Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2009 13:47:52

Clarine
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 12
Site Web

contrat qui débuterai le 18 aout 2009

Bonjour,

je vais signer prochainement un contrat en année complète pour un périscolaire qui débutera le 18 aout (adaptation d'une semaine comprise) mais comment faire pour la mensualisation vu que je commence mi-aout ? merci

les parents on enlevé les jours fériés car normalement non obligatoirement payés, le 1er mai tombant un samedi et non un jour normalement travaillé il l'ont également supprimé de la mensualisation. Est-ce normal ?

une dernière question : du début du contrat à fin décembre je garderais l'enfant 24 heures par semaine pendant la période scolaire et à partir de janvier 2010 uniquement 14 heures par semaine jusqu'à la fin du contrat à savoir fin aout 2010 + les vacances scolaire sauf les 5 semaines de congés des parents, comment faire le calcul ? les parents ont fait une mensualisation en comptant les jours effectifs de garde chaque mois en faisant un tableau et non en faisant ce calcul "tarif*nombre de semaine*nombre d'heures et divisé par 12"

je sens que ce contrat va être galère sad

merci de votre aide smile

Hors ligne

19-06-2009 13:47:52

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2009 13:54:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

bonjour
pour un contrat comme celui là, il est conseillé ce que les parents ont calculé justement
il faut regarder le nombre de semaines (ou jours) à x heures
le nbre de semaines (ou jours) à y heures
et diviser l'ensemble par 12

pour les jours fériés c'est une négociation, si vous souhaitez qu'il soient payés tout de même, à partir de 3 mois de contrat en général
pour le 1er mai, on compte en jours ouvrables dans  notre profession, et moi je le coche toujours payé (sauf s'il tombait 1 dimanche) c'est moi qui le fixe ainsi sur mon contrat, ce ne sont pas les parents qui me le remplissent à leur guise
je demande ceratines choses et soit ils sont d'accords ils me prenent comme nounou, soit ils sont contres et on ne travaille pas ensemble

Hors ligne

#3 19-06-2009 13:56:35

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

Rien ne va !!!

le 1er mois est au reel tu commences la mensu le 1er sept.

Le 1er mai est OBLIGATOIREMENT chomé et payé ! ou si travaillé c'est payé double !

Depuis quand les parents peuvent enlever les feries ???? et alors c'est plus une année complete !!!

Tu commences le contrat en mensualisant normalement les 24h semaines et au moment du changement d'horaire > avenant > regul > nouvelle mensu !

Fais gaffe les parents ne font rien correctement la ca va pas !!

Pour l'année complete avez vous bien definis les congés ??

Hors ligne

#4 19-06-2009 13:57:28

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

coucou
alors pour la 1ere question: le plus simple est de te faire payer au reel le mois d'aout ensuite debuter la mensu a partir de septembre

ensuite les jours féries sont chomés et payés si tu as 3mois d'ancienneté;et en plus en aucun cas ils doivent te deduire un jour férié si c'est un jour habituellemnt non travaillé (en plus le 1er mai qui est ferié;chaumé et payé sans condition!)

pour finir ton contrat est un CDi donc la date de fin de contrat n'est pas etablie a la date anniversaire du contrat

pour le calcul: tu calcules combien de semaines tu vas travailler a 24h xton tarif horaire x 24hj/ 4(sept a dec)
la meme chose pour les semaines de 14h
et tu ajoutes les 2 resultats ce qui te donnera ta mensu wink


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

19-06-2009 13:57:28

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2009 14:06:58

cordcam
Membre
Lieu : nord
Inscription : 11-01-2008
Messages : 179
Site Web

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

bonjour,
en se qui conserne aout s'est au reel + 10 % en CP sans indemniter

pour ce qui est des jours ferier je ne sais pas désoler

au niveau des heures s'est faire  : a partir du 1er septembre pour 24 h / semaines et ensuite au 31 decembre les pe font un avenant avec baisse d'heure
ou
vous calculer le nombres d'heures du 1er septembre au 31 decembre a 24 h  (A) et du 1er janvier au 31 aout a 14h (B) puis vous aditionner les 2 et vous diviser par 12
A = 24 h X 17 semaines = 408 heures
B = 14 h X 35 semaines = 490 heures
A+B = 408 + 490 = 898 heures / 12 mois = 75 heures mensuel X taux horaires

par contre si les pe font en fonction des semaines de garde il vau mieu partir sur une année incomplete
j'espere vous avoir aider


maman et nounou : Que du bonheur

Hors ligne

#6 19-06-2009 14:21:12

Clarine
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 12
Site Web

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

Sweetypitchoune a écrit :

Rien ne va !!!

le 1er mois est au reel tu commences la mensu le 1er sept.

Le 1er mai est OBLIGATOIREMENT chomé et payé ! ou si travaillé c'est payé double !

Depuis quand les parents peuvent enlever les feries ???? et alors c'est plus une année complete !!!

Tu commences le contrat en mensualisant normalement les 24h semaines et au moment du changement d'horaire > avenant > regul > nouvelle mensu !

Fais gaffe les parents ne font rien correctement la ca va pas !!

Pour l'année complete avez vous bien definis les congés ??

pour les fériés lorsque je li la CCN il est noté qu'ils ne st pas obligatoirement payés et même le 1er mai s'il ne tombe pas un jour habituellement travaillé n'est pas abligatoirement payé par l'employeur c'est pour cela que je me pose des tas de question

merci, en ce qui concerne les congés oui ils st de 5 semaines pour les parents et donc moi je ne travaillerais pas ces 5 semaines là

Hors ligne

#7 19-06-2009 14:22:57

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

le 1er mai est chomé et payé oui mais ..il faut quand meme que ce soit un jour habituellement travaillé! wink


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#8 19-06-2009 14:24:38

Clarine
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 12
Site Web

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

dudoune a écrit :

coucou
alors pour la 1ere question: le plus simple est de te faire payer au reel le mois d'aout ensuite debuter la mensu a partir de septembre

ensuite les jours féries sont chomés et payés si tu as 3mois d'ancienneté;et en plus en aucun cas ils doivent te deduire un jour férié si c'est un jour habituellemnt non travaillé (en plus le 1er mai qui est ferié;chaumé et payé sans condition!)

pour finir ton contrat est un CDi donc la date de fin de contrat n'est pas etablie a la date anniversaire du contrat

pour le calcul: tu calcules combien de semaines tu vas travailler a 24h xton tarif horaire x 24hj/ 4(sept a dec)
la meme chose pour les semaines de 14h
et tu ajoutes les 2 resultats ce qui te donnera ta mensu wink

merci, il y a aussi les vacances scolaires ou je vais avoir le petit sauf leur cinc semaines, je fais aussi un calcul pour ces semaines là donc, je galère mais je ne désespère pas ! lol

3 mois d'ancienneté vous voulez dire 3 mois chez cet employeur ? si oui et bien je ne les ai pa sencore vu que cé la première fois qu eje traite avec eux

Hors ligne

#9 19-06-2009 14:28:10

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

pour les jours fériés vas voir par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 94#p791594


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#10 19-06-2009 14:29:39

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

Clarine a écrit :
dudoune a écrit :

coucou
alors pour la 1ere question: le plus simple est de te faire payer au reel le mois d'aout ensuite debuter la mensu a partir de septembre

ensuite les jours féries sont chomés et payés si tu as 3mois d'ancienneté;et en plus en aucun cas ils doivent te deduire un jour férié si c'est un jour habituellemnt non travaillé (en plus le 1er mai qui est ferié;chaumé et payé sans condition!)

pour finir ton contrat est un CDi donc la date de fin de contrat n'est pas etablie a la date anniversaire du contrat

pour le calcul: tu calcules combien de semaines tu vas travailler a 24h xton tarif horaire x 24hj/ 4(sept a dec)
la meme chose pour les semaines de 14h
et tu ajoutes les 2 resultats ce qui te donnera ta mensu wink

merci, il y a aussi les vacances scolaires ou je vais avoir le petit sauf leur cinc semaines, je fais aussi un calcul pour ces semaines là donc, je galère mais je ne désespère pas ! lol

3 mois d'ancienneté vous voulez dire 3 mois chez cet employeur ? si oui et bien je ne les ai pa sencore vu que cé la première fois qu eje traite avec eux

3mois d'ancienneté c'est au moment du férié ,pas au moment ou tu signes le contrat wink

Dernière modification par dudoune (19-06-2009 14:31:25)


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#11 19-06-2009 14:32:29

Clarine
Membre
Inscription : 11-06-2009
Messages : 12
Site Web

Re : contrat qui débuterai le 18 aout 2009

merci pour le lien dudoune smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB