Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2009 19:58:49
les enfants rois...
![]()
réaction à cela :
tous a fait d accord avec lycanthe , faut arreter avec les enfants roi ,
le monde evolue , et faut pas tous voir en negatifs !!
les enfants j en connais plein , et la plupart sont tres bien eduqué ,
et non ils non pas tous ceux qu ils veulent !!
cet après midi tournois de beach soccers à l'école priimaire du village ![]()
uniquement les cm1 et cm2 (autres classe passées ce matin) donc 9-11 ans.
j'ai passé 2 h avec l'instit de mon fils...
puis j'ai enchainé avec les enfants du periscolaire (mon association) avec 10 enfants présents sur 56 inscrits.
mon association clôture sa 6° année d'éxistence.
enfants entre 6 et 11 ans.
extraits choisi d'un vecut de 4h.
2 enfants de cm1 qui traversent la cours à vélo (interdit) à qui une responsable demande "poliment" de descendre et poursser
" ta g***, s***""
une fillette de 10ans qui pique une crise d'hysterie parce quy'un garçon de sa classe est dans son équipe et elle ne l'aime pas
" sakle c*** t'es un fils de p***, je vais te tuer!!!!"
sa maman à coté souriante lui donne raison.
PERSONNE ne réagit.
(sauf moi et je passe les détails!)
le crise à fini au bout de 20mn avec ma bouteille d'eau dans la tronche de cette petite peste!
la maman souriante à rien dit, je me demande si elle est vivante ou empaillée ![]()
une maitresse qui demande aux enfants (cm1)de se regrouper pour les instructions
"pfff elle fait c*** la vieille!"
le papa éclate de rire et n'intervient pas...
l'arbitre accorde un but
un gamin exedé lui jete une poignée de sable au visage
le papa intervient en menaçant le gardien de porter plainte s'il dit quoi que ce soit à son fils!
un stand de boisson est préparé pour hydrater les sportifs, une forte tête se sert et bois à 3 boiuteilles differente et crache dans 2 gobelets sous l'oeil de ses parents attendris...
au periscolaire les enfants prenent le goûter...
une fillette de 6 ans jete le sien au sol
"c'est de la m***!! je bouffe pas ça !"
après avoir raconté à la maman, la responsable se prend une souflante parce qu'elle a osé présenter ce genre de nouriture à sa fille ! (petit pain au chocolat de la boulangerie) et qu'un kin*** deli** c'est mieux!
elle ne paiera pas le goûter!!
(là je suis intervenue et je lui ai rappelé que le goûter etait offert toute l'année par la commune dont d'ailleur elle ne fait pas partie! et que si ça se reproduit je vire sa fille moi même!
vexée elle a fait demi tour!
qq souvenirs de nounou d'enfants de 3 à 6 ans... ![]()
pourquoi as tu fais caca dans la culotte?
"je me suis trompée, je croyais que c'etait maman ou mamy qui venait me chercher"
les parents ne m'ont pas crue ![]()
"je veux regarder la tv, papa a dit oui !"
et à midi coup de fil du pere qui me dit d'allumer la tv pour sa fille à telle heure car il sait que je ne l'allume pas à cette heure là... (j'ai refusé!)
si je viens plus tu feras comment pour tes sous?
donne moi un bonbon ou je le dis à maman! et je ne viendrais plus.
j'interdit les DS et autres jeux electroniques
un peri persiste toujours donc je confisque!
réaction des parents le soir
"j'espere qu'il a pas trop joué!"
"non, j'ai confisqué, c'est interdit ici!"
"mais il a le droit de jouer quand il veut!"
" pas ici, c'est dans le contrat!"
reflection entendue avant un licenciement :
"je veux plus aller chez 4i, je dois obeir!!!"
j'avais mon courrier qq temps plus tard.
TOUT CES ENFANTS SONT ISSUS DE FAMILLES "NORMALES"
BIEN ELEVES (HUM!!!)
A PRIORIS NI DES CAS SOCIAUX, NI ENFANTS DE FAMILLES "A PROBLEMES" ni rien...
j'ai pris des exemples "soft"... ![]()
non y a pas d'enfants roi
non y a pas de parents demissionaires
non, c'est des inventions de nounou debordées... ou mal organisées....
oh, j'en ai vu des super des enfants:)
j'en ai encore des super actuelement ![]()
mais quand même quel enfant aurait osé parler ainsi à l'époque de l'autoritée parentale, scolaire et du simple respect devant l'adulte???
heureusement ils sont charmants avant 2 ans: ils ne parlent pas!
comme dit, je ne tiendrais pas plus de 3 ans comme ça.
le temps de me reconvertir .
et je tire un chapeau bas aux instit's, accompagnatrices, personnels d'écoles et structures scolaires de tout genre.
19-06-2009 19:58:49
#2 19-06-2009 20:02:38
- jeluma
- Membre

Re : les enfants rois...
:/ vouais !! ça laisse songeur
mes enfants ne se seraient jamais au grand jamais comportes comme ça !!!
et même encore aujourd'hui même adultes il ne le feraient pas ...c'est tout simplement une question d'education ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 19-06-2009 20:08:21
tout a fait d'accord avec toi
les enfants rois y en plein autour de nous, assister une fois a des voyages scolaires ou allez faire un tour dans un magasin je parie que vous tomberais au moins sur une famille ou c'est les enfants qui commandent
Bonne Journée
#4 19-06-2009 20:10:04
ce n'est qu'un apperçut de ce que j'ai vu et entendu ![]()
je vous jure que j'ai crus être sur une autre planete!
je passe les chamailleries grossières, le langages de charetier de certains adultes, la passivité des responsables et personnel encadrant, etc...
pourtant on est pas en zup!
ça m'a fait froid das le dos!
ces gamins vont en 6° dans qq semaines ou l'an prochain...
d'ailleurs quand je vois comment ça se passe dans notre petit collège...
pffffffff
pas etonant que les profs aient droit à des sejours en maison de repos!
faudrait arreter de couver et rendre l'autorité aux adultes !
ne pas courir à la moindre punition, pour la faire lever,
ne pas ceder à la 1ère larme,
ne pas accepter les gros mots,
et redonner des valeurs à certains enfants et parents!
ce matin je croyais encore exagerer et ce soir j'ai le moral dans les chaussettes!
dans quel monde on vit?
dans 15 ans ce seront les adultes de demain??????????
on a pas fini d'en c*** !
19-06-2009 20:10:04
#5 19-06-2009 20:13:56
- jeluma
- Membre

et on parle pas du langage des maternelles
parfois ça laisse perplexe ..
j'ai carrement honte de les entendre ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 19-06-2009 20:15:57
coucou
alors désolé oui il y a des enfants roi et c'est bien à cause des parents! ![]()
mais faut arrêter de généraliser!
Ma toute première poussinette a essayé (j'ai bien dit essayé) de me traiter de "petite ***" elle n'a jamais recommencé! elle avait fait la même chose avec son père, lui y a été un poil plus fort que moi! mais c'était sa fille! ![]()
Mais bon! autant baisser les bras comme ça ça s'arrangera pas!
je serais donc la seule extraterrestre à apprendre le respect et la politesse à mes enfants! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 19-06-2009 20:16:27
coucou et toc,il y a rien a redire!rie,rien!!c'est la réalité,personne ne doit se voilé la face,on l'entend chaque jour et on le voit chaque jour.
![]()
les responsables sont ceux qui apportent l'éducation. De nos jours beaucoup ne connaissent plus,:/
mes enfants non plus que Dieu jamais!non alors!!
Je ne supporte pas ça!!et pourtant si bien d'écrit 4i nous sommes dedans!:/ c'est moche!!!
A+
![]()

#8 19-06-2009 20:16:53
oui ![]()
les enfants ne savent plus dire bonjour, s'il te plait, merci, aurevoir
pourtant chose apprise et acquise avant 3 ans...
c'est à nous adultes (parents ou proche; assmat ou personnel encadrant ) de leur rappeler ces bases regulièrement.
mais force est de constater qu'un enfant qui dit "je veux" est consideré comme un enfant qui s'affirme
et celui qui demande poliment comme un "mou" ou un "brimé" ...
#9 19-06-2009 20:18:03
alors 4i je rejoins ton temoignage, et ce qui me'interpelle, c'est que c'est une attitude qui se développe autant à la campagne qu'à la ville.
nous sommes des extra-terrestres quand nous osons reprendre un enfant malpoli, nous sommes des "imb***les" si nos enfants sont un peu cadrés (horaires, sorties)
beaucoup d'incivilités qui sont banalisées, ça m'écoeure.
mais je reste dans mon idée d'éducation , je suis convaincue, que mes enfants ne sont pas des anges, mais que si ils ont connaissance de bonnes bases d'éducation, même si ça parait ignoré car des fois ils peuvent avoir des écarts de langages pour faire comme les autres (que je reprends), il en ressortira quelque chose quand ils seront adultes.
ce qui peut nous interpeler, c'est que la majorité d'entre nous accueille des petits de 0/3 ans, et que ce qui peut apparaitre comme des "dégourdis" de par leur répartie, aux yeux des parents et souvent le début de l'insolence.....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 19-06-2009 20:18:28
- jeluma
- Membre

coucou
alors désolé oui il y a des enfants roi et c'est bien à cause des parents!
mais faut arrêter de généraliser!
Ma toute première poussinette a essayé (j'ai bien dit essayé) de me traiter de "petite ***" elle n'a jamais recommencé! elle avait fait la même chose avec son père, lui y a été un poil plus fort que moi! mais c'était sa fille!
Mais bon! autant baisser les bras comme ça ça s'arrangera pas!![]()
je serais donc la seule extraterrestre à apprendre le respect et la politesse à mes enfants!
ha mais non
je dis même comme toi ...quand on veut des enfants bien eleves ce n'est pas complique
juste le leur apprendre ....
INDEX
ALPHABETIQUE
#11 19-06-2009 20:24:24
- jeluma
- Membre

et bien moi un exemple ...ce matin au petit gouter un de mes loulous ( 3 ans demain ) me dit
" je veux du chocolat " ...moi rien !! je reste sourde ...il reitere 1 fois ..2 fois ..3 fois ...toujours rien ...
et bien je n'ai rien donnée !! j'ai attendue d'avoir rangée et je l'ai convoqué a la cuisine
et la je lui ai expliqué que s'il oublie de demander correctement ...j'oublierai de lui repondre ...il n'à pas demande son reste et repartis joué ...
j'insiste jour apres jour pour le bonjour au revoir merci et svp ...pour moi c'est la base ...et j'insiste toujours aupres des parents pour que tout ceci soit fait chez eux aussi ...
je trouve que c'est un minimun dans l'education ...
INDEX
ALPHABETIQUE
#12 19-06-2009 20:28:18
coucou c'est une des règles imposer aussi chez moi!
bonjour ,s'il te plais ,merci,comment,pardon!ect----et les parents le savent!
apprendre et respecte l'autre en face de soi!
respecter l'adulte comme l'adulte respecte l'enfant!
et sa fonctionne trés trés bien!
A+
![]()

#13 19-06-2009 20:28:22
non, non on est bien sur terre , l'année prochaine ils iront en 6 ème et ils ne respecterons pas les professeurs et encore moins leur petits camarades ils trouveront une tête de turc à faire souffrir toute l'année et ils le raquetterons aussi , taperont sur leur profs etcf
je pense et je persiste que c'est un manque d'éducation ,
moi j'ai été eleve autrement , il n'aurait pas fallu que je manque de respect à un adulte autrement , j'en aurais pris pour mon matricule
quand je rentrai en classe , on saluait le professeur , si jamais on oubliait c'etait la porte, et on attendait dans le couloir que le professeur nous fasse entrer , on respectait les personnes agées , mais quand je parle de l'éducation que j'ai reçue, on me dit que c'etait le bagne, tes parents étaient trop severes etc c'est vrai qu'a l'epoque je les trouvér aussi severe surtout quand je voulais aller chez une copine et qu'ils me disaient tu rentres a telle heure mais maintenant je les remercie de m'avoir donné cette education
Bonne Journée
#14 19-06-2009 20:34:45
parce que vous pensez que les enfants dans le temps etais tous des anges ?
les miens sont bien elever , et oui souvent on m en felicite
et j ai peut etre la chance , d habiter une region ou on essayent d eduquer correctement les enfants ,
ce ne sont pas les enfants qu ils faut reeduquer ce sont les parents ,
qui etais de quel generation ? a qui sans doute on a tous interdit ,
alors ils ne veulent pas faire vivre ça a leurs enfants et du coup ne disent jamais non a leurs enfants
oui , il y a des enfants terribles , mais nous ne pouvons pas mettre tous le monde dans le meme sac ,
hier soir j ai regarder une emissions pourtant tres tard , mais tres interrssante ,
sur la deux , l ecole en france , ou les enfants sont filmé dans differentes ecoles
une classe faisait un debat sur la violence ,
un garçon a repondu , ça n existe pas un enfant pas battu par leur parent ,
il dit je n en ai jamais vu , oui les parents ont droits de les taper
ça laisse perplexe !! le maitre lui a bien expliquer qu il y avait d autre solutions pour punir ,
c est marrant car en ecrivant ma phrase dans l autre post 4i je m en douais que tu allais reagir dessus
oui , j ai confiance en l avenir ,
observer les adultes aussi , et bien certains sont egalement tres violent , tres mal elever , tres egoistes , irrespectueux ,
et pourtant n on pas été enfants roi
#15 19-06-2009 20:37:04
et oui, il est bien là le problème, l'éducation..j'ai accompagné les enfants à toutes les sorties scolaire et les séances de piscine pendant ces 8 dernières années et je trouve que c'est de pire en pire...bien sur c'est pas tous les enfants mais c'est plus drole de copier celui qui est insolant et que celui qui est sage..et du coup ça fait boule de neige si les adultes ne bronchent pas et je peux vous dire qu'on est pas bcp à broncher ![]()
ici une famille a porté plainte parceque la cantinière a punit un enfant qui lancé la nourriture à travers la salle. La punition:passer le balai..moi si ça avait été un de mes enfants je lui aurais fait passer la serpillière en plus..mais là non, l'enfant a vu son père hurler contre la cantinière
amen au petit..et des ex comme ça je peux vous en mettre des pages..
#16 19-06-2009 20:41:38
coucou,
c'est pas façile tout ça ![]()
On a beau essayer de "bien" éduquer nos enfants mais à l'école il y a toujours des "terribles" qui
vont inciter nos enfants à dire des gros mots ou faire des bétises
... Mon fils à appris le doigt
d'honneur, punaise qu'est ce que je peux me facher avec ça
mais il me dit qu'à l'école ils
font tous ça
pffffff, du coup même en maternelle les petits le font
quand je lui demande
qu'est ce que cça signifie il me répond qu'il ne sait pas, pffffff ... et si il n'y avait que ça
quand
j'entends les gros mots qui viennent de sa bouche, des gros mots que l'on ne prononce jamais ça me met
hors de moi !!!!!!!
... Alors comme le dis Val, qui doit on éduquer en premier, les enfants ou les parents?!!! ![]()
#17 19-06-2009 20:45:01
a qui sans doute on a tous interdit ,
alors ils ne veulent pas faire vivre ça a leurs enfants et du coup ne disent jamais non a leurs enfants
attend, ceux sont des personnes de ma génération et plus jeune, année 70 et 80 en clair..combien de notre génération on eu une éducation stricte ? dans les années 80-90..
et puis combien même, j'ai eu une education stricte et je ne suis pas laxiste avec mes enfants..
moi je crois surtout que les parents d'aujourd'hui (ceux de mon age) ils ne veulent pas etre ennuyé avec des hurlements, des caprices et laissent tout passer pourvu qu'ils aient la paix pendant le week-end..et au bout de quelques années on en arrive là!!
nous les ass mat on est rodé au période du non, du testage des limites alors forcement ça nous fait bondir car ce ne sont pas des moments insurmontables, on la fait pour nos enfants (et on le repete encore
) et on le fait pour les loulous..
c'est pas plus compliqué..à mon avis...c'est meme pas qu'ils baissent les bras, c'est que ça les gonfle, c'est tout et ils ne voient pas ce qu'ils font en laissant tout passer ![]()
#18 19-06-2009 20:50:45
oui tu vois , faut pas generaliser ,
certains ont eu une enfance tres stricte , et non pas tous ceder a leurs enfants et
d autres si , ils le disent souvent dans des reportages ,
comme on ne generalise pas sur tous les enfants !!
Dernière modification par valdu49 (19-06-2009 20:51:07)
#19 19-06-2009 20:58:13
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
je pourrais en faire un roman , moi aussi ! quand j'entend : " ah non, choupinou, tu ne dois pas me taper, je ne suis pas tres contente", quand une maman me dit : " on n'aura pas de 2eme enfant, on n'y arrive deja pas avec celui là" quand loulou me dit : "t'as pas de monsieur (mari) pasque t'es tres mechante", quand un enfant de 12 ans me dit : "je viendrais pas a la repetition samedi, je dois aller voir les vieux(grands parents)" quand a la repetition un autre casse un fauteuil du theatre "ben quoi ? c'est pas a toi non ?" et que le soir le pere vous dit "ah oui, il a cassé ce fauteuil, par le stress de jouer. mon fils est un artiste"......pfffff des fois j'ai envie de baisser les bras, mais vite je me dis qu'on ne peut pas laisser faire, sinon ça va devenir la jungle avec la loi du plus fort
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#20 19-06-2009 20:58:58
- poupette94
- Membre

- Site Web
merci 4i, j'ai eu une sale journée, et même si ton histoire n'est pas sensée être drole, elle m'a énormément fait rire. Elle ne me surprend pas du tout, dans mon secteur, c'est monnaie courante...tu dis vive les enfants de moind de deux ans car ils ne parlent pas, mais nous nous avons un "bon petit diable" qui approche de ses deux ans et qui ne sait pas dire autre chose (hormis les papa, maman) que des horreur....juste un exemple : a un pique nique avec des collègues, nous nous souhaitons mutellement bon appetit et lui nous répond "vous crever" quel charmant bambin du haut de ses 22 mois
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.