Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2009 10:45:03

candy81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 2

besoin d'aide pour un premier contrat... je suis perdue!!

Bonjour,

Voilà mon problème, je n'arrive pas à calculer le salaire de ma nounou... si vous pouviez m'aider...
le contrat va débuter lundi prochain. Elle aura la garde de mon fils 9h par jour, 4 jours par semaines. Etant donné que j'ai 10 semaines de congés je pense que je dois compter en année incomplète. je pense qu'on aura 4 semaines de CA en commun mais comment calculer dans ce cas son salaire, car il y aura 6 sem où elle n'aura pas le petit?
De plus, elle nous a dit prendre 3 sem de congés en juillet. Nous ne pourrons nous même poser en cette période pour cette année (l'année prochaine on s'arrangera). Donc pour cette année il n'y aura qu'une semaines de CA en commun sad  Ce qui fait que je ne sais pas du tout comment faire le calcul!!!
Et suis-je obligée de définir mes 10 sem de congés par avance dans le contrat ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire (vu que ca ne l'est pas pour moi!) mais j'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance

Hors ligne

19-06-2009 10:45:03

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2009 10:57:31

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

Re : besoin d'aide pour un premier contrat... je suis perdue!!

Bonjour,
pour le nombre de semaines de présence de l'enfant, tu as 10 semaines de cp et l'assmat 5 semaines, pour cette année tu dis qu'il y aura une semaine en commun donc tu fais 52-10-4=38 semaines de présences.

Pour la mensu le calcul est : nbre semaine x taux horaire x nbre d'heure par semaine (pour toi: 9x4=36).
                                  soit : 38 x 36 x taux horaire

Les dates des cp doivent être donné en mars au plus tard.

si le nombre de semaines en commun changent l'année prochaine il faudra faire un avenant au contrat.


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

#3 19-06-2009 11:00:51

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : besoin d'aide pour un premier contrat... je suis perdue!!

bonjour,
    en année incomplète (moins de 47sem d'accueil) il faut déduire les 10sem +éventuellement les sem en décalées de l'a.m. 
        si en juillet elle prend 4sem en décalées il faut aussi les déduire.
       Il est donc important de définir les dates des congés avt le contrat


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#4 19-06-2009 11:03:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoin d'aide pour un premier contrat... je suis perdue!!

Normalement les congés doivent être défini avant le 1er mars, mais souvent les employeurs ne connaissent pas leur date à ce moment... vous pouvez donc indiquez sur le contrat que vos dates de congés seront donnés par exemple 1 mois avant la prise (ou autre à définir avec l'ass mat)... et pour faire le contrat le plus simple est de partir sur le nombre de semaines où l'ass mat accueillera l'enfant... au final au bout d'un an il faudra faire une régul si elle a travaillé plus de semaines que prévues...

Pour le calcul : nombre de semaines*36h*tarif horaire/12... les cp seront à payés en plus de cette somme qui est versé tous les mois

Hors ligne

19-06-2009 11:03:39

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2009 11:14:09

candy81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 2

Re : besoin d'aide pour un premier contrat... je suis perdue!!

je vous remercie pour vos réponses... c'est plus clair et heureusement car je me serais plantée en beauté! pas facile tout ca sad
En ce qui concerne mes CA, le problème c'est que je ne peux pas réellement savoir quand je vais les poser d'une année à l'autre (hormis ceux de l'été et à Noël) car je travaille dans le tourisme et donc je pose des ca quand je peux, c'est très aléatoire d'une année à l'autre... Parfois je pose même une journée par ci par là. Comment faire au mieux alors?

Autre question: si j'avais besoin de poser une après midi de congés mais que je laisse l'enfant à la nounou (pour un rdv chez le médecin par exemple, vu que je n'ai personne d'autre pour le garder), ca fausse le calcul des semaine de ca pour la mensualisation non?

Hors ligne

#6 19-06-2009 11:28:57

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

Re : besoin d'aide pour un premier contrat... je suis perdue!!

Mon employeur pose aussi des rtt de temps en temps et me préviens parfois 15 jours avant. L'important pour la mensu est de savoir combien de semaines l'enfant est présent, si vous savez que vous avez le droit à 10 semaines vous les oter comme expliqué plus haut, après c'est à voir avec elle, combien de temps avant veut-elle être prévenue pour les congés ponctuels.

Et comme dit Alyenor, si au final, elle travaille plus que prévu (journée posée pour vous mais bébé chez l'assmat), il faudra faire une régul.


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

#7 19-06-2009 14:08:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoin d'aide pour un premier contrat... je suis perdue!!

Alors si le nombre de semaines diffèrent d'une année sur l'autre, vous faites un avenant au bout d'un an avec le nouveau calcul... pour les rv, si c'est pendant vos semaines de congés, l'ass mat peut vous garder l'enfant si elle est dispo et ça sera compter en heures complémentaires à la fin du mois..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB