Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2009 17:46:04
periode d'adaptation
Bonjour à toutes,
Pourrait-on me dire si on peut mensualiser la période de juin 2009 comprenant une semaine d'adaptation. Je m'explique;
Je travaille sur 4 jours du mardi au vendredi. La période d'adaptation a donc démarré le mardi 2 juin pour se terminer vendredi 5
Je pensais pour la fiche de paie de juin démarrer la mensualisation qu'en juillet puisque la 1ère semaine était l'adaption. Et par conséquent, faire régler la maman à l'heure sur juin + les indemnités.
Elle me propose de régler 3 semaines au prorata de la mensualisation et la période d'adaptation à l'heure ainsi que le dernier jour mardi 30 juin 09.
Ma question a-t-elle le droit ? oui puis-je exiger d'être payé ce mois ci (juin) à l'heure + indemnités ou bien est-ce que dois démarrer ma mensualisation maintenant sachant qu'il y a eu la période d'adaption ?
Merci pour vos réponses !!
21-06-2009 17:46:04
#2 21-06-2009 17:56:02
Re : periode d'adaptation
Bonjour à toutes,
Pourrait-on me dire si on peut mensualiser la période de juin 2009 comprenant une semaine d'adaptation. Je m'explique;
Je travaille sur 4 jours du mardi au vendredi. La période d'adaptation a donc démarré le mardi 2 juin pour se terminer vendredi 5Je pensais pour la fiche de paie de juin démarrer la mensualisation qu'en juillet puisque la 1ère semaine était l'adaption. Et par conséquent, faire régler la maman à l'heure sur juin + les indemnités.
Elle me propose de régler 3 semaines au prorata de la mensualisation et la période d'adaptation à l'heure ainsi que le dernier jour mardi 30 juin 09.
Ma question a-t-elle le droit ? oui puis-je exiger d'être payé ce mois ci (juin) à l'heure + indemnités ou bien est-ce que dois démarrer ma mensualisation maintenant sachant qu'il y a eu la période d'adaption ?
Bonsoir,
Normalment la mensu commence le premier jour d'accueil.
Il te suffit de calculer ton salaire du mois avec la méthode de la cour de cassation.
Je veux bien te faire le calcul. Donnes moi le nb de semaines travaillées, les heures par jour, les heures d'adaptation, ton tarif horaire.
#3 21-06-2009 17:58:03
Bonjour vimaf77
Alors moi mon avis et c'est comme cela que je pratique quand il y a une période d'adaptation dans un mois je le fais payer au réel (nombre d'heures réellement effectué)+ indemnités bien sur et je commence la mensualisation sur le mois qui suit
Voila mon avis qui j'espère t'aidera
21-06-2009 18:02:14
#5 21-06-2009 18:04:46
VIMAF77 a écrit :Bonjour à toutes,
Je travaille sur 4 jours du mardi au vendredi. La période d'adaptation a donc démarré le mardi 2 juin pour se terminer vendredi 5Je pensais pour la fiche de paie de juin démarrer la mensualisation qu'en juillet puisque la 1ère semaine était l'adaption. Et par conséquent, faire régler la maman à l'heure sur juin + les indemnités.
Bonsoir,
Normalment la mensu commence le premier jour d'accueil.
Il te suffit de calculer ton salaire du mois avec la méthode de la cour de cassation.
Je veux bien te faire le calcul. Donnes moi le nb de semaines travaillées, les heures par jour, les heures d'adaptation, ton tarif horaire.
Laquelle des deux méthodes dois je utiliser ? 1er jour d'accueil donc adaptation et donc mensualisation ? ou bien payée à l'heure tout le mois de juin et démarrage de la mensualisation sur juillet ?
#8 21-06-2009 18:13:28
Disons que le calcul à l'heure avec les 10 % de congés payés sur juin revient plus chère que le démarrage de la mensualisation sur juin (comprenant la période d'adaption)
Ma question est : si elle me propose un prorata de la mensualisation pour les 3 semaines de juin, en a t elle le droit ?
#10 21-06-2009 18:22:15
Merci à toi,
C'est bien ce que je pensais soit l'un ou l'autre, donc je peux donc lui proposer d'après ce que tu me dis de démarrer la mensualisation sur juin 09 même si du mardi 2 au vendredi 5 (ce fût la période d'adaptation) ou je lui propose de régler à l'heure tout le mois juin en comptant 10 % ou pas de congés ?
Pour les deux cas je rajoute les indemnités.
Merci de me confirmer pour les 10 % (payés à l'heure)
#11 21-06-2009 18:27:15
Merci à toi,
C'est bien ce que je pensais soit l'un ou l'autre, donc je peux donc lui proposer d'après ce que tu me dis de démarrer la mensualisation sur juin 09 même si du mardi 2 au vendredi 5 (ce fût la période d'adaptation) ou je lui propose de régler à l'heure tout le mois juin en comptant 10 % ou pas de congés ?
Pour les deux cas je rajoute les indemnités.
Merci de me confirmer pour les 10 % (payés à l'heure)
Je ne suis pas sure que tu doives compter les 10% de cp. Le mois de juin commence la période d'acquisition des cp, tu les incluras dans ton calcul l'an prochain. Le fait d'être payé au réel ne change rien.
#12 21-06-2009 18:34:47
Merci à toi,
Une autre question au sujet des congés payés étant mensualisé je vais prendre 3 semaines lundi 13 juillet au dimanche 02 Août le 14 juillet étant férié et sachant que j'ai un contrat sur 4 jours du mardi au vendredi est ce que cette journée le 14 pourra être reporté plus tard ?
#13 21-06-2009 18:40:22
Cette année tu n'as pas droit aux cp, il faudra les enlever de la mensu donc le 14 juillet n'a pas d'incidence. Rien à reporter !
De toute façon, tu n'y aurais pas droit car tu n'auras pas 3 mois d'ancienneté.
#14 21-06-2009 21:04:22
bonsoir, logiquement si tu te fais payer en temps réel les heures effectuées et ne démarre ta mensualisation que le mois d'après, tu dois te faire payer tes congés payés ce mois là.(10%)
tu démarres ensuite une mensualisation de juillet 2009 à juin 2010
le point des congés payés sera fait le 31 mai, la période de référence pour le calcul de ceux-ci étant du 1er juin au 31 mai
bonne soirée