à retourner au centre cesu.

Ensuite vous recevrez des bordereaux d'encaisse ment(3 volets) sur lequels apparaitront vos coordonnées pour la remise en banque.

Il faut remplir les 3 volets, nom prénom signature derrière chaque ticket, et la banque doit vous rendre le 1er volet daté et tamponné.

Le délai de paiement est d'environ 10 j alors que si votre employeur fait le virement par internet çà met 48 h.

Ces chèques ne changent rien à la déclaration habituelle, c'est juste un avantage supplémentaire pour l'employeur.

Le chèque qu'il fait habituellement sera moins important.

Dernière modification par christyv (19-06-2009 12:46:16)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 19-06-2009 12:48:06

eliott07
Membre
Site Web

OK super.
Merci pour ces infos.
Donc dès que l'on reçoit les CESU, on fait l'affiliation c'est ça?
J'attend de mon côté la réponse de la PAJE et je vous ferai un copier / coller de leur réponse.

#8 19-06-2009 13:01:52

christyv
Membre
Site Web

eliott07 a écrit :

OK super.
Merci pour ces infos.
J'attend de mon côté la réponse de la PAJE et je vous ferai un copier / coller de leur réponse.

Ton employeur doit remplir ceci  afin de t'affilier

http://www.cr-cesu.fr/EspaceTelechargem … ysique.pdf

et tu dois fournir un rib.

Mais il est préférable de le faire dès maintenant afin que tes coordonnées bancaires  soient enregistrées rapidement, car les cesu te seront payés uniquement quand le service cesu te reconnaitra comme affilliée.

Vu le nombre de personnes qui ont reçu ces cesu, çà risque de""" se bousculer au portillon"""" pour l'affiliation.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 19-06-2009 13:14:25

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

merci de vos réponses   on  verra bien  l'argent n'as pas d'odeur comme on dit...  bonne journée

#10 19-06-2009 13:59:02

eliott07
Membre
Site Web

christyv a écrit :
eliott07 a écrit :

OK super.
Merci pour ces infos.

Ton employeur doit remplir ceci  afin de t'affilier

http://www.cr-cesu.fr/EspaceTelechargem … ysique.pdf

et tu dois fournir un rib.

Mais il est préférable de le faire dès maintenant afin que tes coordonnées bancaires  soient enregistrées rapidement, car les cesu te seront payés uniquement quand le service cesu te reconnaitra comme affilliée.

Vu le nombre de personnes qui ont reçu ces cesu, çà risque de""" se bousculer au portillon"""" pour l'affiliation.

C'est moi l'employeur :-))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB